La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le permis à point à partir de juillet 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:13

On m'a envoyé ça donc je vous en fais profiter :

Nouvelle tarification des retraits de points.
Petit excès de vitesse 1 point et 68 euros ou 135 euros moins de 19 km/h .
Gros excès 3 points et 135 euros entre 20 et 39 km/h .
4 points et 135 euros entre 40 et 49 km/h .
6 points et 1500 euros maxi entre 50 km/h et plus.

Ceinture 3 points et 135 euros ;
Téléphone 2 points et 135 euros.
Stationnement 3 points et 135 euros
Dépassement 2 points, si vous accélérez ou refusez de serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être dépassé 3 points et 135 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou d'un cycliste....) ou sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
Feu Rouge ou « STOP » 4 points et 135 euros
Alcoolémie 6 points d'office, jusqu'à 9000 euros
Petite alcoolémie 135 euros: Taux d'alcool compris entre 0.5 et 0.8g/l de sang soit de 0,25 à 0,40 milligramme par litre d'air expiré.
Grosse alcoolémie jusqu'à 4500 euros. Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
- La sanction est identique en état d'ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre au test.
- En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison ).
Priorité 4 points et 135 euros.
Sans clignotant 3 points et 35 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement
Eclairage 4 points et 135 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.
Distance de sécurité 3 points et 135 euros.
Ligne continue 1 points et 135 euros, si vous la chevauchez.. -- 3 points et 135 euros: Si vous la franchissez.
Sens interdit 4 points et 135 euros.
Autoroute 3 points et 35 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence 4 points et 135 euros, si vous faites demi - tour ou effectuez une marche arrière.
Détecteur de Radars 2 points, jusqu'à 1500 euros.
LES DELITS: 6 points, jusqu'à 30 000 euros et 5 ans de prison.
Conduire malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre jusqu'à 4500 euros et deux ans d'emprisonnement.
Plaques Jusqu'à 3750 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses
Fuite Après un accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
Blessures Involontaires , avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois: jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:23

Je ne sais pas si vous le savez mais un de mes amis c'est fait prendre lundi car pas marqué l'arrêt à un stop

Donc 4 points de retraits et 90€ d'amendes. Il ne savait pas le délai pour les récupérer donc après des recherches, j'ai trouvé :

Quand on perd un seul point on peut le récupérer après 1 an sans autre infraction

Si plus c'est 3 ans pour les récupérer (sans infraction également durant cette période).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:04

Merci Framboisette, c'est vraiment dur ! et pourtant je ne suis pas une dingue du volant mais ça pourrait m'arriver Le permis à point à partir de juillet 2010 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:33

Bonjour,

Dis donc c'est très impressionnant tout ce que tu nous dis là. Il faut super faire attention lorsque l'on prend le volant maintenant.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:30

Citation :
Distance de sécurité 3 points et 135 euros.

oui, ben à chaque fois que je prends la 4 voies, je me dis "mais ils sont où les flics ?"

Parce que les distances de sécurité, les gens ici, ils ne connaissent pas. Surtout les femmes, d'ailleurs, qui ont peur de doubler mais qui pensent qu'en te léchant le pare-choc, ça va aller plus vite.

Ou alors Ils te doublent, et puis comme ils ont peur parce qu'ils ont un peu trop accéléré, ils viennent se rabattre juste sur ton capot... et du coup il faut ralentir pour remettre une distance de sécurité entre les deux voitures.

Par contre, c'est vrai que si je suis une rabat-joie question sécurité routière, je comprends que les gens qui sont sur la route toute la journée, toute l'année, 12 points ça doit être vite parti, même en toutes petites infractions ou tous petits excès de vitesse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:47

Nath a écrit:

Parce que les distances de sécurité, les gens ici, ils ne connaissent pas. Surtout les femmes, d'ailleurs, qui ont peur de doubler mais qui pensent qu'en te léchant le pare-choc, ça va aller plus vite.

Ou alors Ils te doublent, et puis comme ils ont peur parce qu'ils ont un peu trop accéléré, ils viennent se rabattre juste sur ton capot... et du coup il faut ralentir pour remettre une distance de sécurité entre les deux voitures.

Par contre, c'est vrai que si je suis une rabat-joie question sécurité routière, je comprends que les gens qui sont sur la route toute la journée, toute l'année, 12 points ça doit être vite parti, même en toutes petites infractions ou tous petits excès de vitesse Neutral

Moi, je suis pour la tolérance zéro et à la délivrance du permis sur des critères obligatoires et nationaux.
Ici, en plus de te lécher les roues, ils ne mettent jamais le clignotant ou presque, ne savent pas se positionner sur les ronds points (et toujours sans clignoter ni avant ni pendant), rentrer sur la voie express leur pose problème (imagine les si ils doivent aller dans une grande ville du style Paris, Lyon.....). Les priorités à droite, bien que rares ici, sont systématiquement omises, les stops deviennent des cédés le passage (on ralentit mais on ne s'arrête pas!!!!!)..........des dangers sur la route! Je suis bien contente d'avoir passé mon permis en région parisienne, d'y avoir pratiqué plus de 10 ans et d'y retourner de temps en temps.
En fait, ils font ce qu'ils veulent, ils pensent être seuls sur la route.........ne se sentent pas responsables avec ce qui peut devenir une arme entre leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:11

Et alors le coup de la priorité sur les rond-points, je ne te raconte même pas, je crois que peu de gesn ont vraiment compris, c'est halluciant affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:20

Nath a écrit:
Et alors le coup de la priorité sur les rond-points, je ne te raconte même pas, je crois que peu de gesn ont vraiment compris, c'est halluciant affraid lol!

Oui...........et dire qu'ils ont le permis..........
On a croisé hier une voiture d'auto école............elle était censée se garer.........le "conducteur" avait 25-30 ans et c'est le moniteur qui tournait le volant (ainsi que les pédales?) parce que c'était lamentable et très long en plus..........il y avait la place de 3 voitures les unes derrières les autres, pas d'obstacles si ce n'est le trottoir!!!! Et dire qu'un jour ça va conduire seul!!!!! Même pour une première leçon c'est incroyable!!!! Ca se trouve, il passe l'examen prochainement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:41

Bon moi je vais vous dire que pour avoir passé mon code il y a tout juste un an beaucoup ne savent pas emprunter les ronds-points.

Moi j'ai un coups de gueule contre les personnes ayant le permis depuis longtemps ben oui quoi geek geek sur les départementales limitées donc à 90 les A (donc moi) nous sommes limités à 80kms et ben à chaque fois que je prends une départementale (et ici y a que ça) j'ai un c** qui me colle parce que Monsieur ou Madame veut rouler plus vite affraid affraid

Citation :
On a croisé hier une voiture d'auto école............elle était censée se garer.........le "conducteur" avait 25-30 ans et c'est le moniteur qui tournait le volant (ainsi que les pédales?) parce que c'était lamentable et très long en plus..........il y avait la place de 3 voitures les unes derrières les autres, pas d'obstacles si ce n'est le trottoir!!!! Et dire qu'un jour ça va conduire seul!!!!! Même pour une première leçon c'est incroyable!!!! Ca se trouve, il passe l'examen prochainement!!!!
rhoooooo tu n'es pas indulgente avec les personnes qui commencent Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:53

Framboisette a écrit:
Bon moi je vais vous dire que pour avoir passé mon code il y a tout juste un an beaucoup ne savent pas emprunter les ronds-points.

Oui dans l'esprit des gens, rond-point est devenu synonyme de "priorité à gauche" alors que c'est priorité uniquement si tu es déjà sur le rond-point, tu es d'accord ?

Citation :
Moi j'ai un coups de gueule contre les personnes ayant le permis depuis longtemps ben oui quoi geek geek sur les départementales limitées donc à 90 les A (donc moi) nous sommes limités à 80kms et ben à chaque fois que je prends une départementale (et ici y a que ça) j'ai un c** qui me colle parce que Monsieur ou Madame veut rouler plus vite affraid affraid

Ben je vais te rassurer, moi je roule aux limites, et on me colle aux fesses aussi parce que je ne roule pas assez vite à leur goût. Bizarrement, ça a plutôt tendance à me faire prendre mon temps Suspect

Citation :
Citation :
On a croisé hier une voiture d'auto école............elle était censée se garer.........le "conducteur" avait 25-30 ans et c'est le moniteur qui tournait le volant (ainsi que les pédales?) parce que c'était lamentable et très long en plus..........il y avait la place de 3 voitures les unes derrières les autres, pas d'obstacles si ce n'est le trottoir!!!! Et dire qu'un jour ça va conduire seul!!!!! Même pour une première leçon c'est incroyable!!!! Ca se trouve, il passe l'examen prochainement!!!!
rhoooooo tu n'es pas indulgente avec les personnes qui commencent Wink Wink

rhoooo bah oui, c'était peut-être sa première leçon lol!

Moi je ne crois pas avoir embêté du monde sur la route, mais n'empêche que mes premières leçons, je me souviens que je ne savais jamais quand il fallait passer la vitesse supérieure lol!

La monitrice me disait "elle te parle, là, la voiture"

et moi : "bah oui, mais je ne comprends pas ce qu'elle me dit" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:19

Citation :
Oui dans l'esprit des gens, rond-point est devenu synonyme de "priorité à gauche" alors que c'est priorité uniquement si tu es déjà sur le rond-point, tu es d'accord ?

oui bien sûr je suis d'accord, j'ai scanné mon livre de l'auto école que j'ai conservé
Le permis à point à partir de juillet 2010 Rond_p11

Exemple mon homme prenait la file intérieure pour aller tout droit ben non je lui ai dit que normalement il devait rester sur la file de droite car c'est uniquement lorsqu'on va à gauche ou qu'on fait demi-tour qu'on prend à l'intérieur geek geek

Citation :
Bizarrement, ça a plutôt tendance à me faire prendre mon temps
C'est ce que m'a dit mon zhom : quant on te colle tu lâches un peu l'accélérateur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:35

Nath a écrit:


Ben je vais te rassurer, moi je roule aux limites, et on me colle aux fesses aussi parce que je ne roule pas assez vite à leur goût. Bizarrement, ça a plutôt tendance à me faire prendre mon temps Suspect

Laughing
Suis pareille et alors quand ça se mets à klaxonner je me délecte encore plus!
Je me dis toujours que ces cinglés de la vitesse iront avant moi à la mort mais j'espère aussi qu'ils y partiront seuls.
Non, vraiment je suis pour la tolérance zéro quand on voit des personnes ayant bu au volant (même un verre, si la personne n'a pas l'habitude ça vaut x verres). Ca devrait être 0g par litre de sang.
Pareil pour les drogues, y compris les tranquillisants et compagnie.
Et tant d'autres choses.....
Déjà un permis avec critères nationaux obligatoires serait un plus. Souvenez vous dans les annales du brevet des Collèges il y a 20 ans, quand c'était par région......c'était toujours les mêmes régions qui avaient des niveaux de questions bien en-dessous du niveau des autres....alors franchement.....qu'est-ce ce diplôme valait en dehors de ces régions d'obtention?
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:43

Bonjour,

Je respecte scrupuleusement et la vitesse et les distances mais ce qui me fait peur c'est de voir les camions me coller littéralement derrière le parre-choc lorsque j'emprunte la nationale. C'est la fameuse N7 et il y a plus de camion que de voiture et eux ne respectent absolument les limites de vitesse et rien n'est jamais fait.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:01

Timine a écrit:
Bonjour,

Je respecte scrupuleusement et la vitesse et les distances mais ce qui me fait peur c'est de voir les camions me coller littéralement derrière le parre-choc lorsque j'emprunte la nationale. C'est la fameuse N7 et il y a plus de camion que de voiture et eux ne respectent absolument les limites de vitesse et rien n'est jamais fait.

Véro

Et les courses qu'ils font sur l'autoroute....................et quand ils ralentissent tout le monde parce que l'un veut dépasser l'autre mais n'en a pas assez sous le moteur pour y arriver mais ne veut pas abandonner et se remettre derrière..........
Eux aussi, quand on voit le nombre d'accidents ou un camion est dans le coup.......et pas en victime!!!! Et on leur retire pas le permis ni ne leurs suspends provisoirement comme c'est le cas pour les voitures..........les pauvres camionneurs, c'est leur outil de travail!!!!! C'est beau d'être sur le même pied d'égalité!!!! Toi aussi ta voiture te permets d'aller bosser!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:06

Ah ben j'ai un exemple concret ce matin sur la nationale, une voiture devant moi sur la file de gauche pour doubler deux camions qui se collent, la voiture arrive à la hauteur du premier camion ben le camion lui veut doubler le premier ben qu'est ce qu'il fait il s'engage sur la file de gauche il n'a même pas vu la voiture qui était déjà sur la file et moi derrière affraid affraid la voiture a mis un coup de volant et appelle de phare et le camion a enfin vu qu'il y avait déjà du monde sur la file de gauche.

Ouahhh ça fait peur Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
libé

libé


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Grande Bretagne
Emploi : Directrice de projets
Date d'inscription : 17/05/2010

Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:52

Interessant cette liste. C'est vrai qu'au bout de quelques années de permis il y a des trucs qu'on ne fait plus ou pas tout le temps. Moi je serai assez pour repasser le permis tous les cinq ans histoire de se rafraichir...le problème bien sur c'est le cout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point à partir de juillet 2010   Le permis à point à partir de juillet 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis à point à partir de juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 5 au 11 juillet 2010
» Semaine du 12 au 18 juillet 2010
» semaine du 19 au 25 juillet 2010
» Semaine du 28 juin au 4 juillet 2010
» Point de croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'engagent :: Sécurité routière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser