La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PASSAGE AU NUMERIQUE

Aller en bas 
+4
tagada
Timine
Fraise
Framboisette
8 participants
AuteurMessage
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:22

Avez-vous entendu parlé du passage au numérique.

Nos télés sont elles compatibles ??

voici un lien intéressant
http://www.francetelenumerique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:38

Oui, j'en ai entendu parler, de plus en novembre (je crois), chaque soir à 20h, il y avait une pub sur le passage au numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:38

Oui, j'en ai entendu parler. Ici on a déjà la TNT depuis un bon moment, et on a carrément changé les postes pour l'avoir intégrée.

Tu as un adaptateur TNT ? Ta télé l'a ?
Sinon, ben non, tu n'auras plus aucune chaine...
En gros, toutes les vieilles télé, sans adaptateur TNT, direction poubelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:50

Bonjour,

J'en ai aussi entendu parlé, mais j'ai déjà un adaptateur TNT depuis un an donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:51

Nous avons un adaptateur TNT mais pour la télé du bas, donc celle de notre chambre ne pourra plus fonctionner grrrrrr.

Ici en fonction du temps (comme en ce moment : froid, vent) l'adaptateur ne fonctionne pas bien.

Le collègue de mon zhom lui a dit que ça venait sûrement des éoliennes nous en avons 12 sur 15/20kms autour de chez nous. Du coup il m'a dit qu'on devra peut être acheté une nouvelle télé.

Apparemment en Bretagne c'est prévu pour mai.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:26

Nous aussi on a la TNT depuis 2 ans je crois, mais c'est vrai que les adaptateurs ne fonctionnent pas super bien, parfois on a des chaînes qui manquent, ou ça "raye" .... c'est pas top quoi ! Mais bon faut dire on a pas mis 100 euros dans nos adaptateurs non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptySam 16 Oct 2010 - 14:18

Bonjour,

Où en êtes vous de vos installations ?

Moi j'ai une tv magnéto intégrée et je ne sais pas si cela peut marcher avec un adaptateur tnt simple; j'entends un peu des infos contradictoires de la part des vendeurs électroménagers car au final ce qu'ils veulent c'est nous vendre du neuf.

Sinon apparemment on peut avoir droit à des aides à l'équipement ou des aides à l'antenne. Il faut tel à un numéro spécial pour des infos.
J'ai fait une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptySam 16 Oct 2010 - 14:22

J'ai donc été obligé d'acheter la TNT (merci beaucoup pas par le prix mais par un certaine chaine pour les enfants Grrrrrrrrrrrrrr !) Si je veux enregistrer quelque chose, il faut que j'achète je ne sais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptySam 16 Oct 2010 - 14:41

Nous nous avons une télé avec adaptateur intégré, donc ça marche sauf la réception qui n'est pas terrible sur certaines chaînes mais certains voisins me disent que ça vient des éoliennes donc scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptySam 16 Oct 2010 - 19:10

oui apparemment il n'est plus très facile d'enregistrer je crois, enfin c'est le bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptySam 16 Oct 2010 - 20:58

Bibi : impecc' avec la parabole et canal+. C'était pas super avec le rateau.
Framboisette, je peux te conseiller un bon antenniste pour te conseiller sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptySam 16 Oct 2010 - 21:29

Citation :
Framboisette, je peux te conseiller un bon antenniste pour te conseiller sur le sujet.
C'est gentil Orion mais suis locataire et pour l'instant l'achat d'une parabole n'est pas prévu au programme Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : nièvre
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 15/10/2010

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptySam 16 Oct 2010 - 21:31

tu peux prendre également la tv via internet et donc l'adsl, moi j'y souis j'ai donc pas besoin d'acheter un décodeur tnt
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:23

lilly a écrit:
tu peux prendre également la tv via internet et donc l'adsl, moi j'y souis j'ai donc pas besoin d'acheter un décodeur tnt
Orange me l'a proposé mais moi j'ai déjà le décodeur tnt mais pour Orange TV il faut une parabole, donc pour l'instant j'ai décliné leur offre
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:34

Je n'ai pas la TNT car nous regardons assez peu la TV.

Nous verrons quand nous emménagerons dans notre maison, peut-être que nous prendrons la TV avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:16

Framboisette a écrit:
Citation :
Framboisette, je peux te conseiller un bon antenniste pour te conseiller sur le sujet.
C'est gentil Orion mais suis locataire et pour l'instant l'achat d'une parabole n'est pas prévu au programme Wink Wink
Chez moi, c'est parce que je donne sur la forêt que le râteau capte mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASSAGE AU NUMERIQUE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE AU NUMERIQUE   PASSAGE AU NUMERIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSAGE AU NUMERIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser