La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon bureau avant/après

Aller en bas 
+3
Fraise
choupette
Célia
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:58

Bon, donc cychlo m'avait demandé de faire un post, donc le voilà...

Mon bureau avant :

Mon bureau avant/après Pict0311 Mon bureau avant/après Pict0312

Mon bureau avant/après Pict0313 Mon bureau avant/après Pict0314

Mon bureau était au milieu de la pièce (la baie vitrée à ma gauche droite, les bibliothèques sur le mur qui me faisait face quand j'étais assise au bureau)

Les murs propres mais couleur crème.

Pas assez de place, pas assez de rangements et trop de bordel régulièrement, parce que chaque chose n'avait pas sa place (bon et peut-être aussi parce que je suis un peu bordélique dans l'âme, mais je me soigne).

En mai ou juin, j'ai déplacé les meubles, mais j'ai laissé en bordel (un bordel monstreux) depuis, car je m'occupais du mariage.

Mais une fois le mariage passé, zou, au boulot.


Objectif :

de la couleur (depuis qu'on a emménagé, je rêve d'un bureau prune/aubergine et lin) et confection d'étagères, pour optimiser la place entre le mur de la baie vitrée et les bibliothèques.

J'avais récupéré un meuble tv, ou un truc de ce genre, avec deux étagères qui allaient sur les côtés, mais niveau rangement, finalement ça ne me servait à rien.

Difficulté de l'opération : faire les "travaux" sans vider tout ce qu'il y a dans la pièce Mon bureau avant/après Affraid (ne faites jamais ça !!!)




Allez, je commence à empiler, entasser, déplacer, bref mettre encore plus le bazar !

Mon bureau avant/après 110

Mon bureau avant/après 210


Là, je m'attaque au mur du fond (pour vous situer dans mon bazar).
Couleur lin.


Mon bureau avant/après 310 Mon bureau avant/après 410

Le plus chiant : mettre les scotch de masquage...

Mon bureau avant/après 510


... mais surtout, faire de la peinture avec un pot de glue à poils noirs qui veut absolument se coucher contre le mur !

Mon bureau avant/après 610

Ponçage des petites et grosses retouches d'enduit :

Mon bureau avant/après 710


Dernière édition par Nath le Jeu 2 Sep 2010 - 0:09, édité 2 fois (Raison : j'ai confondu ma gauche et ma droite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:24

Mur de la baie vitrée + mur de la porte : prune (euh non, la couleur c'est en fait "violet maria" de chez Leroy Merlin). C'est la zone, je sais !

Mon bureau avant/après 1010

Mon bureau avant/après 910

Mon bureau avant/après 1210
Là, ça craint, j'ai commencé à investir le séjour Mon bureau avant/après Affraid

Mon bureau avant/après 1110

Pour peindre les petites bricoles :

Mon bureau avant/après 1410

Mon bureau avant/après 1510

Mon bureau avant/après 16a10

et peindre les planches du futur meuble :

Mon bureau avant/après 1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:32

Alors le fameux meuble...

Bois brute. Il a fallu 7 planches de 2 mètres en 40 cm de large, et 3 planches de 1,70 m en 30 cm de large (comme c'était un lot de trois en promo, j'avais pris ça, pour faire tous les renforts entre chaque étagères)
Prix de revient : 80 euros

On a choisi de ne pas mettre d'équerre, de taquets ou crémaillères etc.
Donc des vis directement dans les planches.

Ce qui veut dire avant trous, pour ne pas que le bois éclate... donc prise de cotes et traçage sur toutes les planches !

Mon bureau avant/après 1710

Mon bureau avant/après 1810

Comme on n'avait pas assez de place pour se bouger dans le bureau, on a commencé le montage (pôpa et moi) dans le séjour (hummm la sciure partout !)

Mon bureau avant/après 1910

Mon bureau avant/après 2010

Et on a continué sur place :

Mon bureau avant/après 2110

Mon bureau avant/après 2210

et voilà :

Mon bureau avant/après 2310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:51

A ce stade, j'ai encore un mur couleur lin à peindre... oui oui, celui qui se cache derrière tout ce bordel et derrière deux meubles !

Mon bureau avant/après 2410

Voilà, c'est fait, j'en avais vraiment ras le bol !!

Mon bureau avant/après 2511

Mon bureau avant/après 2610

ce qui est tuant, c'est vrament d'avoir dû faire ça au milieu du bordel !

La nouvelle tringle est posée par chéri et le voilage raccroché (sinon, on me voit de la rue et je n'aime pas ça du tout du tout)

Mon bureau avant/après 2710



mon bureau après :

Mon bureau avant/après Bureau14

Mon bureau avant/après Bureau15

Mon bureau avant/après Bureau16

Mon bureau avant/après Bureau17

Mon bureau avant/après Bureau18



Voilà !
Et mine de rien, il m'a fallu plus d'une semaine Mon bureau avant/après Affraid Mon bureau avant/après Icon_pale Mon bureau avant/après Sleep Mon bureau avant/après Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:04

Je me relis et du coup, je ne sais pas si c'est clair pour toi, célia ?

On a pris une planche pour le côté droit, une planche pour le côté gauche.
Puis sur ces planches, on a vissé une autre planche perpendiculaire pour faire l'étagère du bas.

Puis 35 cm plus haut, une autre planche.

Entre l'étagère du bas et la deuxième étagère, on a mis des renforts perpendiculaires (car je mets quand même pas mal de poids, et je n'avais acheté que des planches de 18 mm d'épaisseur)

et on renouvelle l'opération entre chaque nouvelle étagère, en prenant garde bien sûr de ne pas faire tomber les renforts les uns en face des autres (mais ça, on a tout calcule avant, les cotes en hauteur, les dimensions des casiers etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:54

Merci pour toutes ces explications Wink

Je relis à tête reposée demain entre deux rentrées scolaires et aller-retour.

Mais en tout cas, c'est vraiment du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:14

Bravo Nath !... une semaine de vacances près des plages du sud ouest et du bon vin, ça ne te dit pas ? d'autant que là, pas de peinture, tapisserie ou autre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:23

Merci !

Je suis assez contente du résultat, même si j'en ai ch***. pffff je ne sais pas quand j'aurai le courage de reprendre mes pinceaux pour faire le salon Mon bureau avant/après Kopfschuettel


Des vacances, tu dis, choupette ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:49

Super ! J' A DO RE !
Il est magnifique ton bureau. BRAVO.

Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:16

Bon moi j'adore les teintes choisies et l'alliance des deux drunken drunken drunken

Comme Fraise, ça donne envie de s'y mettre.

En tout cas BRAVO pour tout le travail que tu as effectué car mine de rien tu n'as pas chômé.

Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:30

Alors, je suis d'accord sur le fait que :
- ne jamais faire de peinture dans une pièce pleine de meubles
- on met tjs plus de temps que prévu

J'adore ton nouveau bureau et merci pour toutes ces photos et l'évolution.

C'est bien chouette.

Tu as bien bossé et j'aime beaucoup le résultat.

Quand on commence, on se dit que ça sera fini dans x jours et en fait on finit y jours plus tard, soit le double en général.

J'ai pas fini mes travaux, mais je me rends compte du boulot que ça t'a demandé grace à mon expérience récente.

Bravo bravo et profites bien de ton bureau... même s'il reste encore un mur à peindre et du rangement à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:09

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:17

Citation :
même s'il reste encore un mur à peindre et du rangement à faire

non non il est fini, là.
Il y a juste quelques déco à fignoler.
Mais sur les dernières photos, il est rangé Mon bureau avant/après Icon_redface Mon bureau avant/après Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Yvette




Féminin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:21

Il est super beau et fonctionnel drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:39

J'adore les couleurs. Elles sont hyper en vogue et quand nous aurons fait l'extension de la maison (l'an prochain, normalement), je pensais justement faire mon bureau dans ces teintes-là également.
Celui de Cychlo est, à ce sujet, magnifique aussi (je l'ai vu en vrai)

Vraiment du chouette boulot et pour les meubles faits maison, c'est clair que cela coûte très peu pour un rendu souvent génial et surtout une optimisation de l'espace, même pour les plus bordéliques (dont je suis aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:32

Merci !

Mon défi est maintenant de le conserver RAN-GÉ Mon bureau avant/après Lol

Oui celui de cychlo est très beau (en photo), c'est d'ailleurs plus cette couleur que je voulais au départ Mon bureau avant/après Icon_cheers
Mais j'avais finalement peur que ce ne soit pas assez lumineux pour ma pièce (si je me souviens bien, elle m'avait dit que son bureau faisait 15 m² ? Moi il en fait 10,5 seulement et ça me rétrécit déjà vachement visuellement, d'avoir ces deux murs de couleur)
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:35

oui, en effet, il est grand le mien avec une baie vitrée qui fait tout le mur du fond.

Je ne regrette pas cette couleur mais je suis contente d'avoir mis du blanc à côté, ça fait plus lumineux et ça ressort super bien.

Moi j'aime bcp tes couleurs, c'est différent mais pas moins beau, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:52

Ha ouais très chouette Nath !!!! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bureau avant/après Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau avant/après   Mon bureau avant/après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bureau avant/après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et leur maison :: Décoration intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser