La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Congés parental, est-ce possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tania




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2009

Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:32

Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Après la prise d'un congé parental de 1 an, on reprends une activitée en cdi, dans le cas ou la reprise du travail dans l'entreprise se passe mal, est-il possible de reposer un congé parental ? tant que l'enfant n'a pas 3 ans.

En vertu de l'article L. 22-28-1, à ce que je comprends de cet article, je pense que oui.
Sur le net je trouve plusieurs réponses disant oui et non !

Alors en fait, connaissez-vous des personnes dans votre entourage qui ont repris le travail et comme celle-ci s'est mal passé, elles ont fait un renouvellement d'un congé parental ?

J'essaie d'appeler la DDTE, mais pour l'instant ça sonne occupé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:18

Je ne pense pas que celà soit possible...

Le mieux est de contacter directement la CAF, là au moins tu auras une réponse sûre puisque celà est de leur ressort.

Si je comprends bien, il te resterait 2 ans à prendre en CP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Tania




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2009

Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:33

Oui il me reste bien 2 ans de congés parental, sachant que c'est mon premier enfant, la caf ne m'indemnise pas (a part le paje versé chaque mois).

Je suis allée la semaine dernière à la caf pour leur poser la question et on ma répondu que ce n'est pas de leur ressort mais qu'il faut demander à la DDTE.

J'essaierais donc de les joindre aujourd'hui ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:40

ah ok... du coup je t'ai mal orientée puisque la CAF ne t'indemnise pas Embarassed

Par contre, prendre 2 ans, celà veut dire pour toi 0 argent qui rentre du coup... ça ne risque pas d'être trop difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Tania




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2009

Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:09

C'est sur que côté budget c'est serré, on s'en sort mais on compte enfin je compte !! et pas d'a côté hein !! bon je me plein pas c'était mon choix après tout !

C'est pour ça qu'en janvier je reprends mon travail et aussi pour me re-connecter les neurones, on aura un budget plus sympas et en plus de tout ça, on va faire construire notre maison.

Mais en fait je me pose juste la question au cas ou.......
comme déjà dis, la reprise ce passe mal ou si c'est pour mon petit, chez la nounou que ça se passe mal......c'est juste pour info cette question.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:23

Si ça se passe mal chez la nounou, tu pourras juste en changer Wink

Actuellement tu as tes indemnités CP et c'est serré (ce que je peux comprendre pour être passée par là) alors si actuellement c'est déjà just, imagines ce que ça serait si vous vous retrouvez avec un seul salaire !

Bien sûr ce n'est que mon opinion, je ne veux pas que tu le prennes mal Wink


Citation :
aussi pour me re-connecter les neurones
là aussi je te comprends... autant c'est sympa d'être à la maison et voir son enfant évoluer, autant on se sent isolée et sans vie sociale Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Tania




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2009

Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:36

karo2478 a écrit:
Si ça se passe mal chez la nounou, tu pourras juste en changer

Actuellement tu as tes indemnités CP et c'est serré (ce que je peux comprendre pour être passée par là) alors si actuellement c'est déjà just, imagines ce que ça serait si vous vous retrouvez avec un seul salaire ! C'est déjà le cas vu que j'ai été indemnisé les 6 premiers mois et actuellement j'ai juste le paje + le salaire de mon conjoint

Bien sûr ce n'est que mon opinion, je ne veux pas que tu le prennes mal Non, non, quand même pas !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:13

OK ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Tania




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2009

Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:02

Bonjour,

Je viens donc apporter la réponse à ma question !!
Après l'envoi d'un mail hier matin à la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, je viens d'obtenir la réponse suivante :

Citation :
Pour faire suite au courriel visé en objet, j’ai l’honneur de vous informer que le congé parental d’éducation peut débuter même après une reprise d’activité.

Dans ce cas là, il conviendra d’en informer l’employeur au moins deux mois avant le début du congé parental.

Celui-ci aura une durée initiale maximum de 12 mois avec deux renouvellements possibles jusqu’au 3ème anniversaire de l’enfant.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Et bien je vais garder ce document bien précieusement, ça me rassure quelque part !!

Au moins vous serez informé Smile
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:55

Merci pour l'info, ça peut servir
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Congés parental, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Congés parental, est-ce possible ?   Congés parental, est-ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés parental, est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Profession : mère au foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser