La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sorbetière-yaourtière

Aller en bas 
+2
mimi
Zoé
6 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:18

Je suis, depuis quelques mois, en plein dans ma période "je fais tout moi-même comme au bon vieux temps que je n'ai pas connu Wink"... et je cherchais comment faire des yaourts bio soi-même.
C'est là que m'est apparu le terme magique : yaourtière-sorbetière (ou l'inverse).

En avez-vous une ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 20
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptySam 20 Mai 2006 - 4:42

je n'en ai pas (ma mère en a une me semble-t-il....) mais ça doit être fort pratique... si tu consommes beaucoup de laitages...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:20

alors, une sorbetière et une yaourtière, ce ne sont pas les meme machines... Wink

la sorbetière est une cuve à mettre au congèl, puis il y a un moteur et des pales pour commencer à faire prendre le mélange, pour éviter les gros cristaux de glace...
la mienne (achetée 9e dans une brocante) qui marche du tonnerre :
Sorbetière-yaourtière Imgp03257nz

la yaourtière, est une machine qui chauffe à 37º simplement, dans laquelle on met les petits pots contenant le mélange (généralement 1l de lait pour 1 yaourt nature + ce que vous voulez = 8 yaourts)
moi, j'avais celle là....je l'ai jeté il n'y a pas si longtemps....faute de ne plus avoir les pots qui allaient dedans... Sad
Sorbetière-yaourtière 5

pour l'instant, je n'ai testé que des batonnets de glace au yaourt à la fraise....un délice...qui peut etre meme allégé si on veut....

Recette pour la sorbetière de 1l
500 g de fraises
100 g de sucre en poudre
1 jus de citron
300 g de yaourt (et/ou crème: on peut mélanger)

version light :
on remplace le sucre par de l'aspartam (mais pas 100g !!! non non... Shocked )
et les yaourts 0%

à dériver avec tous les fruits de saison....miam !!!

kiki va faire tourner sa sorbetière maintenant ???
au programme : glace au yaourt fraise-banane-orange....slurp !! geek


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:27

Wahou super !

Oui la yaourtière SEB, c'est une comme ça qu'avait ma mère je crois cheers
On ne peut pas mettre n'importe quoi comem pots ? Zut j'avais pensé m'en trouvé une sur un vide-grenier un de ces jours... et y mettre des pots en verre style yaourts la laitière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:10

ben justement...à moins que les pots de la laitière aient changé....mais moi, il n'en rentrait pas 8, mais 4 au plus (dans les coins) ....
j'avais donc acheté (contente de moi... Rolling Eyes ) un lot de pot de yaourtière seb dans un service après vente....
mais ils étaient trop hauts car faits pour une yaourtière plus récente .... Evil or Very Mad

bref... Rolling Eyes

tu vois, l'amie de ma mère vient d'en acheter une ici la semaine dernière dans un cash-converters....une braun avec tous ses pots...4.95e elle était nickel...
là, ça vaut le coup...

allez, si t'es gentille...je regarderais à l'occasion si il y en a.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:10

Moi gentille ?

Mais je suis un ange drunken


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:46

Laughing Laughing Laughing

nananananèreeee
Je vais faire des yaourts bounce
Revenir en haut Aller en bas
maricoton

maricoton


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Troyes
Emploi : Sophrologue en devenir
Date d'inscription : 18/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:19

j'ai la meme yaourtière!!!!!!!!!!!!!!!!!et je manquais de pots de yaourt et bah y en a sur www.cuisiland.com

D'ailleurs il est super ce site, donc voila la yaourtiere orange de nos mamans (bah oui moi j'avais récupéré celle de ma mère que j'ai toujours d'ailleurs) elle ne se vend plus mais il y a des pots sur ce site

bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:57

Tu as des recettes ?

J'ai trouvé pas mal de trucs sur internet... Mais apparemment on ne les réussit pas forcément à tous les coups Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:18

pour faire des yaourts sans rajouter autre chose...... il semblerait qu'il faille du lait entier et un yoyo entier,


bonjour les points WW!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:23

Cat !!!
T'es une rabat-joie na ! lol!

Ils ne seront pas forcément pour moi les yaourts... J'adore montrer à mon chéri que je peux lui faire plein de choses Smile

Et puis un bon yaourt au lait entier... C'est 2 points au lieu d'1, ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:25

vi et puis c 'est meilleur au gout!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:01

je regardais un peu....
pour les faire allégés, il semblerait que tu puisses essayer de les faire avec 1l de lait écrémé (ou 1/2), un yaourt 0%, et 2 CS de lait écrémé en poudre... (enfin, ça fait beaucoup pour tes 6 pots)
il est dit que plus le lait et le yaourt sont gras, plus tes yaourts seront fermes...

il est aussi possible d'acheter des ferments lactiques en pharmacie (je crois que ce n'est pas la meme chose que la présure) pour les rendre plus fermes...

un autre conseil....ne pas toucher, ni bouger la yaourtière en cours de marche....ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée...mais ça a l'air de jouer sur la réussite de la fournée....
et puis, il faut laisser les pots ouverts dedans....et laisser pendant plusieurs heures (ma mère la laissait toute la nuit) avant de l'ouvrir...

allez, hop !! de toutes façons, il faut savoir sacrifier les premières fournées pour trouver la recette idéale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:37

vanessa a écrit:
un autre conseil....ne pas toucher, ni bouger la yaourtière en cours de marche....ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée...mais ça a l'air de jouer sur la réussite de la fournée....

Oui j'ai lu ça aussi, faire très attention de ne même pas la heurter !

Bon moi j'essaie ce week-end... je t'en enverrai Wink

Je vais tester avec du lait entier parce qu'apparemment, ça a quand même plus de chance de réussir... Alors pour ma première fournée, je vais laisser mon lait 1/2 écrémé où il est Smile

Par contre heureusement que tu soulèves le problème, parce qu'effectivement, les recettes que j'ai vues, c'était pour 8 pots !
Je n'avais même pas tilté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maricoton

maricoton


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Troyes
Emploi : Sophrologue en devenir
Date d'inscription : 18/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:05

alors moi c'était lait écrémé, 1 yaourt normal, l'equivalent du pot de yaourt en lait écrémé en poudre, et surtout je laissais la yaourtiere toute la nuit, c'était pour 8.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:44

alors , alors , Nath????

ces ptits youyourts maison????
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:22

Miam, je viens seulement de les faire (hier soir).

Un délice, fermes à souhait, magnifique réussite cheers

Vanessa, si je pouvais, je t'en enverrais bien un ou deux pour te remercier hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptySam 19 Mai 2007 - 15:18

alors alors les youyourts toujours maison????
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptySam 19 Mai 2007 - 15:20

Ouaip ! J'en achète aussi, mais j'en fais pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:19

belle-maman (I love you) vient de m'offrir une yaourtière... alors, je vais l'essayer bientôt... je ne sais pas quand parce qu'en ce moment, c'est mon homme qui est exclusivement à la cuisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:41

miam miam...

je vais peut-être me laisser tenter par une yaourtière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sorbetière-yaourtière Empty
MessageSujet: Re: Sorbetière-yaourtière   Sorbetière-yaourtière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorbetière-yaourtière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Votre cuisine / votre équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser