La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qi Gong

Aller en bas 
+4
Pomme
Timine
Framboisette
Steph
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qi Gong Empty
MessageSujet: Qi Gong   Qi Gong EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:02

Aujourd'hui enfin, après 5 ans sans Qi Gong, je suis retournée à mon premier cours. Ben, c'est comme le vélo, hein, on n'oublie pas!! D'autant que j'ai le même prof qu'à l'époque.

Nous sommes un tout petit groupe de 6 pour l'instant dans une jolie salle toute neuve.

Je ne peux pas encore dire que j'en ressens les effets, faut pas rêver non plus, mais je m'attends à quelques courbatures malgré tout. Certes, c'est un sport peu violent en apparence (est-ce d'ailleurs bien un sport????), mais les mouvements que l'on ne fait pas souvent font vite souffrir...

Les copines ont progressé en 5 ans, wahou!!! Elles connaissent tous les méridiens sur le bout des doigts (c'est le cas de le dire) et les oies sauvages n'ont plus de secret pour elles. Shocked Je suis larguée, mais je m'en fous!! geek

Je me souviens du bien-être intérieur que cela me procurait à l'époque et je compte bien reprendre soin de moi, comme avant d'être maman...

Merci à Framboisounette d'avoir lancé son post tir à l'arc, c'est ce qui m'a donné envie de partager avec vous un post dédié au Qi Gong.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:08

Super Lamouette, effectivement, je suis sûre que c'est plus physique qu'on croit. Je m'en suis rendue compte pour le yoga.
C'est sympa cette idée de faire un post quand l'une de nous découvre une nouvelle activité.
Qui sera la prochaine?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:39

Steph a écrit:
Super Lamouette, effectivement, je suis sûre que c'est plus physique qu'on croit. Je m'en suis rendue compte pour le yoga.

Oui, çà m'a fait rire de voir que je n'étais pas la seule à avoir peur es courbatures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:07

Je ne connaissais même pas cette pratique Embarassed

Ce sont essentiellement des étirements/mouvements ?

En tout cas ça m'a l'air sympa au vu de ce que j'ai pu en lire sur Internet.

Citation :
Merci à Framboisounette d'avoir lancé son post tir à l'arc, c'est ce qui m'a donné envie de partager avec vous un post dédié au Qi Gong.
Wink Wink ça permet justement de découvrir des activités qu'on ne connaît pas et pourquoi pas inciter les autres à se lancer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:14

Bonjour,

Je ne connaissais pas non plus. C'est bien de nous faire découvrir d'autres sports.

Merci.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:16

Je croyais que j'étais la seule à ne pas connaitre !
Je me sens moins seule.

Merci pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:55

Oups! Je n'en ai pas parlé en effet:

Le Qi Gong est de la gym chinoise, basée sur le mouvement sans effort musculaire... enfin, quand on sait faire lol! . L'effort porte sur l'entretien de la souplesse, de la musculature et de la résistance à l'effort..
Le Qi Gong assouplit les articulations, fait circuler l'énergie (le Qi) et améliore la santé. Il est prouvé scientifiquement qu'il stimule l'immunité, calme les nerfs, relaxe et traite l'angoisse, l'insomnie et la dépression (tout moi, quoi!!!)

Pour la petite histoire, il y a 5 ans, quand je me suis mise à cette pratique, j'y croyais à moitié voire pô du tout. Puis, petit à petit, j'ai senti des boulversements physiques internes assez importants. Au mois de février (soir au bout de 4 mois de cours), j'ai fait une grosse fatigue. Mon médecin m'a fait un check up qui ne révélait absolument aucune anomalie Shocked .

J'ai commencé à me dire que le Qi Gong en était responsable et j'ai un peu flippé, car je m'attendais à tout sauf à être encore plus fatiguée...
J'ai donc suspendu les cours car mon état de santé devenait alarmant et surtout sans aucune explication médicale. Question

Un mois 1/2 plus tard, j'étais enceinte de ma première fille cheers , alors que cela faisait trois ans que nous essayions d'avoir des enfants.

L'explication est très simple: grâce au Qi Gong, auquel je suis très très réceptive, j'ai modifié ma physiologie (ce qui m'a tant fatigué), et une fois que mon corps a eu retrouvé son énergie vitale, je suis tombée enceinte.

J'ai d'ailleurs témoigné hier lors du cours et le prof était ravi de voir un exemple aussi probant des bienfaits de cette gym chinoise. Mon ostéo est également fermement convaincue des effets positifs de cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:33

Je ne connaissais pas non plus. Mais je pense que ce n'est pas pour moi je n'arrive pas à adhérer à ces pratiques je n'arrive pas à enlever mon enveloppe de stress et à me poser. Faut que je me fasse lobotomiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:43

Je suis allée sur les pages jaunes et j'ai tapé Qi Gong et ma commune. Résultat : tout un tas de noms en relaxation est apparu !
Comment connaitre quelqu'un qui pratique réellement cet art ? Est-ce qu'il y a un site avec les praticiens (coach) reconnu ?

Merci pour tes renseignements, Lamouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:58

Loalan a écrit:
Je ne connaissais pas non plus. Mais je pense que ce n'est pas pour moi je n'arrive pas à adhérer à ces pratiques je n'arrive pas à enlever mon enveloppe de stress et à me poser. Faut que je me fasse lobotomiser.

Je te rassure, je tenais les mêmes propos il y a quelques années. J'étais très terre à terre. Puis, avec le temps et certaines rencontres aussi, je me suis tournée vers mon moi intérieur.

Cela paraît tjs un peu stupide de tenir ce genre de propos, mais je reste convaincue que la connaissance de soi (physique et psychologique), l'acceptation de ses limites, etc. permet d'avancer plus sereinement dans la vie.

Il ne s'agit pas de devenir une autre, il s'agit simplement de se connaître, de s'accepter donc de s'aimer.

Le lâcher prise n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Bizzarement, c'est avec la pratique du Taekwondo (mon autre marotte) que j'ai appris à me lâcher... C'est un sport qui demande beaucoup de concentration et de puissance. Savoir lâcher un kiap (cri très particulier venant du ventre qui décuple la force) est un exercice très difficile au départ, parce que l'on n'ose pas crier devant les autres, on a peur du ridicule. Mais, une fois le premier cri lâché ( sorte de re-naissance, en fait ?), les suivants sont formidablement utiles (même au quotiden...) libérateurs, jouissifs...

Le lâcher prise peut passer par la peinture/dessin, la sculpture, la musique, le chant aussi (encore une marotte jocolor ), le théâtre (euh... encore une marotte Razz ), etc.

Peu importe l'expression choisie, il est toujours bien de pouvoir vider son trop plein au travers d'une activité que je qualifierais d'interactive... Le don de soi passe d'abord par le don à soi.

Bon allez, j'arrête mes grands discours geek , bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:59

Pomme a écrit:
Je suis allée sur les pages jaunes et j'ai tapé Qi Gong et ma commune. Résultat : tout un tas de noms en relaxation est apparu !
Comment connaitre quelqu'un qui pratique réellement cet art ? Est-ce qu'il y a un site avec les praticiens (coach) reconnu ?

Merci pour tes renseignements, Lamouette !

Envoie-moi ta commune par MP, je demanderai à mon prof la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:27

Je sais bien que tu as raison, et oui faut savoir lâcher prise, mais je n'ai pas trouvé ma marotte.

détournement de post **************** si tu peux te rendre sur "les enfants" "choisir sa maternelle" et donner ton avis cela m'intéresserait Wink Wink ********** fin detournement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:34

arf j'en ai trouvé un par ici, pas tout près mais drunken
http://www.kelprof.com/cours-Qi-gong/devenez-zen-et-liberez-le-stress-500693.html
ça doit être dur de se concentrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:36

Roxane a écrit:
arf j'en ai trouvé un par ici, pas tout près mais drunken
http://www.kelprof.com/cours-Qi-gong/devenez-zen-et-liberez-le-stress-500693.html
ça doit être dur de se concentrer Laughing

Bien sûr tu comptes y aller seule ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:57

ce n'est peut-être pas conseillé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:31

faut pas l'ébruiter lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:14

Roxane a écrit:
arf j'en ai trouvé un par ici, pas tout près mais drunken
http://www.kelprof.com/cours-Qi-gong/devenez-zen-et-liberez-le-stress-500693.html
ça doit être dur de se concentrer Laughing

Finalement je vais peut-être venir avec toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:16

bounce bounce bounce moi je veux bien aussi tu choisis bien les profs Roxane drunken

En tout cas Lamouette merci pour les explications, ça doit être super relaxant même si c'est physique.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:52

Très intéressant ton post lamouette.

Malheureusement je pourrais dire comme Loalan :

Loalan a écrit:
Je sais bien que tu as raison, et oui faut savoir lâcher prise, mais je n'ai pas trouvé ma marotte.

Mais j'aimerais pourtant pourvoir me laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:00

Oh je découvre ce post... et j'adore et adhère à tes propos lamouette. Tu devrais poster plus souvent... parce que tu dis bien miuex que moi tout ce que je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:31

Nath a écrit:
Oh je découvre ce post... et j'adore et adhère à tes propos lamouette. Tu devrais poster plus souvent... parce que tu dis bien miuex que moi tout ce que je pense lol!

Beuh, chais pô c'est mieux dit, mais c'est sincère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:57

Désolée de ne revenir qu'aujourd'hui sur le post, mais j'ai fait sauter le cours la semaine dernière car ma petiote était malade et j'ai dû courir chez le médecin pendant l'heure de Qi Gong affraid

Ce matin, je m'y suis rendue malgré une méchante gastro pale qui m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit. Autant dire que je n'avais pas de mal à bailler pendant la relaxation tant j'étais nase.

J'ai demandé au prof pour les cours de Qi Gong et il m'a conseillé d'aller sur le site de la fédération de Qi Gong. Je vous mets le lien ici

http://www.federationqigong.com/

J'espère que cela vous aidera à découvrir cette médecine chinoise, car c'en est bien une et peut-être à trouver un cours près de chez vous.

Mon prof m'a expliqué qu'il y avait environ 15000 Qi Gong différents. Ils trouvent tous leur origine en Chine, bien entendu, mais chaque enseignant l'adapte un peu à sa manière. Le maître de mon prof l'enseigne d'ailleurs d'une façon et lui l'enseigne à son tour d'une autre façon.

Ce matin, j'ai appris découvert et tenté de mettre en pratique la "respiration des Immortels" ou comment la brume blanche rentre par le scrotum, monte le long de la moelle épinière, tourbillone ensuite dans le cerveau et ressort chargée de toxines, toute grise, par la bouche. Dit comme cela, c'est presque drôle (voire inquiétant ?) mais je me laisse porter par tous ces exercices avec confiance et cela me détend profondément...

J'avais tellement peu de forces (rien dans le ventre depuis 24h) que je ne suis pas parvenue à faire tous les exercices et j'ai fini assise par terre à attendre sagement la fin de la séance Crying or Very sad

J'espère que rien ne viendra contrecarrer le cours de la semaine prochaine, car j'adore aller à ce cours et je compte aussi un peu sur lui pour d'ici quelque temps - je l'espère - m'arrêter de fumer sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:55

Ah merci, c'est vrai que ça me tente bien, mais 250 € l'année affraid pas avec le même effet, mais on achète presque une wii pour ce prix et toute la famille en profiterait scratch scratch Faut que je devienne riche geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptySam 9 Oct 2010 - 9:16

J'aime bcp te lire sur ce "sport"

Comment ça va depuis avant hier ? Gastro finie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:43

Tu fais toujours du qi gong, cette année, lamouette ?

Après avoir longuement hésité avec le taï chi, je viens de me décider pour le Qi Gong.
Tu crois que c'est faisable avec un DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Qi Gong   Qi Gong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qi Gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Activité physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser