La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Clopes, joints, alcool, drogues ?

Aller en bas 
+6
Timine
moket
Fraise
Framboisette
Pomme
Lilie
10 participants
AuteurMessage
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:28

A quoi êtes-vous accro ? Laughing

Ne vous inquiétez pas, on n'est pas là pour juger, c'est juste par curiosité.

Je trouve que les djeuns' de maintenant ont besoin de beaucoup de choses artificielles, pour ne serait-ce qu'apprécier la vie. Il faut qu'ils soient défoncés pour s'éclater, je trouve ça dommage, parce que je me dis qu'ils ont forcément raté un truc dans leur conception de la vie Neutral

Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me pique pas, je ne sniffe pas, et je ne crois pas être ennuyeuse pour autant.
Je ne me sens pas obligée de "faire comme tout le monde" dans une soirée... Mais je me marre bien quand même jocolor , et je n'ai a priori pas besoin de tout ça pour apprécier la vie et les bons moments.

Et vous, que consommez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:50

Alors moi je me drogue ... à la nourriture, c'est un grand plaisir et j'en paie les conséquences scratch scratch
Mais sinon, je ne fume pas, je ne me pique pas, j'apprécie un apéro mais c'est tout ! C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:57

Ouh lalalala....... Embarassed Embarassed

Bon je ne me drogue pas (jamais essayé d'ailleurs) ni joints ou autres.

L'alcool c'est vraiment occasionnel (apéritif, repas en famille ou entre amis).

Sinon j'ai un gros vice la cigarette Crying or Very sad et oui j'avoue.

Mais je suis bien d'accord avec toi lilie, aujourd'hui les jeunes ne savent pas s'amuser sans boire, fumer, se mettre en danger... quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:23

ah oui, mea culpa, j'ai une drogue aussi : le chocolat et sa production de sérotonine Embarassed Embarassed drunken
Je peux m'en goinfrer sans aucune limite Embarassed

Mais quand j'arrive à le remplacer par du sport, je suis carrément accro aux poussées d'endorphine, et le chocolat peut aller se rhabiller, il ne fait pas le poids ! Même le nutella, c'est dire affraid



Tiens ma bonne résolution 2010 sera : remplacer définitivement le chocolat par l'endorphine et les ondes alpha lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:08

Tu as raison Lillie, de nos jours, certains jeunes ont besoin de beaucoup d'artifice pour s'amuser, et c'est bien dommage.

Mon vice, la cigarette Embarassed Assez raisonnable tout de même, puisque je fume entre 5/7 cigarettes par jour. Je ne suis pas une grosse fumeuse.
L'alcool, avec modération lors de soirées entre amis ou en famille, mais je suis vite "pompette ", 2 verres me suffisent lol!
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:37

Moi, je fume la cigarette aussi.

Avant, très jeune, j'ai fait quelques expériences: cannabis, xtc, lsd et cocaïne. Mais jamais accro. Et ça ne me tente absolument plus.

J'avais vu un reportage sur les jeunes et l'alcool et ce qui me désole, c'est qu'avant, le but, lors de nos guindailles d'étudiants, c'était d'être capable de boire le plus possible sans être saoul. Celui qui l'était, c'était celui qui ne savait pas boire et c'était la honte. Maintenant, c'est l'inverse, d'après ce reportage: ils boivent le plus vite possible et sont très fière quand ils sont bourrés! Pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:13

Citation :
ils boivent le plus vite possible et sont très fière quand ils sont bourrés!

Voilà, tout à fait ! C'est ça qui me désole, de voir des gamins (et pire des gamines !) se la péter en disant "oh puuutain, l'autre jour, j'étais complèèèèteeement bourré, grave déchiqueté, on a bu x bouteilles à trois hahahaha"

Et les potes qui écoutent avec admiration drunken

Ils en font une fierté, une marque de courage (?), d'appartenance au club des gens cool pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:20

J'ai fumé un peu étant jeune, pour faire comme les autres, l'année du bac... et j'ai arrêté. Jamais repris. Jamais touché à rien d'autre et franchement, ça ne m'a jamais tenté.
Pareil, sinon : chocolat (noir), apéro un coup de temps en temps, rosé l'été parfois, champagne pour la fête, un peu de vin rouge éventuellement le dimanche, et puis c'est tout. Bref, rien de spécial. Pas besoin de ça pour me marrer Very Happy
Je suis plus accro aux joutes verbales, aux jeux de mots, aux envolées lyriques qui nous poussent à chercher l'expression qui déjante, ça oui, je suis assez accro, et j'apprécie vraiment les gens qui s'y prêtent lorsque je les rencontre, mais ils sont rares...
Pour les jeunes, ben c'est vrai, je précise quand même que j'ai la chance que mes filles ne touchent à rien, mais elles me confient bien souvent leur désarroi face à leurs camarades de classe qui arrivent complètement bourrés en classe, qui traficotent on ne sait quoi à la sortie, ou qui se vantent d'un comas étylique... triste jeunesse... A mon époque (hé oui, ça me rajeunit pas tout ça...) ils étaient quand même assez rares, les camés et autres alcoolo au lycée, on le savait, ils étaient identifiés, un ou deux par classe et c'est tout. Aujourd'hui, c'est plus de la moitié de la classe en terminale, et pas forcément dans les classes dites à problème, y compris dans les classes où ils sont censés être supra intelligents et instruits et éduqués... Comme quoi... "les choses n'évoluent pas toujours comme vous l'auriez imaginé"...
Mais en même temps, ces pauvres jeunes qui se cament, se saoulent, ils tentent peut-être aussi d'attirer l'attention... enfin, je ne sais pas.
On ne peut empêcher personne de commettre ses propres erreurs, au contraire, il faut en faire, pour grandir. Mais, ça fait peur quand même...
oups j'ai écrit tout ça ?? affraid heu... besoin d'un kfé là...
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:46

Bonjour,

Je n'ai jamais fumé et je ne sais même pas le goût qu'a une cigarette. Cela ne m'a jamais tenté. Je ne me pique pas ni autre. J'aime le chocolat avec modération. Tant qu'à l'alcool lors d'un repas de famille ou autre occasion exceptionnelle j'apprécie le bon vin et aussi le champagne, mais sans excès. La seule fois où j'avais un peu abusé c'était pour les 20 ans de mon frère. Cela date d'il y a maintenant 26 ans.
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:20

Je suis vraiment la seule dépravée, ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:23

Oui moket, la seule, parce que j'ai fumé de 16 à 26 ans puis plus rien. Pas d'alcool, connait pas les paradis artificiels. Ma came le chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:41

Et tu en es fière Moket !!??!! pfff affraid ben c'est du joli !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:47

Ah oui, moi c'était la bouffe ma drogue fut un temps

Pire que tout, on ne peut pas s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:15

Non, marraine! Suis vraiment pas fière, hein! J'espérais juste que quelqu'un se dévouerait pour dire 'Non, Moket, tu n'es pas seule' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:36

hihi bon alors je me dévoue : nooooooon tu n'es pas seule, Moket, moi aussi suis une dépravée... du CAFE !!! hihi
et des pâtes
et du chocolat NOIR
et des fruits et légumes
et de mon PC
et de la musique
et des bouquins
et de mes filles et de mon chien
et bien sûr, de mon homme drunken
hihi
ça va mieux, là ?
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:17

V I L A I N E!!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:47

Plus rien du tout de tout ça maintenant, mais quand j'tais jeune (oui là j'suis vieille Razz ) j'ai fumé, j'ai bu, ça faisait partie de nos soirées, on se marrait bien, on ne prenait pas la voiture, on bougeait en transports en communs, on sortait de boîte vers 3 ou 4 heures du mat'et on attendait sagement 5h55 pour le premier métro Razz
Il est certain que comparé à nos jeunes de maintenant on était bien sages malgré tout!
Quand je fais mes courses le vendredi soir et que je vois toutes ces bandes acheter juste des packs de bières, des bouteilles de whisky, des boissons energisantes,...et ce systématiquement tous les vendredis!! ça fout les boules What a Face Leurs jeux idiots et leurs paris sur celui qui tombera dans le coma...pfff oui j'ai peur pour mes petits qui un jour ne le seront plus No
Mais bon...je gèrerai au mieux, j'essaierai surtout d'être proche d'eux afin qu'ils me disent tout
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:00

Ce n'est pas un passage obligé, tu sais! J'ai 4 neveu et nièces qui sont presque tous de jeunes adultes et ils ne touchent à rien de tout ça.

L'éducation y est pour beaucoup, je pense. Pourquoi n'ai-je fait que quelques "expériences" sans tomber dans le piège de la dépendance? Moi, je persiste à penser que c'est lié à l'éducation que j'ai reçue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:12

A l'éducation je ne pense pas, je pense que c'est lié à la force de caractère surtout
Quelqu'un de faible, d'influençable,...ça craint Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:38

Oui je pense comme valou... mais je pense aussi d'ailleurs que la force de caractère peut venir aussi de la façon dont on est éduqué, des valeurs qu'on nous a transmises.

Et c'est clair qu'ado, il faut être sacrément bien dans ses baskets pour "imposer" ses choix et opinions même s'ils vont à l'encontre de la masse !

Les filles de super annette ont l'air d'être bien dans leurs baskets, la fille de lestans a l'air super bien à l'aise dans ses baskets aussi. Suffisamment pour ne pas se sentir exclues si elles ne font pas "comme tout le monde"

Je pense et j'espère que ça vient un peu de l'éducation.

Parce que moi aussi ça me fait un peu peur alors que je n'ai pas encore d'enfant Rolling Eyes
Je sais bien qu'il faut laisser les enfants/ados faire leurs erreurs et leurs expériences, ça fait partie de la vie.

Mais le jeu du foulard, les asphyxies, la drogue, l'alcool... tous ces trucs nouveaux dans les cours d'école ou de collège, c'est flippant quand même :
Tout ça pour atteindre un soi-disant bien-être qu'ils ne savent pas trouver ailleurs... C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:21

c'est clair c'est beaucoup de force de caractère mais aussi beaucoup de discussions et l'entourage des adultes, des parents... après, il y a le "je ne fais pas"... ce qui ne veut pas dire "jamais essayé..."... tout est question de confiance et de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:56

Bonjour,

J'ai mon ados de 15 ans qui n'ai absolument pas tenté pas la cigarette il trouve que cela pue. il faut dire que personne à la maison ne fume. Que son père de son côté à arrêté. Il y a aussi moi qui crains énormément l'odeur, alors je saurais assez facilement. Comme vous le dites il y a une question de caractère, d'éducation et de volonté.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty
MessageSujet: Re: Clopes, joints, alcool, drogues ?   Clopes, joints, alcool, drogues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clopes, joints, alcool, drogues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser