La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Financement

Aller en bas 
+3
Pomme
maélyse
melolatina
7 participants
AuteurMessage
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Financement Empty
MessageSujet: Financement   Financement EmptyMer 22 Sep 2010 - 2:36

C'est peut-être indiscret mais bon....
Comment avez vous financé votre mariage/PACS ?
Combien ça a couté ?
Vos parents ont-ils participé et si oui de combien? (tous les mariages auxquels j'ai assisté me semblent payés intégralement par les parents !)

Bref il y a tellement tous les prix que je m'interroge !





Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:59

Mon frère se marie en septembre c'est lui et sa future femme qui finance tous parce qu'il y aura plus de copains que de famille.

Nous on paie les dragées, la pièce montée et divers accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:59

Au départ, nous voulions tout payer. Mais nous n'aurions pas pu payer pour toute la famille. Nos parents le savaient, donc ils ont décidé de prendre en charge les repas des oncles et tantes, j'ai proposé d'inviter les cousins en leur demandant une participation. Nous avons donc choisi un menu pas trop cher pour nous permettre de payer à nos copains et faire venir les cousins. (Il faut dire que je suis la dernière à me marier et entre cousins, nous nous invitions de dessert mais souvent nous faisions un resto en attendant l'heure du dessert donc l'idée a beaucoup plu).

Nous avons payé

l'orchestre
nos tenus
la déco (faite en grande partie par nous même)
l'église

Nos parents ont au final pris en charge la totalité des repas et les desserts des cousins et la salle qui était à notre charge au départ mais on ne va pas les empêcher de vouloir faire plaisir geek

Voilà pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:23

Bonjour,

Quand je me suis mariée la première fois, ce sont les parents de chaque côté qui ont payés.
Quand j'ai épousé Zhom, cela a été divisé par 3.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:09

C'est nous qui avons tout financé.

Mes parents nous ont mis leur chez eux à disposition et nous ont beaucoup aidé dans les prépas et le jour J (et mis un beau petit chèque dans notre cagnotte).

Ma belle-mère nous a préparé une des 4 salades du midi et a acheté quelques décos (et mis un beau petit chèque dans notre cagnotte)

Ma grand-mère a payé mon bouquet (et mis un beau petit chèque dans notre cagnotte)


Ça dépend du type de mariage que tu souhaites : nous, on en a eu pour un peu plus de 2500 euros pour une journée entière (donc deux repas) à 40 personnes.
Et je n'ai pas pour autant eu l'impression d'avoir un mariage au rabais : c'était pile poil le mariage de mes rêves.

Disons que si c'était à refaire, je referais tout pareil, mais avec du personnel pour préparer les buffet, et un DJ.

Mais c'est réellement possible de ne pas dépenser 12 000 euros (qui est le budget moyen d'un mariage en France pour environ 80 personnes Financement Affraid )
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:49

Moi j'adore tes parenthèses Nath "et un beau petit chèque dans notre cagnotte", vas tu partir en vacances avec ? Faire des travaux dans la maison?


bounce bounce bounce Après tout ça tu dois être requinquée (c'est bon d'avoir tous ceux qu'on aime autour de soi) et avoir plein de projets !

Ben c'est vrai que 2500 € c'est très raisonnable mais, disons que parfois je me demande si Mélo n'est pas le diminutif de mégalo LOL
et à mon mariage j'imagine : château dans la banlieue parisienne, traiteur chic et choc, orchestre en salle, gospel a l eglise, DJ salsa, danseurs et j'en passe pour au moins 100-150 personnes, et ma robe qui doit faire la couv' de voici LOL (non j'exagère mais disons que je rêve d'un mariage avec du monde et sur paris, et animé donc même 12 000, je ne pense pas que ça serait possible vu le prix des salles dans la région !)

Mais en fait je constate que peu de gens ont été aidés par leur parents, et chacun à "son propre mariage de rêve". Nous ne sommes que pacsés mais ça s'est fait tellement vite j'anticipe au cas où ça lui prenne! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:35

12000 € c'est rien de nos jours. La cousine de ma belle soeur s'est mariée en juillet ça a couté 25 000 € pour 90 personnes et en plus c'était mauvais.

Mon frère se marie chez mon parrain dans un cadre idyllique les tarifs varient de 56 à 100 € par personnes "clés en main" (apéritif, repas chaud, mignardises, pièces montées, champagne) il faut rajouter les tenues, la décoration salle et les voitures etc.

De nos jours faut vraiment réfléchir pour se marier surtout si on veut un grand mariage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:01

A moins de les avoir laaaargement en stock, moi j'avoue sincèrement que ça me ferait c**** de mettre 25 000 euros dans une journée.
Il y en a qui font des emprunts pour se marier affraid
Ce n'était pas notre truc, chéri et moi étions d'accord là-dessus.

Par contre, nous c'est vrai qu'on a volontairement réduit le budget, parce qu'avec tout ce qu'on a anvie de faire (dans la maison, dans le jardin, partir régulièrement en week-end, en vacances) on n'avait vraiment pas envie de dépenser des milliers d'euros... mais sans aller jusqu'au mariage de princesse, j'avoue qu'un plus gros budget aurait permis de déléguer davantage, moins courir et davantage profiter de la journée Twisted Evil

Mais c'était aussi un choix de faire quelque chose de simple, champêtre, estival, intime.

Mais le groupe de gospel, les danseurs de salsa, l'orchestre, le traiteur tip-top, si le budget me tombe du ciel et ne me fait pas défaut pour autre chose que j'estime plus important, je dis OUUUIIIIII aussi cheers lol!
Il n'y a que le chateau qui ne me branche pas trop.

Par contre, nous (enfin moi hihi) a décidé de remettre ça tous les ans, et de faire une belle fête au mois d'août.
Donc avec plus de monde, moins de pression, et quitte à ce que chacun amène un plat si nos finances ne nous permettent pas d'inviter tout le monde.


Dernière édition par Nath le Jeu 23 Sep 2010 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:08

Nous 12 000 € en 2001 pour 120 personnes, château et DJ.

Coté mariée elle a payé ses invités, les decos, l'animation, l'église, les faire-parts et cartes de remerciements, ses parents, sa robe, ses accessoires.

Coté marié, il a payé son costume, ses parents le champagne, les dragées et leurs invités et les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:05

Environ 15'000-16'000 euros, pour 18 personnes, en septembre 2010.

La robe et mes accessoires ont été payés par ma maman, le reste on a tout payé nous même avec nos économies.

Nous avons divisé le budget entre lui et moi: je payais les fleurs (juste le bouquet et la boutonnière ont été facturés! pas de frais pour la déco de salle... Shocked drunken ), l'esthétique, le photographe, la pièce montée en macarons, le bateau, la limousine, mon alliance, sa chemise et sa cravate...

Lui a payé le repas, le vin d'honneur, le voyage de noces, les faire-parts, son alliance, son costume, la pianiste ...


Voilà, voilà...


ps: je précise que j'ai tout préparé toute seule, ma famille n'étant pas en Suisse, et ma belle famille n'étant pas très dispo... donc j'étais seule pour mes choix, bon mon homme me disait si ça lui plaisait ou pas, mais j'ai du tout coordonner... silent
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:58

18 personnes ????? ou 180 ????


Moi on a un budget de 4500 € pour 60 personnes mais au final c'est moins car ma belle-mère m'a offert ma robe(normalement elle devait offrir le costume de son fils mais il aura un costume de l'armée blanc gratuit, elle nous offre aussi le vin d'honneur, mon parrain et sa femme nous offrent le champagne donc finalement ça nous revient à un peu moins de 4000 €.

Et puis on se marie au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:10

18 personnes...

inclus dans le budget le voyage de noces aux USA... etc...

oui je sais c'est beaucoup. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:52

C'est vrai que la facture peut vite monter car la robe si tu as acheté en magasin c'est minimum 1000 €.
Le make-up et la coiffure c'est pas donné non plus et tout le reste également.

Le principal est d'avoir un beau mariage peu importe le nombre de personnes etc etc, que tout le monde soit content c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
kendra28




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 21/03/2013

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:18

je crois que je vais attendre un peu, avec le mariage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser