La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 BB2 ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

BB2 ou pas ? Empty
MessageSujet: BB2 ou pas ?   BB2 ou pas ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:05

celà change-t'il beaucoup de choses ?

Point de vue organisation ? financier ?


Je ne sais pas quoi penser.... il y a des jours où j'ai vraiment très envie de bb2. Envie de pouponner à nouveau (je sais c'est une raison très égoiste), envie que p'tit père ait un frère ou une soeur avec qui jouer plus tard, qu'ils soient complices (alors que celà n'a jamais été le cas pour moi avec ma soeur ou mon frère).

Et d'autres jours où je suis plus raisonnable où je me dis qu'avec bb2 je ne serai pas aussi complice et dispo pour p'tit père, que je n'ai pas de situation professionnelle et que nous ne roulons pas sur l'or (même si nous mangeons à notre faim mais par exemple nous ne sommes jamais partis en vac) et que donc un autre enfant ce sont des frais supplémentaires et je souhaite faire au mieux pous satisfaire p'tit père, que les frères et soeurs se chamaillent souvent Laughing


Zhom lui n'est pas chaud pour un 2ème... en plus il vieillit et est de moins en moins patient.

Voilà mon état d'esprit depuis quelques jours... très nostalgique de ma grossesse et des 6 1ers mois de p'tit père où il était vraiment un nourisson....
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

BB2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: BB2 ou pas ?   BB2 ou pas ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:46

La question financière, je crois qu'on se la pose tous un jour mais pour ma part, je dirai que nous arrivons à gérer. Après bien sur, il y a des concessions à faire, les vacances, certaines sorties mais moi, je me rends compte que les enfants aiment plus aller se balader dans les parcs où ils ont le droit de courrir, de mettre leurs bottes dans l'eau ... enfin la vie n'est pas si compliquée et le bonheur est simple. C'est mon coté campagnarde qui ressort, mais je suis heureuse ainsi, je ne veux pas toujours plus.

Maintenant, avoir un bébé cela se décide à 2. Ne croit pas que tu aimeras moins petit père parce que tu auras un autre bébé, c'est de l'amour en plus. Les chamailles entre les 2, il y en aura mais il y aura des moments de complicité des moments de "rebéllion" contre ce que tu voudras ; mais tout ça apporte une telle richesse pour les parents et pour les enfants, que cela vaut le coup d'avoir 2 enfants.

Mais comme je te l'ai dit, le plus important c'est que toi et zhom le vouliez !

et pour ton homme, est-ce que ta relation avec ton fils ne lui a pas enlevé un petit peu sa femme ? et si 2 enfants, où sera sa place ? Réfléchis et parle lui en car il a sans doute besoin de savoir où se situer avec toi, et entre les enfants.

Bon j'espère t'avoir un peu éclairé mais je n'ai pas la science infuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

BB2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: BB2 ou pas ?   BB2 ou pas ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:06

Citation :
Après bien sur, il y a des concessions à faire, les vacances, certaines sorties
oh bah ça pas de soucis car on ne part pas et les sorties se font chez des amis (mais les soirées sont souvent écourtées car p'tit père refuse de dormir et s'agace).

Citation :
Mais comme je te l'ai dit, le plus important c'est que toi et zhom le vouliez !
pas de soucis dessus, même si zhom ne veut pas et moi oui je ne ferai jamais le coup d'un bb dans le dos Evil or Very Mad

Citation :
pour ton homme, est-ce que ta relation avec ton fils ne lui a pas enlevé un petit peu sa femme ?
un peu beaucoup même Embarassed
c'est vrai que depuis que p'tit père est là je suis tournée à 200% vers lui et au final il ne reste pas grand chose pour zhom....



Merci pour tes réflexions... ça fait réfléchir.

Maintenant je me sens vraiment bête car j'ai déjà la chance d'avoir un fiston alors que d'autres attendent ce bonheur depuis x années Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

BB2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: BB2 ou pas ?   BB2 ou pas ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:58

ne culpabilise pas non plus, oui c'est un bonheur d'avoir un enfant et encore plus quand il est en bonne santé, mais c'est tout, point.

Après, j'ai un monstre, il m'occupe 10 fois plus que si j'en avais 4... est au centre de toutes les attentions et toujours entre nous (au sens propre comme au figuré). On a trouvé notre équilibre ainsi mais je reste persuadée qu'un autre enfant aurait équilibré les choses autrement du style enfants vs parents avec la complicité qui va avec des deux bords.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

BB2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: BB2 ou pas ?   BB2 ou pas ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:14

Pomme a soulevé quelques remarques que tu dois prendre en compte, je suis parfaitement d'accord avec elle.

Soit vous mettez en route BB2 et continuez encore 3 ans votre vie actuelle c'est-à-dire une attention particulière pour vos pitchoun au détriment de loisirs et vacances.

Soit vous décidez d'attendre un peu, disons 2 ans, que p'tit père grandisse, que tu retrouves un emploi, que les finances augmentent et vous pourrez peut-être mieux profiter.

Pas facile de faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

BB2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: BB2 ou pas ?   BB2 ou pas ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:16

karo2478 a écrit:
[Merci pour tes réflexions... ça fait réfléchir.

Maintenant je me sens vraiment bête car j'ai déjà la chance d'avoir un fiston alors que d'autres attendent ce bonheur depuis x années Embarassed Embarassed

Ne te sens pas bête, tu ne l'es pas. Et ce n'est pas parce que tu décideras d'avoir ou non un bébé que les choses changeront pour les personnes qui ne peuvent pas en avoir.

Je me suis permis de te dire ça concernant les sentiments de ton homme, parce que je suis moi-même moins disponible pour lui depuis que j'ai les enfants. Mais en aucun cas, je regrette d'avoir 3 enfants, et j'ai appris à redonner la place à mon conjoint. Et comble de tout, le dernier bébé a été une fille, et c'est la fille à son papa... donc il comprend un petit peu plus que toutes mes pensées ne soient plus que pour lui. Sa fille le monopolise tellement....

C'est un beau projet, si tu le souhaites. Et les enfants n'auront pas trop de différence.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

BB2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: BB2 ou pas ?   BB2 ou pas ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:19

Citation :
Soit vous décidez d'attendre un peu, disons 2 ans, que p'tit père grandisse, que tu retrouves un emploi, que les finances augmentent et vous pourrez peut-être mieux profiter.

je pense que c'est la meilleure solution...
Profitons du moment présent et voyons plus tard ce qui peut arriver !



Pomme : zhom voulait un garçon et il est ravi maintenant !
il pense au futur, veut lui apprendre à faire de la moto, du vélo, lui acheter des voitures télécommandées.... il a des projets qu'il n'aurait pas eu si c'était une fille. Comme quoi chaque papa est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




BB2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: BB2 ou pas ?   BB2 ou pas ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:06

Bonjour,

C'est très personnel, le fait de vouloir un autre enfant.

Perso je trouve que c'est mieux d'avoir 2 enfants qu'un seul et avec un peu de différence d'âge, surtout quand on est encore jeune et qu'on peut attendre quelques années pour avoir le second.

En tous cas, deux enfants c'est bien, le premier n'est plus le "trop gâté" ni n'est plus seul donc ne s'ennuie pas.

Faire un deuxième enfant, Karo, il faut que ce soit une décision de vous 2, il faut être prêt, il faut un peu de temps pour l'organisation aussi, surtout au début, et encore plus quand ils sont très rapprochés.

Quoique vous décidez, cela vous appartient et elle sera la meilleure, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB2 ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: BB2 ou pas ?   BB2 ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB2 ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser