La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Impôts 2010 et CAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Impôts 2010 et CAF Empty
MessageSujet: Impôts 2010 et CAF   Impôts 2010 et CAF EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:14

je commence à tâter le sujet car j'ai un gros doute.

Zhom et moi en union libre.
Chacun son compte bancaire.
C'est moi qui perçois l'aide de la CAF.

Qui doit déclarer p'tit père ? Moi ou zhom ?

au départ on voulait le mettre sur zhom, de façon à baisser ses impôts.

Arf, j'vous jure.... pas de mariage pour faire simple et en fait niveau papier c'est le binz maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Impôts 2010 et CAF Empty
MessageSujet: Re: Impôts 2010 et CAF   Impôts 2010 et CAF EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:27

Bonjour,

Désolée de ne pouvoir t'aider. Je ne sais pas ce qui est le plus avantageux. Je sais que dans certains couples non mariés c'est l'homme qui déclare l'enfant, mais la femme peut aussi le déclarer, après je pense que cela dépend des avantages fiscaux et autres.


Dernière édition par kelly le Sam 15 Mai 2010 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

Impôts 2010 et CAF Empty
MessageSujet: Re: Impôts 2010 et CAF   Impôts 2010 et CAF EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:05

Alors je vais te répondre, travaillant dans l'administration Smile
En fait c'est vous qui voyez, soit c'est lui, soit c'est toi qui déclare le petit bout, la logique voudrait que se soit lui (si l'enfant porte son nom, mais dans le calcul de l'impôt le nom importe peu) qui déclare l'enfant, mais juste une question, est ce que tu déclares une nounou ou une crèche, à savoir si c'est toi qui paye et si c'est toi qui perçoit le remboursement des cotisations de la nounou par exemple ?.

Si c'est la cas, seul le parent payant la nounou ou de la crèche (ou n'importe quel autre mode de garde d'enfant jusqu'à l'âge de 6 ans) doit déclarer l'enfant sur ces impôts (sinon tu ne peux pas déclarer les sommes versées à la nounou ou à la crèche sur tes impôts, et ainsi bénéficier d'une déduction d'impôt), donc ça se calcul tout ça. Il est obligatoire que l'enfant soit sur la feuille d'impôt où le parent déclare les sommes versées aux organismes de garde.

Nous au départ c'était Monsieur qui déclarait le petit bout avec la nounou puisque c'est lui avait le plus fort salaire entre nous deux. Mais quant on s'est séparé, c'est moi qui est pris en charge le paiement du salaire de la nounou, et donc c'est moi qui est déclaré mon fils (lui ne me versant rien, ni pour la nounou, ni de pension alimentaire...).

Voilà moi, je serais quant même d'avis que se soit toi qui déclare l'enfant, surtout si tu as eu un congé parental...Conseil d'amie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Impôts 2010 et CAF Empty
MessageSujet: Re: Impôts 2010 et CAF   Impôts 2010 et CAF EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:20

Merci pour les infos !!!

Tu fais bien d'éclaircir les choses car j'ai lu tellement de versions que je ne savais plus...
Des filles disaient que de toutes façon la CAf a les revenus du foyer complet et que donc ça ne changeait en rien que l'enfant soit sur sa mère ou son père.

Mais je pense qu'on va simplifier encor eplus la chose en nous pacsant vers juin.

Si je bosse, il n'y aura que 3 mois où p'tit père sera sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Impôts 2010 et CAF Empty
MessageSujet: Re: Impôts 2010 et CAF   Impôts 2010 et CAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts 2010 et CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 3 au 9 mai 2010
» Semaine du 10 au 16 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Paperasse et administratif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser