La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...

Aller en bas 
+2
Loalan
moket
6 participants
AuteurMessage
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty
MessageSujet: Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...   Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... EmptySam 19 Déc 2009 - 2:20

Bon, pas que je me vante ni que je fasse aucune pub de quoique ce soit, mais je me dis que ça peut toujours servir.
Je fais partie d'une association belge de citoyens qui aident, dans la mesure du possible, à retrouver des enfants et des adolescents qui disparaissent de manière inquiétante ou moins inquiétante - fugue, donc.

Pourquoi? Car les autorités et Child Focus ne bougent vraiment pas vite et de manière totalement inefficace.

Notre façon d'agir, en gros: créer des affiches pertinentes et sans danger que l'on envoie à nos contacts, lesquels les impriment et les impriment afin de les apposer dans les endroits les plus à même d'aider à retrouver le jeune disparu. Qui les retire également quand le jeune est retrouvé. Cela est important aussi!

Conseiller les familles, faire des recherches pour eux, harceler les services afin qu'ils bougent pendant la disparition. Un soutien aussi après.

Le coût? Gratuit, cela va sans dire!!!!!

Je pense que nous sommes relativement efficaces puisque j'ai moi-même contribué à retrouver 3 jeunes... Dont une cousine de mon compagnon.

Pourquoi j'en parle? Car je me rends compte que je suis si discrète à ce sujet que la maman de la cousine m'a appelée sans savoir qu'elle frappait à la bonne porte. Elle m'a appelée car elle ne savait pas quoi faire mais ne savait pas que moi, par expérience et formation, je savais...

Je vous donne ici mon adresse e-mail. Il m'est difficile de laisser mon numéro de portable sur un site ouvert, lequel est accessible 24h/24, pour cette cause, justement.
Néanmoins, je lis mes mails plusieurs fois par jour, parfois plus d'une fois par heure, donc, n'hésitez pas si jamais vous ou une de vos connaissances étiez dans le cas!

mo.ket-at-hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...   Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... EmptySam 19 Déc 2009 - 12:03

Merci Moket et bravo pour ton investissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...   Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... EmptySam 19 Déc 2009 - 12:10

Très belle et honorable initiative !!!

Un grand BRAVO et MERCI à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...   Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... EmptySam 19 Déc 2009 - 12:51

Merci mais l'initiative ne vient pas de moi. Elle vient de Marie Bréda. Pour information, toujours au cas où, elle est souvent présente sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...   Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... EmptySam 19 Déc 2009 - 14:09

Bravo Moket !
Belle initiative et surtout pas facile d'accompagner ainsi les familles. Aussi dur soit la mort d'un enfant, je crois que je préfererai la mort à une disparition. Je ne supporterai pas l'idée de ne pas savoir ce que l'on peut faire subir à mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...   Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... EmptySam 19 Déc 2009 - 14:33

Ce n'est pas si difficile que cela, en fait! Car les larmes et l'effondrement font place à l'espoir. Un conseil essentiel: ne jamais laisser la famille sans n'avoir rien à faire, juste à attendre à côté du téléphone, car là, ils deviennent dingues!

Tu fais bien d'en parler, de cette inquiétude car la première disparition résolue, c'était une fille qui avait fugué. On l'a retrouvée 3 jours plus tard... Mais... Mais... Elle avait fait une mauvaise rencontre: elle s'était fait kidnapper et je vous laisse deviner ce qui lui est arrivé pendant les 48 heures de son kidnapping... Apparemment, un habitué car il n'a laissé aucune trace: il l'a récurée à l'eau de Javel avant de la laisser partir... Là, c'est très très très dur! Mais ça montre que la police et que Child Focus prennent un peu trop à la légère les fugues!

La seconde disparition résolue, c'est aussi une fugue, en France. Le gamin a été retrouvé errant dans un parc moins de 48 heures après. Bourré, mais tout allait bien pour lui. Il n'a plus jamais recommencé et il reconstruit sa vie.

La troisième disparition résolue, c'était la cousine de mon compagnon. Retrouvée moins de 48 heures après sa disparition. Elle s'était enfuie chez son petit copain. On a retrouvé la maison et je suis tombée nez à nez avec le petit copain. On a appelé la police qui n'avait pas tellement l'air de nous croire car malgré une déposition faite à la police par la maman, son signalement n'était toujours pas lancé. On a dû attendre une heure. La mère était très soulagée d'avoir retrouvé la maison. Pas moi! Je me souvenais de l'histoire de cette fille, mais je n'ai, bien entendu, rien dit! J'ai seulement été soulagée en la voyant dans la voiture de police. Elle n'a plus jamais recommencé non plus.

Parfois, les gens bien mal intentionnés se demandent de quoi je me mêle, que ça ne sert à rien, qu'ils vont recommencer. S'ils sont pris en charge correctement après, ils ne recommencent plus... Une fugue est un appel à l'aide, un peu comme une tentative de suicide mais en moins radical.

Le seul côté difficile, c'est de ne pas dormir, manger ou vivre pendant les quelques heures de recherche, mais ce n'est qu'un détail, ça paie, dans la plupart des cas!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...   Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... EmptySam 19 Déc 2009 - 17:31

Je te félicite pour ton implication.

Si seulement plus de personnes prenaient soin un peu des autres et non se contenter de fermer les yeux ou tout simplement ne pas se sentir impliquer juste parce qu'ils ne sont pas concernés, je suis sûre que le monde serait plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...   Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... EmptySam 19 Déc 2009 - 18:34

Bonjour,

merci moket pour ces infos et ton investissement;

véro
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...   Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:48

Oh! Mais arrêtez!!!! looool

Je n'ai pas écrit cela pour que vous me félicitiez mais bien pour vous expliquez les tenants et aboutissants.

C'est hyper super mimi de votre part mais je n'aime pas que l'on m'encense à mauvais escient!

Je n'ai pratiquement pas de famille, pas d'enfant, un conjoint en bonne santé, donc, j'ai du temps, moi, pour ça!

N'oubliez pas tous ces gens qui ne disent rien, n'en parlent pas et n'ont aucune fleur car ils sont tellement occupés à s'occuper de leurs parents, enfants, amis ou conjoint défaillants... Ou pas...
Dites-vous que parce qu'ils s'en occupent bien sans que cela paraisse extraordinaire, bien que parfois, ça le soit, nous, la "société", on ne doit pas s'en préoccuper! C'est eux qu'il faut encenser, hein! Wink
Et ce n'est pas de la fausse modestie, je déteste ça!
Juste, parfois, il faut remettre l'église là où elle doit aller, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...   Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si un de vos gamins venait à disparaître... Un jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi soir (22 mai) dans JOUR APRES JOUR
» Nath, c'est ton jour !!!
» quizz du jour
» Un jour d'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Les adolescents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser