La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A qui distribuer des dragées ?

Aller en bas 
+5
karo2478
cychlowen
Célia
Loalan
Zoé
9 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:32

Coucou les filles

Bon je m'attaque aux dragées. Il y en aura en vrac sur les tables, mais la ballotins souvenirs offerts aux invités, à qui faut-il en distribuer ?

Est-ce qu'il faut en prévoir un par personne ou bien par couple (enfin un ballotin par faire-part envoyé, en fait ?)

Je comptais un par personne, mais du coup, j'ai un doute ?
Qu'est-ce qui sa fait habituellement ?

J'ai lu qu'il y avait environ 7 dragées en moyenne par contenant... est-ce que j'en mets plus si c'est un par couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:09

Perso j'avais rempli mes ballotins peut importe le nombre et j'en avais donné un par personne, enfant compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:22

Et bien moi, je ne me souviens plus très bien.

Il me semble quand même que c'était un par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:44

Merci !

Pour les enfants, j'ai prévu des petits ballotins de bonbons.

Et des ballotins un peu plus "haut de gamme" de dragées pour les parents et les témoins. Ça se fait, ou c'est choquant ? Laughing

C'est vrai que tout dans ce mariage est fait "comme on le sent", mais je ne voudrais pas faire "des choses qui ne se font pas"

Est-ce qu'on en prévoir aussi pour les personnes invitées qui ne viennent pas, et pour les non invitées qui se manifestent par un petit mot ou des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:06

Citation :
Pour les enfants, j'ai prévu des petits ballotins de bonbons.

Très bien.

Citation :
Et des ballotins un peu plus "haut de gamme" de dragées pour les parents et les témoins. Ça se fait, ou c'est choquant ?

Alors oui.
Pour nous, c'était le contenant qui était plus "haut de gamme".
C'est ma grand-mère qui avait fait au crochet des petits paniers blancs pour les parents et les témoins.

Tu peux en prévoir en plus pour les personnes qui vous offriront un cadeau et non invitées au mariage.

Citation :
Est-ce qu'on en prévoir aussi pour les personnes invitées qui ne viennent pas, et pour les non invitées qui se manifestent par un petit mot ou des fleurs ?

oui si tu les vois après.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:30

Oui moi aussi ce sont les contenants qui seront plus haut de gamme, pas les dragées !

Merci merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:16

J'ai plutot vu un balotin par personne, mais par exemple, l'année dernière, à un mariage, on a eu une fleur (un tournesol) fait de dragées par couple. J'ai trouvé ça super joli et je n'ai pas été choquée que ce soit par couple, j'ai plutot apprécié l'originalité.

D'ailleurs, le tournesol est encore en déco sur ma cheminée car je n'aime pas les dragées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:40

A chaque baptême ou mariage auquel nous avons participé, c'était un ballotin de dragées par personne.

Pour le baptême de ma filleule, j'ai eu un biberon de dragées avec une petite plaque en étain "marraine".

Et tout comme cychlo, ici aussi les ballotins font partie de la déco drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
libé

libé


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Grande Bretagne
Emploi : Directrice de projets
Date d'inscription : 17/05/2010

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:55

Si tu mets des dragées, en effet c'est mieux un par personne...sinon ça fait un peu radin flower
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:59

Disons que oui, pour moi les dragées c'est plus pour le côté souvenir que le côté bouffe Laughing
D'ailleurs, pour les gourmands il y en aura en vrac sur les tables.

Disons que si je n'en fais qu'un par couple, je peux prendre un contenant un peu plus élaboré et donc plus cher.

J'va voir ça bom

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:39

Vu que je suis en plein dedans...

J'ai prévu un ballotin de 12 dragées (que des amandes et que des blanches) par personne.
Un tulle blanc pour les hommes, un tulle rose pour les femmes.

Pour les témoins, j'ai doublé le tulle (un rose dans un blanc). Il y a 12 dragées aussi, mais avec les amandes blanches, j'ai mis aussi 3 dragées amandes praliné roses. Et le ballotin est dans une petite tasse.

Et pour mettre sur les tables, on a pris aussi des dragées différentes : des "tatins" (donc à la pomme, enrobée de chocolat caramel), des amandes enrobées de chocolat praliné, des mogettes (nougatine enrobée de chocolat blanc)




Voilà c'est tout. Au cas où ça pourrait servir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:45

ça m'a l'air très appétissant et cela va rendre joli ta table. cheers Félicitations pour ce grand évènement (c'est pour bientôt ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:46

En ce qui me concerne c'est pour.......... dans 10 jours affraid lol!

Le 7 août
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:50

ça va être vite venue cheers cheers bounce bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:02

M'en parle pas, c'est... demain quasiment queen
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:10

Nath a écrit:
M'en parle pas, c'est... demain quasiment queen
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:08

J'en ai donné un par personne.
Et j'en avais aussi prévu pour les personnes qui ne pouvaient pas être là. Ca fait toujours plaisir.

D'ailleurs, félicitations pour ce grand jour! Vous allez partir en voyage de noces?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:32

Aux gourmands ..... ok, je sors silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui distribuer des dragées ? Empty
MessageSujet: Re: A qui distribuer des dragées ?   A qui distribuer des dragées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui distribuer des dragées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser