La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 micronutrition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

micronutrition Empty
MessageSujet: micronutrition   micronutrition EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:37

Bonjour,

Je me dois de faire attention, mon poids commence à me gêner, je suis plus essoufflée que je ne l'étais.

Je me demandais si quelqu'un connaissait la micronutrition et pouvais m'expliquer les grandes lignes.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

micronutrition Empty
MessageSujet: Re: micronutrition   micronutrition EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:55

Aïe ... je connais que de nom !

Il y a peut être ce lien qui pourrait t'éclairer ?

http://www.zoneregime.com/Maigrir-avec-la-micronutrition.html
Revenir en haut Aller en bas
Vivien

Vivien


Nombre de messages : 65
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

micronutrition Empty
MessageSujet: Re: micronutrition   micronutrition EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:43

Je ne connais pas.

J'ai trouvé ce lien :

http://www.iedm.asso.fr/

En as-tu parlé avec ton médecin? Il peut déjà te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
oreade

oreade


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 07/12/2009

micronutrition Empty
MessageSujet: Re: micronutrition   micronutrition EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:55

Bonsoir Pomme !

Moi perso, j'ai fait avec Monsieur Weight Watchers... J'ai perdu 9 kg en quelques mois... Bon, tu me diras je n'ai pas refait depuis la naissance du petit deuxième mais j'essaye de garder pour habitude les différents principes appris....

Le prix de la réunion est quand même élevé mais l'effet de groupe est très intéressant (si tu es intéressée envoie moi un MP)

Bisous

Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

micronutrition Empty
MessageSujet: Re: micronutrition   micronutrition EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:41

Je n'avais pas vu ton post... Alors tu as pris une décision, tu as commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

micronutrition Empty
MessageSujet: Re: micronutrition   micronutrition EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:49

scratch j'aimerai bien, mais rien n'est fait pour éviter tout ça. Ce soir, on était encore invité et donc ... difficile de choisir et surtout de résister...
Mais c'est vrai que je ne sais pas lequel j'arriverai le mieux à suivre. Je n'ai pas assez d'infos pour la micronutrition, apparement c'est difficile sans se faire suivre par un médecin, et pourtant je crois que cela me correspondrait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

micronutrition Empty
MessageSujet: Re: micronutrition   micronutrition EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:31

C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux jouer sur les sorties que sur les entrées... et plutôt que de modifier les apports de nourriture, il vaut mieux se dépenser davantage en faisant du sport.

Il y a 15 jours, j'étais décidée à suivre l'exemple de mélo et à faire dukan. J'ai même acheter le livre.
J'ai fait une semaine de phase d'attaque de protéines pures : facile à suivre au niveau de la faim, tout ça, mais il faut continuer ensuite à alterner protéines pures et protéines + légumes jusqu'à ce que tu aies éliminer tous tes kilos en trop.
Ensuite, une consolidation (un peu plus souple) qui doit durer d'autant plus longtemps que tu as beaucoup de kilos à perdre. 10 jours pour 1 kilo perdu affraid

Pas très compatible avec une vie sociale, je trouve, sauf si tu mets tout le monde au courant et que tu as une volonté de faire pour ne pas manger les petits trucs super mauvais qu'on a en général à l'apéro Laughing
Et je n'arrivais pas à être convaincue par le fait qu'il n'y ait pas de lipides et aucun glucides même les fruits, pendant toute la phase où tu es en perte de poids.

Alors j'ai arrêté avant de rentrer de trop dans ce système et qu'il me soit ensuite impossible de faire marche arrière sans reprendre les kilos perdus à la vitesse grand V.

Si tu ne changes rien ou presque à l'alimentation, il n'y a pas de frustration, pas de "craquages", et le résultat est forcément le même : après tout ce qui fait principalement maigrir, c'est la différence entre les calories absorbées et les calories dépensées, non ?

Enfin, je dis ça, hein, mais j'en suis toujours à chercher la bonne méthode, celle que je vais enfin adopter Cool

Il y a des gens qui ont essayé tous les régimes de la terre... Moi non, je ne fais que les étudier Laughing , avant de me dire "oh non, ce n'est pas pour moi, trop de restrictions", "oh non, ça ne me paraît pas équilibré, sans féculent et sans fruits", "oh non, je n'ai pas envie de tout reprendre après, et ce régime ne supporte aucun écart" "oh non plus, je n'ai pas envie de mettre ma santé en danger"...

Voilà, je ne t'aide pas trop, hein ?

Je serais de l'avis d'oreade, mets-toi à Weight Watchers, c'est le plus facile à concilier avec la vraie vie, dans la mesure où ce n'est pas un régime au sens restrcitions et aliments bannis.
En plus, la méthode vient de rechanger, et les points attribués aux aliments tiennent maintenant compte de la transformation des aliments dans le corps et du pouvoir rassasiant.
Avant ça ne tenait compte que de l'apport calorique et surtout de la teneur en lipides, glucides.

Bon courage en tous cas queen
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

micronutrition Empty
MessageSujet: Re: micronutrition   micronutrition EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:55

Merci Nath, oui, je crois que le plus dure pour moi est de dire stop quand des bonnes choses passent devant moi. et sincèrement, avec la vie que l'on a, c'est difficile de ne pas grossir, alors oui, il faut que je trouve LA méthode que je supporterai sur du long terme...

La réflexion est ouverte et WW a un certain coût et les réunions, il faut compter le temps d'y aller, le temps de réunion 1h30 voire 2 h et rentrer. Et faire ça après une journée de boulot, je ne suis pas très chaude...

La micronutrition, les aliments ne sont pas interdits non plus, mais il faut respecter des horaires.

Je vais micronutrition Icon_study tout ça bien comme il faut. Et me remettre au sport (dire qu'avant chéri je faisais 3 heures d'aquagym par semaine micronutrition Icon_scratch + une heure natation...) Chéri, je veux une piscine micronutrition Icon_geeksauf que l'on n'a pas le terrain ni les sous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micronutrition Empty
MessageSujet: Re: micronutrition   micronutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micronutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Régimes et diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser