La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notre profession

Aller en bas 
+28
marie974
bikete
ORL
Active974
elastigirl!
Justyna
titanic1231
twic63
Louise Facile
karo2478
Chouchou
Vanétoile
bichick
brilou
Nath - Les Femmes Actives
MANU82
milka
myriam
TDH
cychlowen
nicole
Loalan
Tania
Crevette
Pomme
auré
maélyse
Steph
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:57

Moi je suis butineuse de cdd et d'intérim comme je dis lol!

Tout métier dans le tertaire... un coup dans le BTP... dans les assurances.... agroalimentaire..... bref je vais de poste en poste là où on m'appelle (mais j'aimerai au combien me poser...)
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:42

Ancienne libraire, devenue télésecrétaire, en recherche de reconversion.
Revenir en haut Aller en bas
twic63

twic63


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 63
Emploi : en collège
Date d'inscription : 23/10/2011

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:04

Et bien moi je suis à mi-temps surveillante en collège et mi-temps AVS dans une classe ULIS
Malheureusement ce n'est pas un "vrais" métier, enfin pas reconnu donc c'est du provisoire en attendant de trouver mieux.
Je passe un concours d'administration en mars
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
titanic1231

titanic1231


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 19/10/2011

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:55

Bonjour,
je suis assistante sociale dans la protection de l'enfance depuis longtemps ,c'est très stressant et il y a des périodes ou je me demande ce qu'il m'a pris de faire ce métier !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
twic63

twic63


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 63
Emploi : en collège
Date d'inscription : 23/10/2011

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:24

ça je veux bien te croire ...je suis famille d'accueil vacances pour enfants de foyer et plus je touche à ce milieu plus il y a des choses qui m'échappent ou m'horifient !
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:37

ha tout ce qui touche au medicosocial est absolument ......................renversant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Justyna




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/10/2011

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Réalisation d'un mémoire de fin d'étude   Notre profession - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:50

Bonjour les filles,

je réalise mon mémoire de fin d'étude. Le sujet est le suivant : Les Femmes au sein de l'entreprise.
J'aurais besoin de vos témoignages concernant la partie, les principaux obstacles rencontrés par les femmes dans l'univers de l'entreprise.
Votre témoignage me serait d'une grande utilité si vous avez vécu durant votre carrière professionnelle une situation qui mettrait en avant le fait qu’accéder à un poste à grande responsabilité reste un combat de tout le instant.

D'après les dernières études la mixité Homme/femme dans les poste à responsabilité reste très insuffisante.
Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie toutes par avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:54

Justyna a écrit:
Bonjour les filles,

je réalise mon mémoire de fin d'étude. Le sujet est le suivant : Les Femmes au sein de l'entreprise.
J'aurais besoin de vos témoignages concernant la partie, les principaux obstacles rencontrés par les femmes dans l'univers de l'entreprise.
Votre témoignage me serait d'une grande utilité si vous avez vécu durant votre carrière professionnelle une situation qui mettrait en avant le fait qu’accéder à un poste à grande responsabilité reste un combat de tout le instant.

D'après les dernières études la mixité Homme/femme dans les poste à responsabilité reste très insuffisante.
Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie toutes par avance Razz

Bonjour,

Avant tout, il aurait été bien de se présenter dans la rubrique adaptée.

Ensuite, éventuellement on pourra répondre à ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Justyna




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/10/2011

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   Notre profession - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:09

Re Bonjour,

je n'avais pas vu la rubrique présentation. En quelque mot pour en savoir plus sur moi:
j'ai 21 ans, je suis étudiante à l'école de Commerce de La Rochelle. Je suis passionnée de cinéma, de voyage, de lecture et de soirée entre amis. Il me reste un an d'étude et j'aimerais commencer ma carrière dans le secteur de la logistique, milieu qui est encore très peu ouvert aux femmes. C'est pour cela que je réalise mon sujet de mémoire de fin d'étude sur ce theme. J'espère que vous prendrez un peu de votre temps pour m'aider dans la réalisation de celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:43

Bonjour Justyna, et bienvenue par ici.
Pour que l'on puisse répondre à tes questions, je te suggère d'établir un questionnaire auquel nous pourrions répondre de façon anonyme, genre questionnaire par le biais de Google documents Wink
Crée un nouveau post pour te présenter et redéfinir ton projet (désolée, il va falloir recommencer Laughing ) ce sera plus simple pour arriver à te retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
titanic1231

titanic1231


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 19/10/2011

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour, oui riche idée de donner sa profession!   Notre profession - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:17

Et bien je suis assistante de service social depuis 30 ans et j'y crois encore......et j'ai un peu dérapé en me lançant sur le net et en devenant associée dans un site de cash back :jefaismesachats.com .Cela va me permettre de préparer ma retraite et de faire quelques heures de travail supplémentaires ,pas négligeables avec la perte du pouvoird'achat !
Laughing bounce Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:11

titanic1231 a écrit:
Et bien je suis assistante de service social depuis 30 ans et j'y crois encore......et j'ai un peu dérapé en me lançant sur le net et en devenant associée dans un site de cash back :jefaismesachats.com .Cela va me permettre de préparer ma retraite et de faire quelques heures de travail supplémentaires ,pas négligeables avec la perte du pouvoird'achat !
Laughing bounce Very Happy


Un petit tour sur le forum et je vois quoi ?
42 ans et assistante de service social depuis 30 ans ?

erreur de frappe je suppose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elastigirl!




Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 03/03/2012

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:10

Ben moi je suis serveuse dans mon restaurant! (oui enfin je passe aussi l'aspi et brosse les WC hein,ça fait parti du job...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Active974

Active974


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : La Réunion
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 26/01/2012

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:32

Bonjour tout le monde

Moi je suis actuellement assistante de gestion en formation bts jusqu'en mai 2012.
Après, je compte m'installer comme secrétaire indépendante en couveuse dans un premier temps afin de me constituer une clientèle tout en gardant mon statut de salariée afin de travailler en intérim et/ou à mi temps et de garder mes assédics Smile
Revenir en haut Aller en bas
ORL




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 12/04/2012

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:07

Je suis secrétaire-médicale en cabinet médical ORL voilà maintenant ........assez longtemps Very Happy
Depuis quelques mois, j'ai envie de changer de cap et d'ouvrir une sandwicherie ou un bar à pâtes. Toutefois, j'éprouve quelques hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
elastigirl!




Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 03/03/2012

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:44

ah la restauration...
c'est pas evident tous les jours! mais si tu aimes les gens ,le contact, et que tu as envie de bosser pour toi, pourquoi pas!
Nous on s'accroche depuis 1 an et on commence a avoir une clientèle fidèle, mais il faut vraiment être patient et ne pas trop compter ses heures...
mais bon dans la vie il faut avoir des projets pour avancer!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:18

Citation :
j'ai envie de changer de cap et d'ouvrir une sandwicherie ou un bar à pâtes


Moi j'ai toujours eu envie d'une camion à frites, va savoir pourquoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
ORL




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 12/04/2012

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:40

Elastigirl : Oui, j'aime le contact et l'idée de bosser pour moi est plutôt motivant.

Je crains toutefois ne pas pouvoir retirer un salaire correct les premiers temps et avec mes enfants à charge, j'ai un peu peur de les emmener en galère Sad(( c'est une des raisons qui me retient encore, pour le moment.

Nath : Un camion à frites ... tu es du Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:48

Nath, c'est rigolo parce que souvent quand avec chéri on cherche une idée d'activité qui marche bien : c'est grilleur et vendeur de saucisse et frites sur les marchés lol!
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:28

je suis infirmière
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:43

Je suis rédacteur dans le social. Je m'occupe des refus, injonctions etc... enfin tout ce qui peux déboucher sur le contentieux.
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:45

titanic1231 a écrit:
Bonjour,
je suis assistante sociale dans la protection de l'enfance depuis longtemps ,c'est très stressant et il y a des périodes ou je me demande ce qu'il m'a pris de faire ce métier !!! Mad

----------
J'étais dans la protection de l'enfance pendant 20 ans à l'ASE.
Je peux comprendre parfaitement que c'est dur en tant que travailleur social.
Revenir en haut Aller en bas
toutsi4




Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2012

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:37

je suis préposer beneficiare depui 10 ans



et j adore sa je travaille de nuit comme sa je profite de ma journer avec mes enfant
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 6:22

Préposé bénéficiaire ? ça consiste en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
toutsi4




Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2012

Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:48

préposer beneficiare consiste a aider les personne ages


se laver ,habiller.manger marcher ,jaser prendre soin d eux en fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre profession   Notre profession - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre profession
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre miracle, notre merveille !!
» Notre future maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser