La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les indépendantes

Aller en bas 
+10
cychlowen
Timine
Fraise
Célia
Framboisette
choupette
Pomme
Yvette
maélyse
Loalan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 19:58

c'est pas un cdd c'est un CDI
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 20:17

Ah ben oui, c'est tentant ! est-ce que tu ferais moins de km dans ta semaine grâce à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 20:29

eh beh encore mieux !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:43

de janvier à juin je serai sur marseille soit 10 kms aller/retour puis à partir du 1er juillet la structure déménage sur une zone industrielle à 8 kms de chez moi direct autoroute j'aurai un beau bureau pour moi toute seule avec vue sur la route avec moins de bruit, le tout déductible des impôts en frais réels geek geek normalement j'aurai des tickets resto et mutuelle d'entreprise (si elle m'intéresse niveau remboursement) et le reste reste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:57

Nath a écrit:
Citation :
le fait de travailler à la maison, de devoir tout assumer et de n'avoir personne à qui parler quand cela va mal ?

Non rien de tout ça.

En revanche, oui, ça m'a souvent pesé d'être indépendante tout simplement, avec les inconvénients que ça comporte : ne pas savoir quel sera le revenu du mois prochain, ne pas pouvoir baisser la garde, être sur tous les fronts, de ne pas vraiment avoir droit à l'erreur en matière de stratégie, sinon c'est tout le CA qui peut en pâtir, tout ça oui, je trouve ça pesant.
Il y a eu des moments où j'avais envie de me payer le luxe d'un caca nerveux, tout envoyer chier pendant un moment... mais pas possible sinon c'est l'entreprise qui fait plouf.

idem

choupette a écrit:
moi je me pose plutôt la question : peut-on y arriver seule ?

difficilement selon moi et je n'aurais pas pu : j'ai réussi grace au forum des secrétaires. Seule, j'aurais surement abandonné

Loalan a écrit:
C'est vrai que tu vis un moment difficile, les débuts ne sont pas souvent compris par l'entourage, tu passes beaucoup de temps derrière ta machine, mais vu que l'argent ne rentre pas forcement et bien l'entourage ne comprend pas toujours. De plus tu es à la maison alors tu peux bien coudre le bouton, faire tourner la machine, nettoyer cela ou faire ceci !

Exact !!

Ce qui m'a le plus pesé : ne pas prendre de congés les premières années.
Les débuts sont difficiles car on bosse trop et on ne le voit pas de l'extérieur.

Je peux dire que c'est seulement maintenant que j'apprécie à 90% de travailler chez moi.
les 10 % restant sont dus à :
- ne pas avoir pu prendre un vrai congé maternité par exemple,
- devoir parfois faire 2 choses en même temps : gérer ses enfants et le travail urgent !

Mais cette année est l'année du changement pour moi où je vais pouvoir me payer le luxe de prendre une journée dans la semaine pour m'occuper de mes enfants et rien que ça et où je vais prendre de vraies vacances 4 semaines par an.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:08

Je n'avais pas vu ce post Embarassed
Je fais du tri dans mes idées et je reviens Wink
Maélyse, prends. Et continue ton activité à côté. Et tu verras sur le long terme laquelle des deux te satisfait le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:15

Pour moi, ce qui me pèse, c'est :

* être celle qui représente l'"entreprise", donc problème de disponibilité dans le temps, problème quand je suis en congés et contactée par des prospects notamment,

* devoir gérer les montagnes russes de la charge de travail, car j'ai des difficultés à déléguer et pour le moins je dois au moins vérifier le travail, ce qui peut déjà représenter un travail en temps important ;

* devoir gérer le manque de disponibilité pour mon entourage, le fait de m'isoler du fait de ce manque de disponibilité ;

* les contraintes horaires et de délais dans mon secteur : difficile pour moi de m'absenter deux jours pour faire une formation, mais ça rejoint la question des vacances.

Là dessus s'ajoute, le fait de rester toute la journée à la maison sans voir personne qui me pèse parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:00

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'il y a des indépendantes sur ce forum. Mais j'ai parcouru vite fait vos messages et aucune ne dit dans quoi elle travaille.

Il y aurait-il parmi vous des secrétaires indépendantes ?

Ce serait intéressant car nous pourrions échanger nos galères (et nos joies aussi, bien sûr).

En ce qui me concerne, je suis autoentrepreneur (cf ma présentation) depuis le mois de mai 2014 et je rame pour trouver des clients.

Je n'ai trouvé que du ponctuel jusqu'à maintenant.

En fait, des clients on peut en trouver mais il faut trouver du "sérieux". En effet, suite à une annonce mise dans un site d'annonces j'ai beaucoup de demandes mais les gens ne sont pas sérieux.

Soit ils se renseignent et ne donnent ensuite pas suite, soit ils disent que c'est urgent et puis finalement ne donnent pas suite non plus, alors que tu te prépares pour faire le boulot.

Soit, ils sont étrangers et tu ne comprends rien à ce qu'ils te racontent.

Bref, c'est la galère.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:08

C'est amusant que tu sois arrivée sur ce forum ! Parce que oui, on peut dire qu'il y a pas mal de secrétaires indépendantes, ici Wink

Je les laisse te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:41

Je crois que j'ai frappé à la bonne porte alors.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:50

Bonjour,

Je suis secrétaire indépendante en Entreprise Individuel et je fais de la permanence téléphonique pour des cabinets médicaux.

Pas de souci de pouvoir communiquer toute les deux.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:32

Coucou,
comme Timine, je fais de la permanence téléphonique en entreprise individuelle.

On peut bien sûr communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:45

Coucou !
Comme les copines mais sans perm !!!
Echangeons, echangeons . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:51

Bonjour les filles,

Je vous ai envoyé un MP toutes les trois. J'espère que je ne vous aurais pas dérangé avec ça.

Mais comment vous en êtes vous sortie avec la prospection ? Moi je galère, je galère. C'est comme il y a 10 ans sauf que j'avais vite abandonné. Là j'ai remis le couvert après une grande période de chômage.

En effet, il faut que je m'en sorte d'une manière ou d'une autre.

Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:27

C'est dur mais il faut persévérer.

Citation :
Mais comment vous en êtes vous sortie avec la prospection ? Moi je galère, je galère. C'est comme il y a 10 ans sauf que j'avais vite abandonné.

Tu n'as jamais acheté le guide de Nath ou son bouquin ? Il y a des informations et puis le forum est une mine d'informations qui permet au fil du temps de savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:43

Célia, je n'ai jamais acheté le guide de Nathalie car il est trop cher pour moi. Je n'en ai pas les moyens.

Je connais bien son forum puisque je l'ai connu à ses débuts. Je sais bien qu'i est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:12

Je comprends parfaitement mais au bout de quelques mois l'achat est rentabilisé par l'arrivée d'un client, puis d'un deuxième... Wink

Et puis tu as la possibilité d'acheter son livre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:54

Si je réussis mon activité (quoique je n'aurai plus besoin du pack alors...), je m'inscrirai peut être au forum.

Mais pour l'instant, je ne peux vraiment pas.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:57

ah mais maintenant, il est à 24,80 €, mon livre hehe Wink Il n'y a pas d'accès forum, mais des bonus à télécharger, notamment sur la prospection. Mais bon allez, chuis pas là pour faire de la pub, moi Razz

En tous cas, garde le cap, garde confiance, je suis sûre que tu vas y arriver. C'est parfois long à se mettre en place, mais une fois que c'est parti, c'est parti !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:58

Je vais peut-être te l'acheter alors.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les indépendantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indépendantes   Les indépendantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indépendantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser