La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!!   Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:14

Voilà,
Je cumul les ennuis, un de plus dans le panier et celui là est de taille !!!

J'ai vendu ma voiture il y deux an 500 € en liquide. Voilà que la semaine dernière je reçoit un courrier de la Préfecture me stipulant une amende de 60 € pour stationnement gênant. Me voilà à la recherche de mon certificat de cession avec la photocopie de la carte grise rayé avec mention vendu le ***. Comme j'ai déménagé 2 fois, voir même 3 quant mes parent m'ont prêté leur maison de vacance lors de ma séparation, j'ai pommé les documents, mais j'avais tout de même envoyé le double du certificat en Préfecture pour l'enregistrement de ma vente.

Moi très confiance en nôtre bonne vieille administration, et travaillant moi même dans une administration j'appelle la Préfecture pour qu'elle me fasse un papier justificatif comme quoi j'ai bien vendue le véhicule et que je ne suis plus le propriétaire : oui mais voilà la gentille dame Rolling Eyes au téléphone me dit sans broncher : "Ben vous êtes toujours propriétaire du véhicule", "pardon!!! affraid affraid" je lui dit mais non il y a deux an que j'ai vendu ce véhicule et je vous ai envoyé le certificat de vente tout de suite. Elle me sort "par courrier avec AR ?", "Ben non je lui dis normalement, ne me dites pas que vous ne l'avez pas enregistré ??? Mad (là la moutarde me monte au nez)", elle me répond "ben vous comprenez nous sommes en effectif réduit et parfois nous n'enregistrons pas tout les certificat de vente et là c'est la pile mais je ne sais pas où"

Et là je peux vous dire qu'elle s'est fait passer un saxon, Madame n'a rien trouvé de mieux que de me dire que j'avais cas pas perdre les documents et moi je lui sort texto : "Non mais attendez Madame, je travaille moi aussi dans l'administration, nous sommes nous aussi en effectif réduit, tant qu'on y est moi aussi je vais pas faire mon travail et pour vous donner un exemple les gens qui vienne faire des déclaration de travaux ben je ne l'ai envoyé pas en Préfecture et comme ça ben vous ne taxerez personne et les gens ne payerons plus d'impôts, par ailleurs je vous signale que c'est justement pour se prémunir de vol, mais aussi de perte qu'il existe des gardes fou en France comme l'enregistrement des papier en Préfecture, mais vous foutez quoi toute la journée ??? et je fais quoi moi si le mec tue quelqu'un demain, je suis aussi responsable je suppose...vous vous rendez compte de la gravité de ce que vous venez de me dire 2 ans après la vente ? !!!" Evil or Very Mad affraid

Du coup ce matin je viens de recevoir une demande d'huissier pour payer l'amende qui s'éléve, accrochez vous bien, avec les frais d'huissier, à 86 € Shocked Mad . J'ai expliqué mon cas mais rien à faire.

A la gendarmerie on me dit que je ne peux rien faire, que si je ne retrouve pas le papier je serai toujours propriétaire du véhicule, et que donc si il tue quelqu'un ou si il y a un accident avec ou si il se fait flashé, ben c'est pour ma pomme c'est moi qui vais payé.

Du coup j'ai RDV la semaine prochaine avec la Préfecture et l'huissier et demain la Sous préfecture doit faire des recherche pour retrouver mon certificat. Quant à moi j'ai tout fait du sol au plafond, rien rien rien aucun certificat de vente que j'ai bien perdu... Evil or Very Mad Là je désespére avec tout les problème d'argent que j'ai je vais jamais m'en sortir... et 86 € vous pensez bien je ne peux pas les payer. Sad :
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Invité




Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!!   Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:14

bonjour
avez vous demandé à votre assureur. Vous avez du l'avertir de la vente et lui envoyer une copie du certificat de cession.
Revenir en haut Aller en bas
zaza64
Invité




Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!!   Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!! EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:36

coucou youpys
je voulais savoir ou tu en était de ton problème de voiture car mon amie est exactement dans la meme situation mais avec 400E d amende
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!!   Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amende pour véhicule vendu il y a 2 ans !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eee PC Asus 701 4G [VENDU]
» Vends chaussures BB [vendu]
» Produits AromaZone - VENDU -
» Vends tour de lit/couette [vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Paperasse et administratif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser