La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'homme qui voulait être heureux

Aller en bas 
+2
Zoé
Myrtille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:48

L'homme qui voulait être heureux Gounelle3736161137

Présentation de l'éditeur :

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.



Dévoré ce week end... A peine commencé, je savais déjà qu'il faudrait que je le relise, tellement il me parle. Et si MES solutions étaient là-dedans, tout simplement ? Et si tous nos freins à notre existence n'étaient que croyances limitantes ?

Mon avis : 25/10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:19

Cela parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:25

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:22

Citation :
Cela parle de quoi?

sûrement d'un homme qui voulait être heureux Laughing

Oui sans rire, ça parle de quoi ?
La petite phrase en dessous m'intrigue : "ce que l'on croit peut devenir réalité"

Parce que si c'est ce que je crois, on pourra en causer... c'est mon credo, mes croyances, mes convictions : bref je suis à fond développement personnel lol!

PS : j'ai rajouté la présentation de l'éditeur sur ton message Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:26

Haaa ça commence bien! Moi je m'imagine tout à fait à Bali Razz drunken
Je dois commander chez FL...donc je verrai s'il y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:31

Ah oui il me parle aussi ce bouquin. Il a l'air vraiment très bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:29

Alors, en fait, il parle d'un type, prof de son métier, qui est en vacances à Bali, et avant de partir, veut à tout prix rencontrer ce "guérisseur", car ressent un mal-être. Le diagnostic est clair : il n'est pas heureux. S'ensuivent des questions : pourquoi ? quels sont ses freins ? quelle est pour lui sa conception de sa vie rêvée ? qu'est-ce qui l'en empêche ? ainsi que quelques exercices pratiques pour faire tomber toutes ses convictions et croyances qui le freinent au quotidien.

Un exemple : le "guérisseur" lui demande de faire des recherches sur le net sur les placebo. Il ne comprend pas pourquoi. Mais il fait tout de même ces recherches, et ce qu'il découvre le sidère... Un simple placebo de médicament peut guérir d'une maladie incurable, rien que par la force de la conviction, de la pensée.

Le "malade" ne sait pas pourquoi il n'est pas heureux, le "guérisseur" va l'aider à se poser les bonnes questions, et à faire tomber les barrières qui le freinent.
Vous comprenez ? Je ne peux pas vous en dire trop, tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:55

Merci m'dame pour ce petit CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:11

Merci Roxane, il me tente vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:28

C'est un petit peu voyage initiatique, dans le genre des Paulo Coelho, donc ?

Je le mettrai peut-être sur ma liste de Noël. Parce que moi, j'arrête d'acheter des livres, en ce moment ! Fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 59
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 23/03/2009

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:18

Je suis contente que tu as aimé ce livre. Ouf ! (bon conseil)

Je partage à 200 % ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptySam 12 Déc 2009 - 22:16

Tout à l'heure, je passais vite fait dans mon petit supermarché de quartier... et paf, je l'ai vu alors que je mettais mes articles sur le tapis de la caisse... alors je l'ai acheté Rolling Eyes

Bon bah maintenant je vais aller le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptySam 12 Déc 2009 - 22:54

Alors moâ je l'ai déjà lu. Il y a quelque temps, j'avais Roxanne au bout du fil en train de me parler de ce bouquin et pif, paf, en trois clics sur amazon, c'était commandé. Je l'ai lu d'une traite, en me disant tout le long "ce type vend son cours de développement personnel et écrit comme un pied", bref, je faisais ma maline... mais connaissant Roxanne, je me disais bien que ça ne devait pas être si simpliste que ça... là dessus, dodo et le lendemain, j'ai pris un de ces deuxième effet kiss cool affraid affraid ... Il faut absolument que je le relise, sous un autre écalirage, car depuis la première lecture, j'ai la cervelle qui bouillonne, mais je n'ose même plus l'ouvrir tant il apporte de réponses mais aussi de questionnements... je n'en dirai pas plus, lisez-le... ce n'est pas un un grand prix de littérature, mais ça va à l'essentiel... enfin, vous verrez bien...

zoé, tu dis que c'est une sorte de livre initiatique, oui, c'est un peu ça, et à la lecture de ton commentaire, j'ai pensé à un autre ouvrage magnifique et très bien écrit (en version originale en allemand, mais la traduction française n'est pas mal du tout).

Il s'agit de Heinrich Von Ofterdingen (Henri d'Ofterdingen)de NOVALIS: parcours initiatique, réflexion universelle et bijou littéraire.
Il existe en poche français à 8 € et quelques et en version bilingue chez Broché aux alentours de 12 €.

Merci Roxanne, de nous faire partager tes choix de livres et au fait, as-tu reçu et lu Le Partage des Eaux de Alejo Carpentier? (Autre bijou...)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptySam 26 Déc 2009 - 13:35

J'ai fini de le lire !

J'ai bien aimé, mais cette lecture n'a pas bouleversé ma vie, dans le sens où je suis déjà imprégnée et convaincue de toutes les idées que ce livre véhicule.

Mais c'est vraiment un livre sympa, et j'ai bien envie de le faire lire à chéri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptySam 26 Déc 2009 - 14:57

bouhou ben moi suis déçue : je l'ai conseillé à quelqu'un, pensant que ça l'aiderait car il est bien paumé, le pauvre, et résultat, il me dit : hou là, c'est compliqué, ton livre... j'ai à peine commencé, et j'arrête pas de me poser des questions, j'y comprends rien... Shocked
heu... à mon avis, c'est plus grave que ce que je pensais Rolling Eyes et là, mes compétences sont bien insuffisantes...
pfff moralité : on ne peut guider les pas de celui qui tient à rester aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptySam 26 Déc 2009 - 15:10

ah bah justement, je l'ai trouvé très simple et dans un style très simple scratch
Et puis, je trouve aussi plus facile de faire passer ce genre de message à travers un roman, une histoire, plutôt qu'à travers un guide pratique.

Il faut peut-être qu'il persévère dans la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptySam 26 Déc 2009 - 15:27

Roxane a écrit:

pfff moralité : on ne peut guider les pas de celui qui tient à rester aveugle...

C'est bien vrai... mais on peut toujours jeter une peau de banane sur son parcours pour l'inciter à ouvrir les yeux! geek
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 59
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 23/03/2009

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:38

Après avoir conseillé ce livre à Roxane, qui apparemment à beaucoup aimé et partagé son engouement, je vous informe que le 25 février prochain le même auteur : Laurent Gounelle sort "Dieu voyage toujours incognito"

Déjà réservé pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:42

Ah merci pour l'info, j'ai hâte de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:45

Je vais bientôt attaquer la lecture de ce livre "L'homme qui voulait être heureux" que zoé m'a prêté.

Il faut juste que je décolle un peu de mon micro et prendre un peu de temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:49

Merci Domi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:51

J'ai beaucoup apprécié ce livre et bien sûr je m'y suis retrouvée.
J'ai compris qu'il fallait que je sache faire des choix dans la vie et lorsque j'ai 2 solutions ne pas forcément choisir la plus facile.

Il reflète vraiment ce que je vis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:30

je l'ai acheté hier je l'attaque demain soir et je vous en dirais des nouvelles j'ai acheté la suite aussi "dieu voyage toujours incognito"

@+
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:37

Bonne lecture Maélyse.
Tiens moi aussi il faut que j'achète l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:51

Tu me le prêteras si tu l'achètes !?

Moi je n'ai pas été suffisamment emballée et transcendée par "l'homme qui voulait être heureux", pour acheter "dieu voyage toujours incognito".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui voulait être heureux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui voulait être heureux   L'homme qui voulait être heureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui voulait être heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L homme qui voulait vivre sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: guides pratiques / documentaires / romans initiatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser