La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 taxe enlèvement des ordures ménagères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

taxe enlèvement des ordures ménagères Empty
MessageSujet: taxe enlèvement des ordures ménagères   taxe enlèvement des ordures ménagères EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:43

Bonjour,

Voilà dans la communauté de Communes où j'habite, ils ont décidé de faire un paiement plus juste pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères... donc cette année est une année "fictive"; nous ne paierons pas les factures selon le nouveau barème, nous recevrons des avis indicatifs sur les sommes à payer.

Donc fin d'année 2009, ils ont installé une puce sur le container poubelle en changeant nos poubelles (nous sommes 5 donc nous avons une poubelle de contenance 180 litres alors qu'avant c'était 240 litres !). Et donc, nous allons payé à la levée des poubelles.

Résultat : en 4 mois, nous la mettons toutes les 2 semaines, et nous allons payer 107 euros pour ces 4 mois affraid affraid donc environ 300 euros sur l'année ...

Donc j'aimerai savoir combien de personnes sous votre toit ? combien de litres fait votre poubelle ? comment est calculé votre taxe ? et si vous voulez me dire combien vous payer pour l'année ?

Et tout ce que vous avez envie de dire sur ce sujet, un peu "poubelle" Very Happy geek

Merci
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

taxe enlèvement des ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: taxe enlèvement des ordures ménagères   taxe enlèvement des ordures ménagères EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:27

aucune idée pour ma part !
jusqu'à présent la taxe était payée par les proprios qui nous redemandaient la somme mais j'me souviens plus du montant.

Et pour cette année je ne sais pas comment ça va se passer du fait qu'on a déménagé.

Mais pour donner un ordre d'idée on est donc 3 et on sort un sac de 50l tous les 3j (moisn maintenant que p'tit père est gardé à l'extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




taxe enlèvement des ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: taxe enlèvement des ordures ménagères   taxe enlèvement des ordures ménagères EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:14

Je ne sais pas combien fait la poubelle, mais on a un sac de 50 litres tous les 10 jours.

On paye 178 euros pour l'année.

Mes parents sont en année expérimentale avec puce sur la poubelle, mais par contre, eux, c'est juste pour inciter à avoir moins de déchets.

C'est-à-dire que s'ils ne la mettent que tous les 15 jours, ils paient moins cher.

Je ne me rendspas compte ce qu'on peut générer en plus comme déchets avec trois enfants, mais 300 euros l'année, ça fait une belle somme quand même silent
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

taxe enlèvement des ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: taxe enlèvement des ordures ménagères   taxe enlèvement des ordures ménagères EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:35

Oui, c'est énorme ... tu vois ma mère qui a mis 3 fois sa poubelle en 4 mois se retrouve avec une facture fictive de 52 euros donc pour 240 litres de poubelle en 4 mois. (et encore là les poubelles ne sont pas forcément pleine mais entre les odeurs et autres ..., elle a été obligé de mettre)

C 'est énorme comme budget !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taxe enlèvement des ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: taxe enlèvement des ordures ménagères   taxe enlèvement des ordures ménagères EmptySam 3 Juil 2010 - 9:51

Et avant ce système de puce, vous payiez combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taxe enlèvement des ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: taxe enlèvement des ordures ménagères   taxe enlèvement des ordures ménagères EmptySam 3 Juil 2010 - 13:19

Nous, dans notre "bled", on est 4, on a deux containers, un pour les emballages, un pour les ordures et poubelles, et on paie 384 euros à l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taxe enlèvement des ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: taxe enlèvement des ordures ménagères   taxe enlèvement des ordures ménagères EmptySam 3 Juil 2010 - 16:00

oh bah moi qui trouvais déjà ça cher chez moi !

Bon en même temps, dans mon bled à moi, on n'a pas de ramassage des déchets "jaunes".

Alors nous on trie, mais on doit tout emmener à quelques kilomètres dans les containers.
Du coup, on trouve que ça nous fait cher pour une poubelle tous les 15 jours.

De toute façon, moi je ne suis pas spécialement POUR cette facturation au poids d'ordures... parce que forcépment ça en incitera à mettre leurs déchats soit dans les poubelles des voisins Wink soit dans la nature.

Alors que le système expérimental chez mes parents (si tu la mets moins que d'habitude, tu paies moins que les autres) ça peut effectivement inciter à trier davantage et à générer moins de déchets.
Revenir en haut Aller en bas
bm15
Invité




taxe enlèvement des ordures ménagères Empty
MessageSujet: cher le ramassage des poubelle   taxe enlèvement des ordures ménagères EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:17

je suis seule avec deux enfant et je doit payer 302 euros pour l'année.les ordures ménagères sont ramassées une fois par semaine et les sacs jaunes tout les quinze jours:bref ça fait cher le passage du camion.j'aimerai bien savoir comment c'est calculé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe enlèvement des ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: taxe enlèvement des ordures ménagères   taxe enlèvement des ordures ménagères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe enlèvement des ordures ménagères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Paperasse et administratif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser