La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gestion multi projets

Aller en bas 
+6
cychlowen
Flo64
Myrtille
Fraise
tagada
Zoé
10 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:48

Coucou

Dites-moi, les super organisées :

comment faites-vous quand vous devez/voulez gérer plusieurs projets en même temps (boulot ou autre) ?

Admettons par exemple que vous voulez créer un nouveau site portail, suivre une formation par correspondance, écrire un roman et apprendre la guitare...

Sont-ce des jours précis de la semaine que vous dédiez à un projet ?
Ou des plages horaires au sein d'une même journée ?

Ou sont-ce plutôt des semaines entières ou un mois entier sur un projet ?


Ne me dites pas de faire tout simplement l'un après l'autre, et de ne passer au suivant que lorsque le précédent est terminé, j'en suis bien incapable !

Il faut juste que je trouve le bon moyen pour me disperser mais intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:04

Je m'octroie un bout de la journée pour chaque, en faisant passer el prioritaire en 1er, c'est lui qui aura le plus de temps consacré dans la journée / la semaine.

Il faut varier les plaisirs ... apprendre la guitare par exemple ce serait 2 fois par semaine (samedi dimanche sauf si cours en semaine), la formation lundi, mardi, jeudi, vendredi, le site pareil mais plutot l'aprem, l'écriture ben quand il y a l'inspiration !!!!

S'ocroyer le mercredi (ou autre) pour une journée "détente" ou ménage, repassage ... MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:09

Je fais comme TAGADA, et parfois j'aimerai avoir une paire de bras supplémentaire ou un clone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:33

Dans une vie précédente, je t'aurais répondu que j'entamais tout en même temps, j'avais 5 idées à la seconde, j'étais hyper active, fatigante pour mon entourage, toujours insatisfaite et jusqu'auboutiste, un moteur qui ne s'arrête jamais, mes journées se rallongeaient et mes nuits devenaient très blanches, tout en gérant la vie de famille, la maison, les travaux, la commune, et j'en passe...

Dans ma vie d'aujourd'hui (j'en suis à la 4è, m'en reste 3) je n'entame rien, tout est futile, je n'ai plus d'énergie, ni d'envie, j'abandonne l'idée avant même d'avoir fini ma phrase car je la trouve nulle et inutile. Je me dévalorise chaque jour que Dieu fait, et mes humeurs suivent allégrement les montagnes russes...
Donc, forcément, je suis un très mauvais exemple à ne surtout pas suivre, sinon c'est l'apoplexie garantie.

J'attends donc la 5è vie, en espérant qu'elle ne tardera pas trop... geek
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:12

Citation :
Il faut varier les plaisirs ... apprendre la guitare par exemple ce serait 2 fois par semaine (samedi dimanche sauf si cours en semaine), la formation lundi, mardi, jeudi, vendredi, le site pareil mais plutot l'aprem, l'écriture ben quand il y a l'inspiration !!!!

Oui d'après moi, c'est la meilleure façon, en effet.

Mais j'y arrive paaasssss, zut zut.


Je vais essayer sur un mois en m'imposant des plages horaires bien précises, en espérant que ça se régulera naturellement de façon un peu plus souple, ensuite.

Ah oui, parce que pour compliquer le tout, je déteeeeste être tenue à quelque chose : me dire qu'aujourd'hui je dois faire ÇA est la meilleure façon de me donner envie de faire justement auitre chose lol!
Pas facile, hein ??


Citation :
J'attends donc la 5è vie, en espérant qu'elle ne tardera pas trop...

Et si tu la commençais maintenant, en même temps que moi, ta 5ème vie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:17

Je ne vais pas être de bons conseils non plus, puisque je fonctionne par passion. Et puis, je suis incapable de me dire, je vais accorder tant de temps à ça, puis un autre temps à ça.
Ou, si je suis frappée de raison, je priorise, je hiérachise mais cela ne dure pas bien longtemps. Je suis une urgentiste. je donne le meilleur de moi même, que lorsque je suis sous pression. Mouais, ça va pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:21

Citation :
je suis incapable de me dire, je vais accorder tant de temps à ça, puis un autre temps à ça.

Là est tout mon problème !

Citation :
si je suis frappée de raison, je priorise aussi, je hiérachise.

Là est tout mon problème aussi : je ne sais pas faire ça... justement parce que je fonctionne par passion lol!

Pour résumer :

- je voudrais faire plusieurs choses en même temps, parce que je n'ai pas envie de choisir et que je veux que tous les projets aboutissent en même temps.

mais

- je n'aime pas les contraintes
- je suis incapable de hiérarchiser, ils sont tous aussi importants les uns que les autres


scratch

Bon je vais essayer lma raison, quand même, il y a bien un moment où ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:25

Moi, j'ai bien une solution, mais je ne la conseille pas du tout : pour arriver à terme d'un projet, faut s'enfermer dedans, se mettre dans la bulle... et on loupe tout le reste. Rolling Eyes Du coup, on s'empêche d'aller dans cette bulle, et tout devient très surfait...
pfff fatiguée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:26

Les exemples que tu as donnés sont réels?
Tu souhaites vraiment apprendre la guitare, et suivre une formation par correspondance etc?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:28

Non... enfin si j'aimerais mais ça ne fait pas partie des projets que je veux impérativement mener de front sur les 6 mois qui viennent.

Par contre lancer un magazine, un nouveau site portail, écrire un roman et des guides pratiques, oui Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:34

Alors faire la part des choses entre loisirs et travail. Le week end, ton roman, la semaine, les guides, le portail, le mag.
Cela dépend aussi de combien de temps est nécessaire, pour l'accomplissement de chaque projet.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:36

Citation :
Cela dépend aussi de combien de temps est nécessaire, pour l'accomplissement de chaque projet.

aucune idée study
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:43

Mais oui, je comprends c'est rageant de ne pas pouvoir parvenir à tout faire, et de voir que les journées défilent inexorablement... C'est pareil, je voudrais me dégager du temps pour faire des choses, comme l'écriture aussi ou me mettre à l'aquarelle, au théatre, et monter un blog littéraire (pour mon loisir).
Mais je m'aperçois que je suis plus esclave du temps qu'autre chose. Mais ce que je me dis, c'est qu'il faut que je me dêpeche d'accomplir ces choses, on a qu'une seule vie, crotte. Et puis, si je devais mourir demain, et bien, je n'aurai accompli que le quart de ce que j'aurais souhaité faire de ma vie.
Peut être, faut-il hierarchiser dans ce sens là, en résumé, qu'est ce que tu regretterai de ne pas avoir accompli, si tu devais mourir demain?
Voilà, c'était la minute philopsy à deux balles..merci geek en même temps, je viens d'avoir 32 ans hein, faut me pardonner afro
Revenir en haut Aller en bas
Flo64




Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:51

Arf ! Les affres de la passion drunken ... Ca me rappelle mon prof de philo au lycée qui m'avait vertement reprise sur un devoir : "arrêtez d'être passionnée, essayer de raisonner"...

Pfff tu parles Charles Rolling Eyes

Moi, je suis passionnée. C'est mon moi intérieur, mon mode de fonctionnement. A quoi bon raisonner quand il est si délicieux de se passionner ?

Bon, ca va pas faire avancer ton schmilblik, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:54

Flo, tu aurais tout d'un cerveau droit que ça m'étonnerait pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Flo64




Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:06

hi hi j'en sais rien, je me rappelle plus le sens de giration de la danseuse cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:20

Ah ben moi, le problème ne se pose pas vraiment car je connais mes limites et je sais quelles choses je peux cumuler

Si je ne peux pas, je n'essaie pas, sauf si forcée

Souvent, je ne me concentre que sur une chose à la fois, hors famille et boulot, car c'est déjà bien compliqué... si je vois que ça passe, je cumule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:21

tout commencer, ne rien finir, c'est mon créno sauf que là ça le fait plus alors suis revenue à l'ancienne méthode : agenda papier, planning réalisé tous les week-end et quand j'ai fait une tâche du planning un jour, je barre au fluo (oui c'est pour me persuader que j'ai réussi)... ce qui est pas barré, suis à la bourre ou j'ai fait autre chose mais au moins j'ai une ligne de conduite...

... pale tient d'ailleurs à 15H20, y a pas écrit sur le planning "visite sur le forum"...

What a Face je vais pas avoir droit au stabilo c'est aprem...
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:16

Je ne suis pas un bon exemple d'organisation, c'est justement là mon souci, donc, je n'ai pas réellement de conseils à donner.

Juste que pour l'apprentissage de quelque chose, il vaut mieux en faire un petit peu chaque jour que de consacrer une grosse journée à ne faire que ça. Le cerveau, pour assimiler, a besoin de pauses et de gros dodos car on assimile quand on dort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyG

AudreyG


Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 01/12/2009

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:08

Je suis comme Séverine, je connais mes limites, ce que je suis capable de faire ou pas, si je le sens ou non.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:11

Pas répondu car pas organisée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Gestion multi projets Empty
MessageSujet: Re: Gestion multi projets   Gestion multi projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion multi projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser