La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ouverture compte commun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Ouverture compte commun Empty
MessageSujet: Ouverture compte commun   Ouverture compte commun EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:04

on va le faire d'ici quelques mois avec zhom (j'attends de ne plus être dans le rouge pour le faire sereinement)... depuis le temps qu'il le demande... mais c'est vrai que ça sera plus simple pour gérer les dépenses du foyer.

Savez-vous comment se passent les prélèvements qui sont sur nos comptes perso et qui iraient sur le compte commun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Ouverture compte commun Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte commun   Ouverture compte commun EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:49

Citation :
Savez-vous comment se passent les prélèvements qui sont sur nos comptes perso et qui iraient sur le compte commun ?

Comment ça ? Des prélèvements automatiques, tu veux dire ?

Nous, on met une somme définie (1 100 euros chacun) en chèque ou en virement, et puis voilà. Il n'y a pas de règle établie et donc pas de prélèvement qui se ferait tous les tant du mois.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Ouverture compte commun Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte commun   Ouverture compte commun EmptySam 27 Mar 2010 - 12:21

Me suis mal exprimée geek

Sur mon compte perso actuel sont prélevés edf, saur, internet etc... et tout ceci sera à l'avenir prélevé sur le compte commun.
Seulement je ne sais pas comment ça se passe, si c'est la banque qui transfère les prélev ou s'il faut voir avec les fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Ouverture compte commun Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte commun   Ouverture compte commun EmptySam 27 Mar 2010 - 12:36

aaaaaaaaaaah ok ok lol!

Je ne pense pas que ce soit la banque qui s'en charge.
C'est auprès des organismes (EDF, SAUR, etc.) qu'il faut que tu changes de coordonnées bancaires.

Enfin je pense. Demande à votre conseillère quand vous ouvrirez le compte joint, pour voir s'il est possible de faire des changements. Mais je ne vois pas trop comment, vu qu'à l'EDF etc. c'est ton RIB qu'ils ont, donc ils continueront à prélever sur ton compte sans nouvelle instruction de ta part.

IL va être fermé ton compte perso, ou bien vous conservez chacun un compte perso ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Ouverture compte commun Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte commun   Ouverture compte commun EmptySam 27 Mar 2010 - 19:54

je souhaite conserver mon compter perso, y laisser juste la caf qui tombe et comme prélèvement finaref (quelle belle merde mais j'espère arriver à rembourser une bonne partie par anticipation à la fin de l'année) + sfr.

Garder mon compte perso me permet de pouvoir faire des cadeaux à zhom sans qu'il en sache le montant et puis pouvoir me faire plaisir (bien que ce soit rare) sur une crème ou autre sans qu'il me dise "mais pu**réé ! !t'as vu le prix ? 25€ la crème ?? affraid "
lol!


Je verrais donc avec les différents organismes pour connaître aussi le délai de prise en compte du changement de rib.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ouverture compte commun Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte commun   Ouverture compte commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture compte commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de votre compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser