La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visage sensible

Aller en bas 
+3
Lilie
Fraise
karo2478
7 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Visage sensible Empty
MessageSujet: Visage sensible   Visage sensible EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:40

mon visage est super sensible (à cause de la pillule) et du coup la peau est sèche et la zone T est rouge, sensible dès que je me lave, que je sors et qu'il fait froid..

Je lave pour le moment à l'eau et au savon et mets une crème quelconque mais j'aimerai trouver des produits spécifiques.

Et avant d'aller en parapharmacie et qu'on me vende n'importe quoi, j'aurai voulu savoir si vous êtes dans le même cas et si vous avez réussi à trouver des produits adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:10

Oui, dans le même cas, et je n'utilise plus jamais de savon sur mon visage. Le savon, mine de rien, dessèche car il agresse la peau, quel qu'il soit, il décape. Je nettoie mon visage à l'eau, simplement, fraîche généralement, et crème hydratante Vichy en pharmacie (et depuis peu, qui régule les rides Embarassed ), je ne tolère que celle-ci pour le moment (comme pour le corps, d'ailleurs...).
Un coup de temps en temps, un gommage YR, et voilà ! Plus de problèmes de sécheresse sur mon visage, ni de tiraillement au froid, ni de picotement, ni de rougeurs désagréables, impec ! enfin, si impec existe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:23

merci à toi !!

l'huile démaquillante, vous connaissez ? C'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:46

Oui, je connais !

Une mauvais créme et hop, la peau réagit. Je ne peux pas mettre n'importe quoi sur mon visage sensible.

Pour me démaquiller, j'utilise une eau démaquillante Nivéa pour les yeux, et du lait pour bébé nivéa ou mixa (sais plus) pour le reste du visage.
Chaque matin, je nettoie ma peau avec Roger cavailles Visage lotion apaisant nettoyante spécial peu sensible, ensuite je met une créme spéciale peu sensible et séche de nivea.

Je peux te dire que depuis que j'ai trouvé ces produits, je ne changerai pour rien au monde, ma peau les supporte et en + elle est belle.
2 fois par mois, je fais un masque à l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:17

Ce n'est pas mon cas, mais j'ai quand même la peau sèche.

Je ne mets jamais de savon non plus. Sous la douche, juste l'eau qui coule, et sinon je nettoie avec lait démaquillant et/ou lotion, c'est tout.

Et crème hydratante ou huile.

Mais bon, à part que j'ai la peau sèche, je ne peux pas dire que j'ai la peau sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:46

annul


Dernière édition par kelly le Mar 18 Mai 2010 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:30

Merci pour vos avis !!

En fin de matinée je suis allée à la pharmacie et on m'a conseillé un lait de chez Avene et je l'ai pris.
J'y retourne la semaine pro pour avoir un échantillon de crème car elle en n'avait plus (et pas envie d'acheter si ma peau n'aime pas).

On va voir à l'usage.

Et tant que j'y étais (dépense des sous ma fille, vas-y te prives pas geek Rolling Eyes ), j'ai prit (toujours chez Avene) un fond de teint compact.

Je sais que cette marque est pas mal, je m'en servais pour p'tit père (gamme pédiatril) quand il était tout bb et il n'a jamais eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:40

Oui, Avène est très bien pour les peaux sensibles, je confirme Wink

Sinon, pour les peaux sèches tu as Lierac mais un peu cher quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:58

Oui, Avène, Liérac, La Roche Posay, tout ça c'est très bon pour les peaux sensibles.
mais quel budget pale
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:31

Ouaip c'est cher mais maintenant je préfère mettre un peu plus cher et avoir de la qualité, plutôt que qu'acheter 36000 produits qu'au final je n'utilise pas.



Purrééeee j'suis dégoutée !!!

Vous savez mon fond de teint que j'ai pris hier ? Je l'ai payé 30€. Je regarde le soir sur le net les avis dessus et je vois que le prix moyen est de 17€ et que même sur certaines parapharmacies en ligne, il est à 12-15€ affraid affraid Comment je me suis faite avoir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:25

Idem que les topines: plus de savon et je rajouterai même à l'eau tiède. Ni trop chaude ni trop froide. Eponger le visage plutôt que de l'essuyer.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:51

oui c'est ce que la fille m'a dit "ne pas essyuer car ça abîme encore plus la peau, il faut tapoter".

Moi jusqu'à présent j'essyais, et pas toujours doucement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Flo64




Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:04

Comme quoi finalement !

Moi j'ai une peau plutôt mixte : sèche au entournures, et grasse sur la zone T.

J'ai passé une bonne vingtaine d'année à me tartiner de crème, produit spécifique et j'avais toujours de l'acné !

Mon mari me disait toujours que de l'eau et du savon était ce qu'il fallait de mieux : matin et soir, juste un nettoyage. Je ne suis pas maquillage, je hais le fond de teint et à la limite, s'il fallait vraiment que je me maquille, se serait juste les yeux (et un bon vieux baume pour les lèvres).

Résultat ; maintenant, je me lave soigneusement avec un savon pain cadum. Et ben, j'ai plus rien ! Même pas la peau tendue, plus de boutons, rien de rien !!!

Comme quoi, j'ai dépensé des sommes folles en parapharmacie pour que dalle pendant des années geek
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:55

Je n'ai pas ce soucis, non, plus. J'ai une peau mixte. Je me nettoie le visage avec du Dove (conseillé par le dermatologue), et en crème, c'est Diadermine (anti-rides, ben oui, pfff, ça commence).
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:16

Ah oui! J'utilise Diadermine comme lait démaquillant bien que je ne me maquille que rarement et ensuite, comme tonique et bien qu'ayant un visage ultra-sensible, pauvre poupoule! mdrrrr, aucune réaction. Jamais de fond de teint car je ne supporte pas, tant pis pour la mine de poisson mort et toujours, yeux sensibles aussi, du maquillage acheté en pharmacie, le seul que je supporte. Par contre, anti-rides, je ne mets pas. Oui, je sais, je devrais, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:34

les anti-rides je ne sais pas trop si c'est efficace... j'y crois moyennement...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:09

Allez, les filles!!! A vos témoignages!!!! Je me pose la même question, en fait! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:41

Euh, ben , j'ai toujours fait attention, je ne pense pas trop être ridée lol! . Mais, je pense qu'il faut surtout bien hydrater sa peau, et bien se démaquiller. Après le collagèle, le lift anti-ride, l'oméga chez pas quoi, mouais.

Y'a que le botox, qui fonctionne lol!
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:47

Ben vi! Notre peau, c'est du cuir... Donc, faut l'assouplir! Mais pour le reste, je ne sais pas, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:17

et moi je ne prends pas plus le temps de m'en occuper comme il faut de ma peau Rolling Eyes

J'ai toujours le soin offert par zhom à nowel. Je pense que je vais troquer le soin du corps contre un visage + main (ou un autre visage + tard si c'est possible). Je me renseigne la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Visage sensible Empty
MessageSujet: Re: Visage sensible   Visage sensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visage sensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soin du visage !
» Nettoyage du visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Beauté et cosmétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser