La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alors là, y a un truc qui m'échappe!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Alors là, y a un truc qui m'échappe! Empty
MessageSujet: Alors là, y a un truc qui m'échappe!   Alors là, y a un truc qui m'échappe! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:09

Salut les filles.

Peut-être que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne: toute l'année, les gens se plaignent, et nous cassent les bonbons pour pas dire autre chose avec leurs manifs et leurs grèves et généralement pourquoi? Le pouvoir d'achat.

Paraît que les gens n'ont plus d'argent, pas de travail... et là, miracle, on est en été, les gares, aéroports et autoroutes sont pris d'assaut parce que tout le monde part en vacances. Donc je comprends plus, si vous oui, alors expliquez moi, je me coucherai moins bête ce soir.

Bonne journée & bonne semaine

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors là, y a un truc qui m'échappe! Empty
MessageSujet: Re: Alors là, y a un truc qui m'échappe!   Alors là, y a un truc qui m'échappe! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:12

Eh eh !! c'est l'effet 35 h, je crois bien !
Les gens ont de plus en plus de temps pour dépenser, dépensent dans des voyages ou plaisirs car la sinistrose s'est installée à cause de la crise, et plus ils dépensent, ben plus ils trouvent qu'ils ne gagnent pas assez, logique !
En même temps, ceux qui font grève, ce n'est pas forcément pour gagner plus, mais surtout pour qu'on ne leur supprime pas leurs avantages acquis Wink
C'est bien connu, ce sont les syndicats qui gouvernent, mais le vent tourne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Alors là, y a un truc qui m'échappe! Empty
MessageSujet: Re: Alors là, y a un truc qui m'échappe!   Alors là, y a un truc qui m'échappe! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:32

Tu sais, il y a beaucoup de gens qui se privent toute l'année (n'achète que peu de viande, ne font pas de sorties...) et ils dépensent sans compter pour les vacances...
Il y a les gens (comme moi geek ) qui partent dans la famille pour les vacances du coup on est quand même sur la route mais on ne loue pas.

Et il y a des gens qui se plaidront tout le temps avec un certaine somme d'argent et d'autres qui seront se satisfaire de ce qu'ils ont... et faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors là, y a un truc qui m'échappe! Empty
MessageSujet: Re: Alors là, y a un truc qui m'échappe!   Alors là, y a un truc qui m'échappe! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:41

Ah ben la même chose que toi m'échappe aussi, steph.

Je suis la rabat joie devant sa télé lol!


C'est vrai ce que tu dis, Pomme, d'ailleurs.
Mais c'est vrai aussi que pour les vacances, beaucoup de gens ont toujours assez d'argent, "on verra bien après"... et après, bah ils se plaignent, demandent des aides, s'insurgent contre l'augmentation des prix ou la baisse des allocations etc.

Le monde est ainsi fait !

Mais j'avoue que ça m'agace fort aussi quand je regarde la télé Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Alors là, y a un truc qui m'échappe! Empty
MessageSujet: Re: Alors là, y a un truc qui m'échappe!   Alors là, y a un truc qui m'échappe! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:42

Je suis d'accord avec Pomme, des gens font des emprunts pour les vacances, ou mangent des pommes de terres toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

Alors là, y a un truc qui m'échappe! Empty
MessageSujet: Re: Alors là, y a un truc qui m'échappe!   Alors là, y a un truc qui m'échappe! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:52

Je crois que plus ça va, plus il y a de différence entre les populations, les riches et les pauvres ... et ceux qui sont tendance pauvres et ne veulent pas se considérer comme "pauvre" et donc font tout pour partir en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Alors là, y a un truc qui m'échappe! Empty
MessageSujet: Re: Alors là, y a un truc qui m'échappe!   Alors là, y a un truc qui m'échappe! EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:25

Oui les gens râlent mais ça fait parti de la nature même du français Laughing

Pour ce qui est vacances, pour beaucoup de personnes c'est sacré.

Alors soit elles économisent sur l'année en se privant sur divers domaines, soit elles font un emprunt pour partir.

Voilà comment je vois la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Alors là, y a un truc qui m'échappe! Empty
MessageSujet: Re: Alors là, y a un truc qui m'échappe!   Alors là, y a un truc qui m'échappe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors là, y a un truc qui m'échappe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors..
» zut alors !
» Et les soeurs alors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser