La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les fast-foods

Aller en bas 
+3
Loalan
Fraise
Steph
7 participants
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Les fast-foods Empty
MessageSujet: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:00

Coucou les filles,

J'ai un petit service à vous demander, je voudrais essayer de comprendre pourquoi les fast-foods (je pense en particulier au plus célèbre, ce cher Ronald) connaissent un tel succès même dans notre pays, roi de la gastronomie.
Perso, je n'y vais jamais sauf peut-être une fois par an pour un sundae mais j'ai quand même envie de comprendre ce qui plaît à ceux qui fréquentent ces établissement.

Pour les adultes, est-ce que c'est le menu, le prix, le fait de faire plaisir à leurs enfants ou autre chose?
Et qu'est-ce qui plaît le plus aux enfants? Les petits cadeaux, l'espace jeux?

Soyez sympas, prenez une toute petite minute pour me répondre!
C'est très important pour moi!

Bonne semaine à vous toutes.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:22

Je ne suis pas très Fast-Foods.

De plus, chez moi je dois faire au moins 1 h de route pour trouver un Mac do', avec chéri on doit y aller une fois par an grand max, quand je suis à l'extérieur, et que je dois me restaurer, je vais dans un restaurant et je prends le plat du jour (10 €) ou une salade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:30

Nous n'y allons pas très souvent non plus, et je dirais même de moins en moins souvent.
Avec les enfants, c'est sûr qu'on est plus "tentés" d'y aller, car ce sont eux qui aiment surtout, pour la surprise Rolling Eyes
Côté pratique, c'est vrai que quand on est sur la route, et qu'on n'a pas le temps de s'arrêter, c'est pratique de passer au drive prendre un repas chaud qui peut se manger en roulant. Mais bon, côté diététique, on repassera Laughing
Les jeunes, quand ils sortent, ou se retrouvent, vont plutôt dans ces restaurants que dans d'autres, par rapport au prix. Et c'est relativement complet et varié. Ils vont aussi parfois au Kebab, mais ce n'est pas pareil...
Sinon, c'est sûr que ce n'est pas mon repas favori...
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:36

C'est pratique, pas de vaisselle, pas de cuisine, c'est rapide et il y en a partout à presque toute heure. Quand tu sors d'un RDV médical à 15 h alors que tu avais RDV à 11h tu as les crocs et c'est m*c do

Pour les enfants c'est ludique et agréable de manger avec leur doigts, le concept est bien pensé, les produits plaisent et c'est vrai que ce qu'ils attendent c'est la surprise.

Pendant ma dernière grossesse c'était 2 fois par mois, parce que pas envie de faire la cuisine, fatiguée et que l'on été sr de faire plaisir aux enfants, sinon c'est 1 fois par mois ou bimestriel. Par contre jamais sur place sauf si nous sommes de passage quelque part (transhumance pour les vacances, sortie d'un RDV)

Autre point mes enfants n'ont pas connu cette enseigne et ces produits avant 3 ans, pour moi c'est important, c'est autorisé mais cela reste exceptionnel, comme les pizzas, les bonbons et gâteaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:37

Bonjour,

Nous n'y allons jamais, je crois même que ma fille n'a jamais mis les pieds dans un fast-food. Ce n'est pas le genre de nourriture que nous affection, mais c'est vrai que cela peut être pratique.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:46

Hello steph

Je ne vais pas beaucoup t'aider non plus, on n'y va jamais non plus.
Exceptionnellement, on passe au drive pour se prendre un menu de base, parce qu'on est en ville et qu'on sait qu'on ne sera pas rentrés chez nous avant 14 heures, par exemple.

Quand j'avais 16-18 ans, on s'y retrouvait de temps en temps avec les copains, mais c'était plus parce que ce n'était pas cher par rapport à un resto, et ambiance plus cool... que par goût prononcé pour les hamburgers Wink

Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:02

Nous y allons de temps en temps avec notre fille... 8 ans. Les copines y vont, il y a les cadeaux... et les jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:05

Merci beaucoup pour vos réponses les filles. J'espère qu'il y en aura encore plein d'autres.
Par contre, perso, je trouve que niveau prix, Mc Do, c'est quand même pas donné.
J'ai regardé les tarifs l'autre jour par curiosité et c'est autour de 8€ pour un menu, à 4, ça commence à chiffrer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:27

Alors nous c'est pareil que Loalan.
Les enfants adorent y aller pour l'espace jeux, le petit jouet de la box, on y mange sans traîner, par rapport au resto où on y reste 2 ou 3 heures
Côté diet, il y a tout ce qu'il faut, moi je prends une salade avec une escalope de poulet grillé et après des fruits, les loulous prennent des nuggets avec des pdet et des fruits ou un yaourt en dessert donc ce n'est pas moins diet qu'à la maison Rolling Eyes
et niveau sanitaire (propreté de la cuisine, date et fraicheur des aliments,...) ils sont nickels car souvent contrôlés comme détestés par le milieu resto
Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
ness

ness


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : morbihan ( 56)
Emploi : chef de rang
Date d'inscription : 08/07/2010

Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:08

moi j'aime bcp et mes petits aussi, c'est rapide un prix corecte, pas de vaisselle ni rien quand ta pas le temps, les petits sont content du jouet et des jeux mme si on mange rarement labas, il mange avec leurs doigt et de temps en temps il aime sa marche de la fourchette lol

on y va 2 a 3 fois par mois, et moi toute seul plus souvent quand je taf a midi et que j'ai pas le temps de me faire a manger je vais au macdio qui est a 10metre de mon taf voila
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:46

quoi une chef de rang qui mange à Mc do c'est si mauvais que ça dans ton resto affraid affraid affraid

je rigole ness, pour mon cas mes neveux adorent ça pour le jouet surtout et le grand adore les jeux. Avant ces copains faisaient régulièrement leur anniversaire chez ronald mais maintenant on a beaucoup d'espace avec des jeux gonflables qui proposent de les laisser 3 h à leur charge et ils mangent des vrais gâteaux patissiers frais.

La solution MCD c'est pour dépanner le dimanche soir au retour d'un déplacement, le soir après les courses soit en moyenne 4 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fast-foods Empty
MessageSujet: Re: Les fast-foods   Les fast-foods Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fast-foods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser