La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 suivi des remboursements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

suivi des remboursements Empty
MessageSujet: suivi des remboursements   suivi des remboursements EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:38

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de la CPAM car il m'aurait remboursé 2 fois des visites de l'orthophoniste. C'est vraiment le boxon.

Avant, je suivais très bien les remboursements mais maintenant entre les 3 enfants et la non utilisation des feuilles, j'avoue que j'oublie et je ne vérifie plus.

Là c'est prise de tête avec les remboursements sur le compte chèque mais pas de décompte nous disant à quoi cela correspond scratch scratch

Avez-vous un système pratique pour vérifier que tout vous a été remboursé ? qu'il n'y a pas d'erreurs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: suivi des remboursements   suivi des remboursements EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:24

Normalement tu peux aller sur AMELI.FR et consulter ton compte assuré il suffit que tu enregistres les données qui t'ont été transmises sur tes bordereaux antérieurs.

Moi je suis à la RAM et j'ai demandé une alerte chaque fois qu'ils font un remboursement. Et ça marche bien

courage
Revenir en haut Aller en bas
Yvette




Féminin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2008

suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: suivi des remboursements   suivi des remboursements EmptyMer 25 Aoû 2010 - 5:55

Bonjour,
Moi aussi le sujet m'intéresse car depuis que je suis à la RAM je n'arrive plus à suivre... La RAM et ma mutuelle n'ont pas d'accord de télétransmission. Comment faites-vous pour transmettre de l'un à l'autre ?
C'est tellement long avant de recevoir les docs de la RAM (d'ailleurs il me semble que je n'en ai pas encore reçu...)...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: suivi des remboursements   suivi des remboursements EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:34

Oui, c'est long et après je poste à ma mutuelle, grrrrrrrrrrrrrrr !

Actuellement je n'arrive pas à pointer. J'oublie souvent de noter les sommes que j'ai payé entre orthophoniste, pharmacie, médecin, ce qui est pris en MP pour mon homme, enfin c'est la cata. Et là il me réclame des trop versé que je ne sais même pas si j'ai eu, grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: suivi des remboursements   suivi des remboursements EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:18

Pomme il faut que tu fasses ce que te dit Maélyse, sur améli.fr

Ensuite tous les mois tu recevras par email un avis pour aller consulter le décompte en pdf et l'imprimer.

Tes enfants sont sur le compte de mari ? si c'est le cas c'est encore mieux tu pourras gérer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: suivi des remboursements   suivi des remboursements EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:19

Yvette a écrit:
Bonjour,
Moi aussi le sujet m'intéresse car depuis que je suis à la RAM je n'arrive plus à suivre... La RAM et ma mutuelle n'ont pas d'accord de télétransmission. Comment faites-vous pour transmettre de l'un à l'autre ?
C'est tellement long avant de recevoir les docs de la RAM (d'ailleurs il me semble que je n'en ai pas encore reçu...)...

En ce qui me concerne, j'ai téléphoné et ils ont un accord mais il faut que je leur fournisse l'attestation de la RAM pour que compléter le dossier.

Sinon, il faut transmettre les relevés de la RAM à la mutuelle, non ? Il y a peut-être aussi un système comme pour la CPAM ou l'on peut consulter les relevés en pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2010

suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: suivi des remboursements   suivi des remboursements EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:56

Un jour, sur Ameli, j'ai eu un problème avec mon mot de passe ; j'étais sure de ce que je tapais, mais impossible d'accéder.
J'en ai donc demandé un nouveau que j'ai reçu par courrier quelques jours plus tard, mais qui ne fonctionnait pas. j'ai refait une demande : idem
Résultat, aujourd'hui je suis incapable de me connecter et je reçois par courrier mes relevés détaillant les "opérations" plusieurs semaines après les dates...
donc c'est pas génial Mad
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: suivi des remboursements   suivi des remboursements EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:07

Yvette moi non plus y a pas de transfert vers ma mutuelle

il faut que j'envoie mes bordereaux pour être rembourser. Pour la RAM ils me préviennent même quand ils paient une pharmacie.

Tu imprimes tes bordereaux ils sont conservés 1 an normalement.

Si tu es à 100 % automatiquement tu n'as aucun remboursement puisque le docteur doit demander la subrogation des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: suivi des remboursements   suivi des remboursements EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:11

Candy a écrit:
Un jour, sur Ameli, j'ai eu un problème avec mon mot de passe ; j'étais sure de ce que je tapais, mais impossible d'accéder.
J'en ai donc demandé un nouveau que j'ai reçu par courrier quelques jours plus tard, mais qui ne fonctionnait pas. j'ai refait une demande : idem
Résultat, aujourd'hui je suis incapable de me connecter et je reçois par courrier mes relevés détaillant les "opérations" plusieurs semaines après les dates...
donc c'est pas génial Mad

Je suis comme toi, et j'ai refait une demande hier, j'espère que cela va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette




Féminin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2008

suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: suivi des remboursements   suivi des remboursements EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:05

Pfiou j'avais pas vu que ce post avait avancé...
Nathys je vais chercher sur le site de la RAM comment ils peuvent me prévenir car je n'ai pas l'impression de l'avoir été
Je suis à 100% pour ma maladie cardiaque pas pour le reste
En plus nous avons 3 Caisses SS et une mutuelle : Alain et moi => la RAM / Loïc à la MEP car étudiant "classique" / Maxime à une caisse militaire puisque à polytechnique / Je m'y perds dans tout ça, ça me gonfle en fait. Je suis complètement nulle là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi des remboursements Empty
MessageSujet: Re: suivi des remboursements   suivi des remboursements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi des remboursements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Paperasse et administratif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser