La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vers une levée de l'anonymat don de gamètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vers une levée de l'anonymat don de gamètes Empty
MessageSujet: Vers une levée de l'anonymat don de gamètes   Vers une levée de l'anonymat don de gamètes EmptySam 23 Oct 2010 - 10:45

Il y a ça aussi, dans l'actualité, en ce moment... On en avait déjà parlé à l'époque où c'était envisagé.

Mercredi, Roselyne Bachelot a donc proposé son projet de loi sur la bioéthique. Objectif : que les enfants issus de dons de sperme ou d'ovocytes puissent accéder à l'identité de leur donneur (si ce dernier est d'accord pour que son identité soit dévoilée, bien entendu).

Qu'en pensez-vous ?

En tant que parents qui ont ou devraient avoir recours au don de gamètes, comment le percevez-vous ? Vous trouvez ça bien ou ça vous fait peur ?

En tant que donneuse ou future donneuse d'ovocytes, est-ce que vous auriez donné votre accord pour que l'enfant issu de votre don puisse un jour vous retrouver ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une levée de l'anonymat don de gamètes Empty
MessageSujet: Re: Vers une levée de l'anonymat don de gamètes   Vers une levée de l'anonymat don de gamètes EmptySam 23 Oct 2010 - 10:47

Un lien : http://www.lefigaro.fr/sante/2010/10/19/01004-20101019ARTFIG00650-don-de-sperme-la-levee-de-l-anonymat-divise.php
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vers une levée de l'anonymat don de gamètes Empty
MessageSujet: Re: Vers une levée de l'anonymat don de gamètes   Vers une levée de l'anonymat don de gamètes EmptySam 23 Oct 2010 - 11:26

Je suis partagée.....

En tant que parents, ça me ferait peur que mon enfant voit son donneur... peur qu'il soit déçu... peur qu'il le préfère à moi pour x raisons (je sais c'est puéril). Mais d'un autre côté je comprends tout à fait que l'enafnt veuille connaître ses racines.

En tant que donneur c'est difficile à vivre aussi. Rencontrer l'enfant provenant d'un don doit faire un choc car il y a forcément des ressemblances, que ce soit physique ou sur le caractère....

Bref, je n'arrive pas bien à exprimer ce que je ressens silent
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

Vers une levée de l'anonymat don de gamètes Empty
MessageSujet: Re: Vers une levée de l'anonymat don de gamètes   Vers une levée de l'anonymat don de gamètes EmptySam 23 Oct 2010 - 11:38

moi je ne suis pas pour et pas contre!!!!c très complexe
apres ça peu etre question médical aussi il peuvent avoir besoin si il faut une greffe et quelqu'un de compatible!!!
avec mon chéri on c'était posé la question qu'est ce qu'on fait si ça ne marche pas si mais ovocyte étaient de mauvaises calité ou que ses zozos pas assez efficace et ben avec réflexion de toute façon il aurai tout du donneur le corp ne vient rien faire ici, il vient juste porté ce que l'on nous a mis un l'interieur sauf si le sperm est du papa ou si les ovo sont de la maman et pas le sperm!!!
bon je m'étale là non????

excusez moi, enfin juste pour dire que si on fait un don je pense que c pour que des parents sois heureux, pas pour que nous on est un enfant, on est au courant de tout cela!!!!
après c sur que un enfant veux savoir d'ou il vient mais c pas cette mère qu'il a porté qu'il la élevé qu'il a aimé qui a été là pour les coup dur comme dans les joie!!!!moi je dis que c ça le plus important!!!!
enfin c un opinion et chacun en a un!!!!!

moi qui a du mal a avoir un bébé rien que pour ça j'aurai peur de faire apel a un donneur ou une donneuse!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Vers une levée de l'anonymat don de gamètes Empty
MessageSujet: Re: Vers une levée de l'anonymat don de gamètes   Vers une levée de l'anonymat don de gamètes EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:45

j'ai fait un don mais il aurait été hors de question que j'autorise qu'on dévoile mon identité à l'enfant.

1) je n'y pense jamais (sauf là tu vois, comme tu en parles et du coup je me dis "tiens, y'a peut-être un bébé quelque part") et c'est très bien comme ça car si j'y pense, c'est destabilisant, troublant, presque déprimant de savoir un enfant de soi qq part qu'on ne connaitra jamais. Alors je ne veux pas y penser. (heureusement qu'il y a Ewen, sinon j'aurais fait un coup de calgon Rolling Eyes )

2) Je ne pense pas que l'enfant doit considérer qu'il a une autre maman que celle qui l'a élevée. Ce n'est pas comme si je l'avais porté... cet enfant a été porté et élevé par une autre femme, s'il existe et je ne pense pas que cela apporte qq chose à l'enfant... ni à la donneuse.

Bien sûr, il y a toujours la question médicale qui se pose... mais il faudrait alors passer par l'hopital et non directement de l'enfant à la donneuse pour régler ce problème.

Ce que j'espère en tout cas, c'est que si mon don a permis à ce qu'un enfant vienne au monde, j'espère au plus profond de moi qu'il sera autant aimé que j'aime mes enfants, qu'il sera heureux et que ses parents en seront fier. Mais j'aime à le penser. Et si c'est le cas, je ne pense pas qu'un jour il ait besoin de connaître la donneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vers une levée de l'anonymat don de gamètes Empty
MessageSujet: Re: Vers une levée de l'anonymat don de gamètes   Vers une levée de l'anonymat don de gamètes EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:08

Par contre je pense que lever l'identité du donneur est utile en cas de maladie génétique de l'enfant....
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vers une levée de l'anonymat don de gamètes Empty
MessageSujet: Re: Vers une levée de l'anonymat don de gamètes   Vers une levée de l'anonymat don de gamètes EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:39

A l'époque où j'aurais bien voulu faire un don, ce qui me faisait peur c'est que, compte tenu de notre vie pleine de déménagements et bien oui j'aurai aimé que l'anonymat soit levé pour ne pas que mes enfants tombent amoureux de leur demi-frère ou sœur, je sais 1 risque sur des millions, comme gagner au loto et beaucoup jouent et certains gagnent.

En cas de maladie et bien oui cela peut aider, d'ailleurs dés que l'on consulte on nous demande, avez-vous si ou cela dans votre famille ...

Maintenant être géniteur ne veut pas dire parent ! Et les parents, je comprends que pour eux la levée de l'anonymat soit une source de stress et de peur. Après sur les enfants issus de dons combien le sauront ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Contenu sponsorisé





Vers une levée de l'anonymat don de gamètes Empty
MessageSujet: Re: Vers une levée de l'anonymat don de gamètes   Vers une levée de l'anonymat don de gamètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une levée de l'anonymat don de gamètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers l'Angle de la Rue
» crises de vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser