La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vous et la voiture ?

Aller en bas 
+2
Pomme
Timine
6 participants
AuteurMessage
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:03

Bonjour,

J'ouvre ce post pour savoir comment vous vous sentez à l'aise au volant.

Voilà vendredi soir en allant chercher fiston au théâtre j'ai une très grosse frayeur. D'abord je n'aime pas rouler de nuit je ne suis pas tranquille, les voitures qui viennent en face m 'éblouissent. Mais bon je fais attention et je suis prudente.

En arrivant en ville (limiter à 50 km) un camion m'a collé de très très près à tel que j'ai dû me mettre a 60 km/h pour éviter qu'il me touche. J'ai trouvé le chemin long pour arriver jusqu'à la salle de répétition du théâtre.

Je n'ai jamais eu d'accident grave, mis à part une fois en sortant de mon travail. Je devais tourner sur la gauche pour repartir chez moi, et bien sûr il y avait des voitures en stationnement interdit de stationné et je me suis fais ramasser. Une voiture m'a défoncé ma portière juste au niveau du derrière de mon siège. Pour une fois mon mètre 50 m'a servi, sinon je crois que j'aurais eu du mal.

Alors vous, vous est-il arrivé d'avoir eu des accidents, des peurs à cause de gens qui ne roulent pas comme il faut.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:12

Jamais eut d'accident et quand on me colle au train.......un coup de warning et je ralentis........en général ça les calme ou ils doublent ; je préfère qu'ils se plantent seuls. Si c'est un camion, j'accélère un poil quand il veut me doubler, j'ai une meilleure accélération et endurance que lui. Suis très à cheval sur les vitesses à respecter et le code en général d'ailleur. La loi est pour tout le monde. Après, si ils sont pressés de se retrouver au cimetière......mais qu'ils y aillent sans emmener personne ni en bousillant des vies (le fauteuil....).
Nombre d'accidents sont provoqués par des camions : queues de poisson (façon pousse-toi ou je t'éjecte!), font la course entre eux (je l'ai vu plusieurs fois aussi), ça regarde la tv au volant (l'ai vu aussi)....et ça y lit la presse!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:19

Jamais eu d'accident et je croise les doigts mais je ne suis pas à l'abri (que ce soit de ma faute ou pas).

Je fais attention mais ...

J'ai eu une fois très peur, je n'avais pas vu un vélomoteur arrivé, j'ai failli lui rentrer dedans affraid Evil or Very Mad

Par contre, j'aime quand c'est moi qui conduit, j'ai peur avec les autres Embarassed et je n'aime pas prêté ma voiture ou conduire une autre voiture... Mais ça m'arrive quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:21

J'ai un un accident quand j'avais 18 ans et 3 semaines de permis. J'ai défoncé un mur de l'autre coté de la rue, j'ai fait un tonneau, retraverser la rue sur le toit et j'ai fini dans un fossé. La voiture ressemblait à rien, le toit était au niveau du volant, et si je n'avais pas ete grande je ne serai plus là.

Bilan perso, enfoncement de la cage toxique (à cause de la ceinture), fracture du nez (il a violemment tapé le volent), traumatisme crânien, et entorse de la cheville. Je ne sais pas à combien je roulait mais l'expert et la gendarmerie n'ont jamais relevé une vitesse excessive parce que ma boite à vitesse était en seconde. Donc moins de 50 Km/h.

Depuis je déteste les petites routes et les chemins de campagne, et ici je suis gâtée !!

Timine quand on me colle, si je peux, je me mets sur le bas coté et je laisse passer ou je réduis considérablement ma vitesse pour me faire dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:29

Loalan d'accord avec toi mais en pleine ville, je peux pas trop laisser passer un camion quand il y a de la circulation en face.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:24

Moi j'ai eu trois accidents... dans ma première année de permis Laughing

MAIS à chaque fois, ce sont les autres qui me sont rentrés dedans : une première fois sur le parking de la fac... une fois en allant chercher célia au lycée (et cette fois là, ma voiture est partie à la casse).
La troisième fois, je venais d'avoir une voiture toute neuve, on me re rentre dedans sur le parking de la fac... Là, je suis remontée dans ma voiture, j'ai été la garer dans le garage chez une copine. Et c'est elle qui m'a ramenée chez moi : je ne voulais plus conduire ! Evil or Very Mad Laughing

Je roulais beaucoup sur l'autoroute, pour sortir, pour aller en vacances, j'ai traversé la France dans plusieurs sens avec mes copines, et je me suis plusieurs fois fait des frayeurs.
Notamment une fois dans un bouchon sur l'autoroute. Ça ralentit d'un coup, je freine, je regarde dans mon rétro et je vois un camion arriver pleine balle affraid Juste le temps de mettre mes feux de détresse... heureusement qu'il a pu se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence parce qu'il a fini par s'arrêter, mais à ma hauteur. Donc s'il n'avait pas pu changer de voie, il m'écrabouillait.

Mais bon, finalement, depuis mes trois accidents coup sur coup, je n'en ai plus jamais eu, pas même un accrochage, depuis 19 ans.

Par contre, ici ils conduisent comme des nazes, je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents : ils roulent vite, ils collent aux fesses (surtout les bonnes femmes - les même qui râlent quand les gens roulent trop vite près de l'école de leurs enfants), ils prennent les virages à gauche... et sur les 4 voies, ils ne savent pas conduire, ne savent pas accélérer sur les voies d'accélération, ils freinent avant de mettre leur clignotant, et n'ont rien compris au principe de la priorité sur un rond-point. Voilà Laughing Mais sinon, je n'ai pas peur en voiture.

Loalan affraid tu n'avais pas fait les choses à moitié pale
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:56

Moi j'adore conduire I love you

J'ai eu un ou deux accidents mais ce n'est pas moi qui conduisait. Je déteste qu'on me colle ou que l'on me fasse des queues de poisson et c'est pas parce que je suis une femme que je vais me laisser faire Evil or Very Mad

Mais comme beaucoup je n'aime pas les camions, ils se prennent souvent pour les rois de la route.

Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:00

J'ai eu deux accidents en tant que passagère mais c'est la voiture qui a morflé à chaque fois pas nous.

Depuis que j'ai mon permis (je croise les doigts) pas d'accidents mais je suis d'accord avec vous y a des fous du volant et bien souvent c'est ceux qui causent les accidents et s'en sortent indemne Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:41

Nath a écrit:


Loalan affraid tu n'avais pas fait les choses à moitié pale

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Jamais Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:09

Nath a écrit:

Par contre, ici ils conduisent comme des nazes, je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents : ils roulent vite, ils collent aux fesses (surtout les bonnes femmes - les même qui râlent quand les gens roulent trop vite près de l'école de leurs enfants), ils prennent les virages à gauche... et sur les 4 voies, ils ne savent pas conduire, ne savent pas accélérer sur les voies d'accélération, ils freinent avant de mettre leur clignotant, et n'ont rien compris au principe de la priorité sur un rond-point. Voilà Laughing Mais sinon, je n'ai pas peur en voiture.

On a les même, alors! Il y a aussi le "prendre les ronds points", les sorties de stationnement et autres ouvertures de portières sans regarder....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:29

J'ai eu aussi un accident à 18 ans, c'est marrant comme coïncidence...
Mais je n'ai rien eu, par contre, on s'est juste retrouvés avec mon frère sur le toit à 5 m d'un canal affraid et on m'a clouée dans un lit d'hôpital sur une planche de bois avec deux sacs de sable de chaque côté de la tête pendant plusieurs jours car j'avais mal au dos Rolling Eyes J'ai bien failli mourir, moi m'empêcher de bouger, ça va pas la tête !! Laughing le mal de dos, c'est pas grave, ça passe mais me scotcher sur une planche de bois affraid
Mais bon, ça aurait pu être pire, on n'avait pas pris la décapotable ce jour-là...
Sinon, j'adore conduire, rouler, la route n'a jamais été un problème pour moi, de jour comme de nuit, j'adore ça, les km ne me font pas peur Laughing
Par contre, c'est sûr que sur la route, je me méfie des autres, qui s'arrêtent n'importe où, se garent n'importe comment, doublent sans regarder dans les rétros, etc. sans compter les incivilités... mais bon, la circulation aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a ne serait-ce que dix ans, et toutes les routes sont un peu saturées donc faut faire avec. Ce qui est dangereux, ce sont les scooters qui doublent à droite et en slalom sur Paris ou en ville, faut toujours avoir l'oeil dans ses rétros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myli

Myli


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Pyrennée Atlantique
Emploi : Assistante ordonnancement
Date d'inscription : 12/11/2013

Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:06

Depuis que je roule en moto (7 ans ) je n'ai jamais évité autant d'accident.
Plus aucun respect en arrivant dans les ronds point.
J'ai assisté il y a 4 ans a l'accident en moto de ma fille et mon et je peux vous dire que je ne l'oublierais jamais .
Après une journée de balade a un rond point un chauffard a voulu passer avant moi alors que j'arrivais dans le rond point sauf qu'il n'a pas vu mon mari dans le rond point.Notre fille a fait 3 tonneaux elle n'a rien eu . Mon mari double fracture du coxisse et écrasement du pied . Je ne parle pas du comportement de l'automobiliste .Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la voiture ?   Vous et la voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de voiture
» Ma nouvelle voiture
» Votre voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'engagent :: Sécurité routière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser