La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 % des postes de dépenses dans une famille

Aller en bas 
+9
Vanétoile
Marie-Lucie
milka
Crevette
nicole
Pomme
choupette
auré
Loalan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 16:24

En voici d'autres :

Voici quelques règles qui peuvent vous aider à vous comparer :

- Impôts et taxes : 7 % du budget
- Services publics (électricité, chauffage, téléphone) : 4 à 7 % du budget
- Logement : 20 à 30 % du budget
- Alimentation : 15 à 20 % du budget
- Transport : 6 à 20 % du budget
- Habillement : 2 à 4 % du budget
- Épargne : 5 à 10 % du budget
- Frais médicaux : 2 à 8 % du budget
- Paiement des dettes : 15 à 20 % du budget
- Autres : 5 à 10 % du budget

Année 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 19:14

merci cela est toujours intéressant de comparer
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:05

alimentation=18%
EDF=2,14%
impots=4,28%
assurances=2,67%
voiture=14,78%
loisir=2,14%
mutuelles=2,14%
habillement=1,78%
tel,net,port=5,67%
resto=1,4%
pens alim=7,85%
credit=4,53%
total=67,26%

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:59

Auré, tu n'as pas de loyer ? C'est génial ça ! Moi, j'ai l'emprunt pour la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:34

en fait le loyer est déjà déduit du salaire de mon chéri on a un logement de fonction!!!!!!donc je ne le compte pas!!!et puis je ne c même pas combien il prenne en fait on ne le sent pas passé, je ne sais comment l'expliquer heu loalan est dans la même situation elle devrait savoir l'expliquer vu que ça fait plus longtemps que moi qu'elle pratique!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:55

On ne paie pas de loyer, il n'est pas déduis des paies Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ils sont logés (nos hommes) par nécessité de service, c'est à dire que l'État met à leur disposition un logement pour eux et leur famille en échange d'une disponibilité totale et sans condition quasiment 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:57

ha ben voilà merci loalan je ne savais même pas tu vois j'ai cru que c'était deduit bon tu vois je n'avais pas compris!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:04

Par contre les charges elles, sont directement déduites du salaire (chauffage, eau et poubelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:05

oui voilà ça je savais mais je ne les ai pa compter dans le pourcentage!!en plus je n'en est pas connaissance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:50

Olala, je savais que mon budget alimentation était élevé mais là moi pour 2 adultes et une fille de 2 ans 1/2 38% ! C'est énorme.

Je me rends bien compte que je sais pas faire les courses mais à ce point là affraid
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:53

tout dépend ce que tu fais a manger et comment tu cuisine toi??ou tu achète des plat pret??et puis ya les marques aussi!!!dans ton ticket ya quoi que de la nouriture ou ya du bazarre souvent?????tout est a regarder!!et puis peut etre que la petite a très fin!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:59

Je pars toujours avec une liste mais je ne sais pas m'y tenir !

Je sais plus quoi faire Sad

Faut-il que je prévois un planning des repas ? parce que je reviens toujours avec 3 sacs mais je sais jamais quoi faire à manger.

Quelle nulle lol!

Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:10

oui c'est bien d'établir des menus!!moi je n'en fais pas car c souvent les même plat vu que j'ai un chéri qui est difficile!!!!

mais si ça peu t'aider et puis moi j'evite d'aller genre le rayon bazarre ou fringue sauf si ma fille a besoin bien sur!!!!

ça evite d'avoir des ticket a ralonge et puis j'évite les plat cuisiné c ce qui coute le plus cher meme si ya des truc bon ou alors de temps en temps!!!

et je prend que des sous marque sauf la lessive!!!!!!

essaye une semaine de faire tes menus à l'avance et fait tes courses en fonction et tu verra si tu économise!!!!
mais aussi il faut avoir envie de manger des pate si tu as prevu des pates mais bon tu peu intercaler avec un autre légume de la semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:43

je ferai le calcul à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:21

Logement : 25 %
Alimentation + divers courses : 20 %
EDF + Eau : 3.5 %
Impôt : - 0,3 % (ils nous paient, c'est pas top ça ?)
Assurance : 1,65 %
Voiture + moto : 7 %
Loisirs / vacances : 9,40 %
Mutuelle : 3,10 %
Habillement : 0,9 % (on s'habille pas chez nous Razz )
Frais médicaux : 2,10 %
Tel/portable/net : 4,2 %
Employé à domicile : 1,95 %

Bon, ça va, je suis dans la norme on dirait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:07

Vanétoile a écrit:
Je pars toujours avec une liste mais je ne sais pas m'y tenir !

Je sais plus quoi faire Sad

Faut-il que je prévois un planning des repas ? parce que je reviens toujours avec 3 sacs mais je sais jamais quoi faire à manger.

Quelle nulle lol!


Vanétoile, j'avais le même problème alors j'ai un truc : J'ai changé de magasin. pas un hardiscount, mais un magasin plus proche et plus petit : D'où pas de galerie marchande pour y flâner, mes marques habituelles en rayon mais moins de choix d'où moins d'extra dans le caddy à l'arrivée en caisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:16

Pearl : Justement c'est ce dont à quoi je pensais ce matin. Je me suis dit que pour les courses intermédiaires si j'allais dans un plus petit magasin moins de tentation. Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:18

Oui, ça aide beaucoup Laughing
Je ne sais plus si je l'ai dit... je fais mes courses au L...ec avec leur zapette ou je ne sais comment ils l'appellent : au fur et à mesure de mes courses, je scanne le code barre et je sais combien je dépense, je surveille ainsi le budget que je m'étais fixée, je trouve ça hyper pratique, plus de mauvaise surprise en arrivant à la caisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:21

Roxane : ça s'appelle le scan, le problème c'est que tous les Lec... ne le font pas encore mais c'est vrai que c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:40

Tiens d'ailleurs, Roxane, comment ça fonctionne ? A chaque fois, j'oublie d'en prendre un de scan machin, mais je me demandais quel était l'intérêt exact à part avoir pour quel montant tu en as et leur donner des super stats sur ce que tu mets dans ton chariot?
Il faut quand même tout passer à la caisse ?

Je pensais que, peut-être, ça servait de "caisse automatique", genre on pèse juste le caddie à la sortie ou quelque chose comme ça.

Non, il faut donc tout passer en caisse comme n'importe quel autre client ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:14

Oui, c'est ça ! Quand on arrive à la caisse, on leur donne la zapette, le truc là, ils le passent à la caisse, "ça va, tout va bien madame ? pas eu de soucis ? pas de code barre qui ne passait pas ? etc." et hop, tu paies, tu n'as plus à déballer ton caddie, tu gagnes un temps fou !
Sauf, un coup de temps en temps, où il faut déballer juste pour voir si tu as toujours bien compris le système et pas appris à frauder, mais c'est vraiment de façon aléatoire et rare, donc moi j'aime Laughing
Et puis, les filles s'y sont bien habituées aussi, elles scannent sans arrêt les articles, ne serait ce que pour savoir leur prix, après on les déduit sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:17

Citation :
pas de code barre qui ne passait pas ? etc." et hop, tu paies, tu n'as plus à déballer ton caddie, tu gagnes un temps fou !

aaaah c'est cool, super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:44

Mais le jour où justement tu n'as pas le temps, ils te font tout déballer Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais c'est pratique.

Par contre, je ne suis pas sûre qu'il n'est pas de fraude, c'est facile d'oublier un article, volontairement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:58

de toute façon, quand on va faire les courses, on n'a JAMAIS le temps donc j'estime en gagner quand même toutes les fois où je n'ai pas à déballer tout sur le tapis, d'autant que ce ne sont jamais des moitiés de caddies avec nous Rolling Eyes
Des erreurs, oui bien sûr que c'est toujours possible, mais de là à voir de la fraude Rolling Eyes
moi en général, si je dois déballer, c'est toujours tout bon donc je leur dis que franchement, c'était vraiment pour le plaisir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 12:10

Like a Star @ heaven Logement : 25 % en 2010 ET 19 % en 2011 mais égal en valeur
Very Happy Alimentation + divers courses : 20 % en 2010 et 18 % en 2011 (alimentation 15% et hygiène 3 %) : un peu inférieur en valeur car j'ai fait attention. En effet, maintenant on est 4 à manger
Evil or Very Mad EDF + Eau : 3.5 % en 2010 et 5 % en 2011 (on a agrandi la maison)
Evil or Very Mad Impôt : - 0,3 % (ils nous paient, c'est pas top ça ?) en 2010 et 3 % en 2011 dû à la Taxe locale d'équipement
Very Happy Assurance : 1,65 % en 2010 et 1 % en 2011 (on a réduit nos dépenses)
Very Happy Voiture + moto (essence et assurance comprise) : 10 % en 2010 et 9 % en 2011 (on a moins roulé je pense)
Like a Star @ heaven Loisirs / vacances : 9,40 % en 2010 et 9,2 % en 2011 mais égal en valeur
Like a Star @ heaven Cadeaux : 5,3 % en 2010 et 5,1 en 2011 mais égal en valeur (j'ai fait de bonnes affaires sur des sites d'achat en ligne)
Mad Aménagement de la maison (déco et petit bricolage) : 6 % en 2010 et 5,8 % en 2011 mais en peu plus en valeur
Evil or Very Mad Mutuelle et frais de santé : 5,20 % en 2010 et 5,7 % en 2011 et légèrement en hausse en valeur
Evil or Very Mad Habillement : 0,9 % (on s'habille pas chez nous Razz ) en 2010 et 1,4 % en 2011
Very Happy Tel/portable/net : 4,2 % en 2010 et 3,7 % en 2011 (on a changé nos forfaits et ça s'est ressenti)
Very Happy Employé à domicile : 1,95 % en 2010 et 0,6 % en 2011 (on a arrêté de demander à notre femme de ménage de venir
Frais de garde des enfants : 0 en 2011 grace à la CAF

Very Happy Sachant que nos revenus étaient supérieurs de 8 % cette année, je trouve que nous nous en sortons très bien Smile
Mais bon, j'ai eu l'impression de me priver un peu toute l'année, on essaie de mettre des sous de coté pour finir la maison (crépi) et j'ai hate que ce soit fini pour passer à autre chose et arrêter de me priver autant
On a quand même profité un peu avec des sorties surtout pendant les vacances car nous ne sommes pas vraiment parti alors il fallait bien s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





% des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: % des postes de dépenses dans une famille   % des postes de dépenses dans une famille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
% des postes de dépenses dans une famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau dans ma famille
» L'instruction en famille (IEF)
» FAMILLE DE P'TITE CERISE
» Montage photo de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser