La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modification de la fiscalisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:07

A partie de 2011 pas mal de choses vont changer et je voulais savoir si certaines vont profiter des deux mois qu'il reste pour essayer de profiter de la fiscalité de 2010.

Par exemple je compte ouvrir des assurances vie à mes enfants, mon frère est en train de regarder un achat couvert par la loi Scellier ...

En d'autre terme est-ce que cela change quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:23

Je n'ai pas le budget nécessaire, mais si ça avait été le cas, j'aurais bien sûr profité des avantages de la loi scellier... Mais tant pis, je ne pense pas que je serai prête d'ici la fin de l'année.
On pense quand même investir dans l'immobilier dès qu'on peut, même s'il faut commencer par un garage... ou une place de parking Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:35

Déjà tu t'es mariée cette année donc un avantage de moins qui te passera sous le nez Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:06

Embarassed Embarassed J'avoue que je n'ai pas suivi tout ce qui va changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:27

Loalan a écrit:
Déjà tu t'es mariée cette année donc un avantage de moins qui te passera sous le nez Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est clair ! Même si on ne se marie pas pour les impôts, je suis bien contente de pouvoir profiter de cet avantage, parce que ça veut dire que l'année prochaine, entre ça et nos intérêts d'emprunt (mesure qui disparaît aussi), les impôts vont encore nous faire un joli chèque, et ça n'est pas pour déplaire Laughing

Par contre, je n'y connais rien en assurance-vie... Qu'est-ce qui va changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:36

D’autres réformes inscrites dans les projets de loi de finances pour 2011 devraient alourdir encore un peu plus la fiscalité attachées aux revenus du capital perçus à compter du 1er janvier 2011 : l’augmentation d’1 point du taux du prélèvement forfaitaire libératoire sur les plus-values mobilières, les dividendes et les autres revenus de placements ; la suppression du crédit d’impôt attaché aux dividendes perçus par les particuliers ; la suppression du seuil de cession de titres déclenchant l’imposition des plus-values mobilières. mobilières ; l’assujettissement des produits du fonds en euros des assurances vie multisupports aux prélèvements sociaux chaque année.

Le projet de loi de finances pour 2011 va plus loin : il préconise de soumettre les produits du fonds en euros des contrats multisupport aux prélèvements sociaux annuellement, dès leur inscription en compte, et non plus au dénouement du contrat. Cette mesure ne serait toutefois applicable qu’aux intérêts inscrits à compter du 1er janvier 2011, à l’exception de ceux courus en 2010. Cette nouvelle donne fiscale, si elle est adoptée, aura pour conséquence de réduire la performance de votre assurance vie, les 12,1 % prélevés chaque année sur les intérêts du fonds en euros n’étant pas capitalisés pour produire à leur tour de nouveaux intérêts !

Désolée c'est un copier coller j'ai la flemme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:01

moi, je vais encore profiter du crédit d'impot pour l'achat de ma maison et on profitera de celui pour les panneaux solaires

on a fait les choses à temps Smile

par contre, est-ce que le crédit d'impot sur les CESU sont supprimés ? si oui, je vais réfléchir à garder ou non ma femme de ménage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:11

cychlowen a écrit:

par contre, est-ce que le crédit d'impot sur les CESU sont supprimés ? si oui, je vais réfléchir à garder ou non ma femme de ménage

Je ne sais pas, supprimé je ne pense pas réduis certainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:12

je vais regarder ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:19

Emploi à domicile
L'éventuelle supression des avantages fiscaux en faveur de l'emploi à domicile (article en zone abonnés), qui risquait de toucher particulièrement des employés précaires, avait fait grincer des dents. Le gouvernement y renonce : François Baroin a annoncé que les exonérations dont bénéficient "les publics fragiles" et le crédit d'impôt pour l'emploi à domicile seraient préservées, un arbitrage confirmé par Christine Lagarde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:26

Tiens j'ai trouvé cela :

La réduction d’impôt sur le revenu (en 2011) accordée aux contribuables faisant travailler un salarié à domicile (services à la personne) comme une nounou, une femme de ménage ou un jardinier chez eux ne disparaîtra pas mais il va subir le fameux « coup de rabot de 10 %» promis par François Fillon.

Comment cela je suis en train de faire mes comptes mais non pourquoi vous dites cela ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Contenu sponsorisé





Modification de la fiscalisation Empty
MessageSujet: Re: Modification de la fiscalisation   Modification de la fiscalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la fiscalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser