La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bien choisir son sèche-linge

Aller en bas 
+8
Spiderwoman
Yvette
Candy
Pomme
Célia
Framboisette
maélyse
cychlowen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:34

Pour celles qui ont un sèche-linge, j'aimerais vos conseils :

- J'ai vu 2 types de sèche-linge : à condensation ou à évacuation (à évacuation, il faut une sortie d'air apparemment, et donc il faut une installation spéciale si j'ai bien compris)
- L'option anti-froissement est-il vraiment utile ?
- Est-ce que l'option "arrêt automatique" une fois le linge sec est utile (je pense que oui)

Avez-vous d'autres choses à suggérer ou conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:26

désolée j'ai machine à laver lavante et séchante.

Mais par condensation tu as un appareil que tu dois vider chaque fois que tu t'es sers.

Attention au vêtement de bébé ou aux culottes ils ont tendance à rétrécir au premier séchage car l'eau ratatine les fibres prendre une taille au dessus.

Sinon à évacuation si tu as une fenêtre juste au dessus de ton sèche linge ça peut faire l'affaire

Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:01

Moi le mien est à condensation, donc j'ai un bac ou je récupère l'eau (donc à vider à chaque fois).

A évacuation : tu as normalement un gros tuyau donc il faut une sortie.

Citation :
- Est-ce que l'option "arrêt automatique" une fois le linge sec est utile (je pense que oui)
Ils ne le font pas tous ?? moi le mien oui et c'est bien ça évite que le sèche linge tourne non stop, une fois le linge sec, il s'arrête et sonne, comme la machine à laver.
Citation :

- L'option anti-froissement est-il vraiment utile ?
Je l'ai mais m'en suis jamais servi Laughing

J'ai aussi l'option démarrage programmé.

Moi perso je m'en sers uniquement pour mes serviettes de toilettes et draps parce que comme Maélyse j'ai eu parfois de mauvaise surprise, des vêtements qui ont un peu rétrécis. Mais c'est super agréable car le linge est tout doux quand il sort.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:12

Je suis ton post car je n'en ai toujours pas et ça pourrait bien m'être utile et me faire gagner un peu de temps pour me consacrer à autre chose Wink
Au final tu nous diras celui que tu as acheté et les options que tu as choisies ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:28

Célia a écrit:
Je suis ton post car je n'en ai toujours pas et ça pourrait bien m'être utile et me faire gagner un peu de temps pour me consacrer à autre chose Wink
Au final tu nous diras celui que tu as acheté et les options que tu as choisies ?

Voilà, la même réponse pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:01

Moi j'ai celui-là (capacité 7kg) si ça peut vous donner une idée
http://www.darty.com/lave_linge_seche/ariston_ale_70_cx_fr_543.htm

Autre avantage lorsque j'ai omis de vider le réservoir, si le bac est plein d'eau la machine s'arrête et un voyant clignote
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:11

Merci pour ces premières réponses Smile
ça va bien m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2010

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:03

Citation :
Attention au vêtement de bébé ou aux culottes ils ont tendance à rétrécir au premier séchage car l'eau ratatine les fibres prendre une taille au dessus.
Fait aussi attention aux chaussettes ! elles ont tendance à rétrécir aussi !

Pense aussi à bien regarder au niveau énergétique, car souvent, les premiers prix sont classés "D" et quand tu y as pris gout, c'est très difficile de revenir en arrière, tu vas surement t'en servir constamment, donc ca peut valoir le coup d'investir un peu plus au départ ...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:27

en effet, je n'ai sélectionné que des Catégorie B, bien que ce soit plus cher. Apparemment, on peut éconimiser jusqu'à 40 % en fonction de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Yvette




Féminin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:19

J'ai un Bosch depuis quelques années. 7 kg. A l'origine il est à condensateur (il fallait vider le tiroir) et ça m'a vite gonflée : par exemple, qd le tiroir était plein le SL s'arrêtait bien sûr. Donc je pensais trouver mon linge sec et ce n'était pas le cas...
Mon mari bricoleur a fait une sortie d'air dans le mur puis a branché le tuyau d'évacuation de l'eau sur le tuyau de vidange de la machine à laver (la mach à laver est au-dessous du SL) et c'est NICKEL !
J'ai la touche repassage facile ; je m'en sers ; mais j'avoue que je n'ai jamais fait la comparaison avec les fois où je ne m'en sers pas...

J'ai une touche "finition laine" (le cycle dure 6mn) et je trouve ça très bien

J'aurais du mal à me passer de SL...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:09

merci Yvette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:12

Que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.webachatfrance.fr/Seche-linge-frontal-vedette-vsf7522_76299.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:27

Il me parait bien, en effet, celui-ci.

J'ai une machine à laver de marque Vedette achetée en début d'année et je la trouve bien.

Tes critères de sélection correspondent aux miens aussi.

Si tu l'achètes ce sera sur ce site ? tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:39

oui, sur ce site car j'ai une amie qui a dû se servir du SAV sur ce site et en a été très très satisfaite.... sinon, je n'aurais pas "osé"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:00

cychlo a écrit:
oui, sur ce site car j'ai une amie qui a dû se servir du SAV sur ce site et en a été très très satisfaite.... sinon, je n'aurais pas "osé"

la koupine en question, c moâ... cheers

Pas de souci pour acheter en ligne et une grande disponibilité en cas de souci à l'autre bout du mail ou du fil. Effectivement, le SAV était tip top. Le tech est venu une fois analyser la panne, il a commandé la courroie et est revenu quelques jours plus tard changer la pièce défectueuse. Soit dit en passant, ct de ma faute s'il était en panne Embarassed . Je n'ai pas déboursé un cent, pourtant j'ai expliqué au tech qu'une pantoufle de mes filles s'était coincée dans le tambour... affraid ça a tout fait péter geek
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:33

Encore mieux que mieux Smile

J'attends la semaine prochaine à Carrefour (-20 % sur l'électroménager) pour voir si c'est plus intéressant mais je ne pense pas que je trouverai mieux.

Encore merci Lamouette pour ce conseil qui me fera économiser au moins 100 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Spiderwoman

Spiderwoman


Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2011

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Je cherche un modèle de sèche linge économique   Bien choisir son sèche-linge EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:23

Bonjour à toutes !

dsl de venir réveiller ce sujet mais je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un sèche linge car j'en ai marre d'attendre des jours et des jours que mon linge sèche même en été quand le temps est maussade cela peut mettre trois jours donc il est grands temps de faire quelque chose les filles ....
Je viens de voir que les sèches linge à condensation sont un peu plus chers que les autres mais je pense que c'est le meilleur système qui existe en ce moment donc je pense me pencher plus dessus.

Le seul problème c'est que ce type de sèche linge pompe énormément d'énergie donc je suis face à un dilemne. Je recherche pas spécialement le moins cher mais le moins énergétique.

Je suis à la recherche de tous les bons conseils pour mon achat ( quels critères je dois prendre en compte ??? ) Je veux économiser le plus ! je sais bien que je peux directement regarder la consommation d'énergie mais je voudrais bien savoir si je dois regarder d'autres choses ..

MERCI


Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:09

Bonjour Spiderwoman, bienvenue !

J'ai enlevé ton lien publicitaire qui n'apportait rien au message.

Par contre, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas de sèche-linge (par manque de place, pour le moment)

Bon courage pour ton choix, je pense que d'autres passeront par là et pourront t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:15

je ne peux pas t'aider, ayant laissé tombé l'idée finalement... je n'ai donc aucune expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:51

Moi non plus je vis à la Réunion et même si en ce moment on a de la pluie, un sèche linge ne serait pas rentable car en temps normal, j'étends le matin et le soir je peux ramasser mon linge sec.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:00

Je ne peux pas te donner des conseils non plus, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:14

Plus d'un an après, je crois que je vais me décider à en acheter un. Marre du linge qui sèche dans la maison surtout en cette saison et puis ce sera une corvée de moins que de l'étendre.

J'ai trouvé ce site qui fournit des infos intéressantes.

En résumé :

+ Préférer un appareil de consommation énergétique faible (A, B)
+ Prévoir un espace de 40 à 60 cm de largeur
+ Choisir à évacuation ou à condensation, selon son agencement
+ Compter 2h pour sécher 5 kg de linge essoré à 500 tours
+ Choisir un sèche linge à contrôle électronique pour obtenir le bon degré de séchage
+ Préférer une grande ouverture
+ Favoriser un sèche linge avec départ différé si utilisation la nuit ou en heures creuses
+ Privilégier un sèche linge ayant un voyant bac plein
+ Vérifier que le filtre à peluches peut se retirer et se nettoyer
+ Avoir un éclairage à l'intérieur du tambour serait un plus pour ne rien oublier
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:25

Moi, je peux t'assurer que cela m'a changé la vie ! Que du bonheur !

Systématiquement, je vide l'eau après chaque séchage, c'est impressionnant les peluches sur le filtre, et surtout il ne faut pas oublier de nettoyer régulièrement le condenseur...

Bon achat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:06

Tu peux me dire celui que tu as acheté et s'il te satisfait pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:44

C'est celui-ci :

http://www.cdiscount.com/electromenager/lavage-sechage/indesit-idca-735/f-11001050202-indesitidca735.html

Je l'ai acheté en promo chez Leclerc à 229 euros, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son sèche-linge   Bien choisir son sèche-linge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son sèche-linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien choisir son aspirateur
» Choisir un camescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser