La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes secrets d'écrivain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes secrets d'écrivain Empty
MessageSujet: Mes secrets d'écrivain   Mes secrets d'écrivain EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:33

Mes secrets d'écrivain E_george0532161105

Mes secrets d'écrivain Egeorge22933161129

Commentaires : suis en train de le lire, je note au fur et à mesure...

Note : pour le moment : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes secrets d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets d'écrivain   Mes secrets d'écrivain EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:18

je l'ai ce livre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mes secrets d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets d'écrivain   Mes secrets d'écrivain EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:27

itou !

Et je commence à tous les reprendre pour noter aussi, chose que je n'avais pas faite la première fois.

Et puis, vous avez vu, ce que je trouve sympa, c'est qu'il y a des extraits de ses "journaux d'écriture" ou je ne sais plus comment elle appelle ça.

Du coup, moi aussi, à côté de mon roman, je vais essayer de tenir une sorte de "journal" qui retrace ma période d'écriture : là où l'ionspiration est venue toute seule, là où ça a été dur, là où j'ai tout abandonné pour changer complètement l'intrigue etc.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Mes secrets d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets d'écrivain   Mes secrets d'écrivain EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:51

Ce que je trouve marrant, je vais vous le dire, c'est que je lisais "mes secrets d'écrivain" justement dans mon lit, hier (en parallèle de celui de Stephen King, "Ecriture").
Dans le même genre, et un peu comme un journal d'écriture, il y'a une "chambre à soi" de Virginia Woolf . Elle traite de l'écriture, de la conception du roman, mais surtout par rapport à son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes secrets d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets d'écrivain   Mes secrets d'écrivain EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:38

Alors, maintenant, qu'est ce que vous en pensez de ce bouquin ?
Moi, je ne l'ai toujours pas terminé, je note au fur et à mesure ce que je peux, j'essaie de m'en inspirer, mais c'est toujours au compte-goutte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes secrets d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets d'écrivain   Mes secrets d'écrivain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes secrets d'écrivain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: guides pratiques / documentaires / romans initiatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser