La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le jeu de la mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:47

Kikou

Quelqu'un a regardé hier l'A2 ?

Moi je suis complètement sur le cul What a Face
81% des gens ont été jusqu'au bout affraid

J'en suis toute retournée.
L'histoire n'a donc pas servi?? On obéit au didacteur sans réfléchir, sans âme? sans coeur? on torture et on rigole !!!!

Alors ok il y a tout le concept autour, c'est de TV, patatipatata MAIS MÊME !!!

Et vous? Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:29

Pas regardé et j'en ai pas envie. Je crois que c'est Tagada qui en parlait dans un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:52

Pas regardé, aucune envie.
Et puis il y avait Louis la Brocante, alors Laughing rien ne pouvait rivaliser !
Revenir en haut Aller en bas
sleevaa

sleevaa


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 19/02/2010

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:53

moi j'ai regardé, j'ai trouvé ça abominable,
et c'est simplement sous le regard froid de l'animatrice qu'ils s'exécutent, sinon ils font rien
c'est vraiment choquant, c'est vrai que l'air de rien la télé nous formate comme elle l'entend!
Revenir en haut Aller en bas
http://evablabla.unblog.fr/
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:54

Je ne sais pas exactement ce que c'est, je n'ai vu que la bande annonce.

Mais c'est quoi, le débat ?

Il faut infliger des décharges de plus en plus fortes c'est ça ? ET le truc qui choque, c'est que 81 % des candidats ont été jusqu'à la plus forte, c'est ça ?

... euh... moi en regardant la bande annonce, je me suis marré !

Bon, comme je n'ai pas vu l'émission, je ne sais pas exactement de quoi il retourne, dans quel contexte ça se fait, etc.

Comme si, de toute façon, une émission de télé EN FRANCE allait vraiment permettre de tuer quelqu'un avec une décharge électrique scratch

Je ne sais pas, moi, quand j'ai vu la bande annonce, je
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:54

Ça a l'air de vous avoir toutes choquées, donc j'imagine que ce n'était pas ce que je crois silent
Revenir en haut Aller en bas
sleevaa

sleevaa


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 19/02/2010

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:30

Nath, je sais pas si tu te souviens du film I comme Icare avec Yves Montand, le passage des tortures au CNRS, sous pretexte d'essai clinique,
c'était la même chose mais version jeux de TV, avec public, décor feu d'artifice etc.

le plus choquant je pense, c'est que les candidats savent que c'est mal, mais non, ils y vont, ils torturent sans probleme pour du pognon !
Revenir en haut Aller en bas
http://evablabla.unblog.fr/
sleevaa

sleevaa


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 19/02/2010

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:32

Citation :
Comme si, de toute façon, une émission de télé EN FRANCE allait vraiment permettre de tuer quelqu'un avec une décharge électrique scratch

c'était des candidats français qui pensaient participer à un vrai jeu, comme les boites d'Arthur ou le juste prix
Revenir en haut Aller en bas
http://evablabla.unblog.fr/
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:43

Oui mais justement, moi en voyant la bande annonce, il m'a semblé évident que le "torturé" était un acteur (Ai-je tort ?) qu'aucun présentateur français, aucune réalisateur français ne serait complice de trucs aussi sordides que de torturer quelqu'un, voire de le mettre en danger de mort.

Et autant, dans d'autres pays, je ne dis pas, mais là si on me disait que j'allais participer à un tel jeu, je saurais d'avance que, de toute façon, je ne risque pas de faire du mal à quelqu'un "pour de vrai". Parce qu'on est encore loin des dérives des états unis ou du Japon, c'est soft chez nous, la télé réalité.

C'est pour ça que - je ne sais pas ce qu'ils voulaient prouver avec cette expérience - mais pour moi ça n'a pas de valeur dans le sens où les candidats pensaient sûrement, comme moi, qu'on ne leur demandait pas de mettre à mort quelqu'un.

Dans un cadre autre que le jeu sur plateau télé, ou bien dans un pays où ils n'ont pas de limites (et où il y a même déjà eu des morts dans des jeux de télé réalités), ces mêmes 81 % ne seraient peut-être pas allés jusqu'au bout.

Mais bon, difficile de me faire une idée de ce qu'il s'est passé, vu que je n'ai pas regardé.

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
sleevaa

sleevaa


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 19/02/2010

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:56

en fait ils ont pas présenté ça tout à fait comme ça, les gens étaient persuadé que le mec était vraiment torturé, et puis il jouait réellement bien.
c'était présenté comme un nouveau jeu, le candidat posait une question et "le torturé" devait repondre, et si il répondait faux, le candidat tirait les manettes.
même les réponses étaient pas forcément fausses mais n'étaient pas l'exacte réponse

le torturé suppliait d'arrêter et les gens malgré les hésitations ils y allaient, ils tremblaient pas.
et la présentatrice, brune comme une diablesse Twisted Evil les lâchait pas des yeux, leur disait, il faut le faire, vous voulez arrêter et tout perdre, ou vous voulez gagner, je sais plus quelle somme ...

ils ont fait une variante à un moment, la diablesse est partie et là les gens ne faisaient rien, ils disaient : "il veut arrêter là, il a dit stop, ou est la présentatrice, il a dit stop" et ils arrêtaient d'eux même.

en fait c'est la faute à la brune Twisted Evil

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evablabla.unblog.fr/
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:17

Le problème c'est que cette expérience est très connue pas du tout pour la télé au départ. Il a été prouvé que (sans appât du gain et sans télévision) la majorité des gens font ce qu'on leur demande de faire lorsqu'on leur donne un ordre, à partir du moment où ils reconnaissent l'ordre comme venant d'une autorité (chercheur, patron, presentatrice TV...).

Cette expérience est vérifiée depuis des années et c'est sur cette base que l'on a pu assister aux horreurs qu'a connu l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
sleevaa

sleevaa


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 19/02/2010

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:43

ça s'appelle l'expérience de Milgram, du nom du génial chercheur Stanley Milgram,
en 1979 déjà, Henri Verneuil en parlait dans le film I comme Icare avec Montand

D'après mes recherches sur GG, mon meilleur ami, les premières expériences datent de 1960-1962
Revenir en haut Aller en bas
http://evablabla.unblog.fr/
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:26

Citation :
Le problème c'est que cette expérience est très connue pas du tout pour la télé au départ. Il a été prouvé que (sans appât du gain et sans télévision) la majorité des gens font ce qu'on leur demande de faire lorsqu'on leur donne un ordre, à partir du moment où ils reconnaissent l'ordre comme venant d'une autorité

Oui je comprends tout à fait, et j'ai en effet entendu parler de l'expérience de Milgram. Et je ne mets pas ça du tout en doute. Et ça, oui ok, c'est assez effroyable.

Sauf que je trouve que dans le cadre d'un soi disant jeu télé, l'expérience ne prouve rien, pour les raisons que j'ai énoncées.

Parce que je ne sais pas, je me dis que même si ok, les candidats se laissent dicter leur conduite par les yeux de diablesse de la présentatrice, ils doivent se dire au fond d'eux "je peux y aller, de toute façon, la prod ne me laisserait jamais faire si je torturais vraiment ce mec"

Citation :
les gens étaient persuadé que le mec était vraiment torturé, et puis il jouait réellement bien.

Comment peut-on être persuadé de ça ? scratch
C'est ça qui me paraît dingue !
Alors finalement, ce sont peut-être les 80 % qui ont tout compris, et les 20 % qui ne sont pas allés jusqu'au bout, les seuls à avoir eu peur que ce soit réel ? scratch

Citation :
ils ont fait une variante à un moment, la diablesse est partie et là les gens ne faisaient rien, ils disaient : "il veut arrêter là, il a dit stop, ou est la présentatrice, il a dit stop" et ils arrêtaient d'eux même.

Peut-être justement parce qu'ils savaient qu'en ayant l'aval de la présentatrice, ils ne pourraient pas jusqu'à faire du mal au cobbaye.
Alors que quand elle n'est plus là, ben le doute s'installe et ils ne veulent pas en prendre la responsabilité ?


Enfin je ne sais pas, moi, ça me paraîtrait (ça me paraît, et ça m'a paru gros dès que j'ai vu la simple bande annonce) tellement gros, que j'aurais été capable d'aller au bout, sûre que le mec ne pouvait pas réellement souffrir sur un plateau de télé. Pas en France, pas de nos jours. Peut-être la télé réalité en sera-t-elle là dans dix ans, mais pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:34

Je n'ai pas vu cette émission, car j'ai travaillé ce soir là. Mais, j'en ai entendu beaucoup parler à la radio ou même dans les journaux.

Mais, je suis du même avis que Nath, quand j'ai vu la bande-annonce cela m'a paru très gros.
Revenir en haut Aller en bas
sleevaa

sleevaa


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 19/02/2010

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:37

dans la bande annonce c'est vrai que c'était un peu pour démystifier
Citation :

ils doivent se dire au fond d'eux "je peux y aller, de toute façon, la prod ne me laisserait jamais faire si je torturais vraiment ce mec"

sans vouloir etre méchante les gens avaient pas l'air d'avoir l'habitude de beaucoup réflechir par eux meme,
Revenir en haut Aller en bas
http://evablabla.unblog.fr/
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:00

Je n'ai pas oser le dire !

En lisant vos réponses, je me suis dit "Mais, les personnes qui ont participé à cette émission, ne devait pas avoir tous les étages !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser