La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les ingrédients pour réussir Noël

Aller en bas 
+5
karo2478
Pomme
carina
tagada
Zoé
9 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:58

Non, je ne parle pas nourriture Laughing

Quels sont selon vous les bons ingrédients pour un Noël réussi ? En gros, le conseil que vous donneriez à quelqu'un pour faire de leur fête de Noêl un succès ?

(j'ai commencé l'année dernière un petit livret gratuit "7 conseils pour un Noêl réussi") et j'aimerais bien connaître vos conseils à vous. Peut-être même que votre conseil se retrouvera dans mon livret Razz Je vous dirai après ceux que j'ai mis dedans)
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:30

Des jolies lumières : guirlandes lumineuses (attention pas les les guirlandes pourries des années 70 rouge verte et bleues !!! Les guirlandes en LED qu'on nous fait maintenant), des bougies, des coupes de boules de Noël éclairées ...

Une jolie table bien sûr, avec des petites bougies plates, des pailettes ....

Évidemment le foie gras ! (oui c'est mon estomac qui parle)


Et au moment de coucher les enfants, leur laisser mettre un petit verre de lait, et quelques friandises sous le sapin pour le Pere Noel .... un pur moment de magie !

................... et la neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiige !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:51

Avoir toute ma famille avec moi... car Noël est pour moi une fête de famille... I love you et pour les enfants car la magie est telle qu'ils sont heureux comme tout pendant cette période Very Happy

Une jolie déco également et un bon repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:57

Bien que l'on voit souvent la famille, la soirée de Noël avec mes beaux-parents, mon beauf et ma maman, c'est un moment très agréable où chacun prend le temps de parler d'écouter autour du repas partagé.
Le lendemain, nous allons chez mes beaux-parents et là, il y a le rituel du feu dans la cheminée, les cadeaux avec une clémentine pour chaque personne, une pensée pour mon autre petit beau'f qui n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:35

Avant Noël il y a le calendrier de l'Avent qui est un pur bonheur pour chaque enfant ! Jeune, j'en avais un tous les ans et outre le plaisir d'ouvrir chaque jour un nouveau volet (que ce soit découvrir un petit jouet ou manger un chocolat), celà me rapprochait chaque jour de Noël.

Ensuite, une semaine avant Noël on fesait le sapin.

Et puis il y a la déco, bien symbolique. Perso je m'en fiche qu'il y ait dse guirlandes rouges, de la déco en rouge et vert, des pères Noël. Même si c'est kitsh, c'est toujours un plaisir à voir.

Il y a aussi le plaisir d'avoir une jolie table, de sortir sa belle vaisselle, de manger des mets que l'on ne mange pas en temps normal le reste de l'année.

Depuis que je suis avec zhom on s'offre les cadeaux le soir du réveillon (c'était comme ça chez mes parents).
Mais maintenant que p'tit père est là je pense que nous ferons comme tout le monde, les cadeaux le matin au pied du sapin. Bon cette année p'tit père sera encore un peu petit (mais il n'y coupera pas à la photo avec le papa Noël dans Auchan ou au pyj spécial lol! ) pour réaliser, mais je pense que l'année prochaine ça sera drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:56

les guirlandes dans les rues...
flâner devant les vitrines illuminées, en cherchant des cadeaux... ou simplement pour le plaisir de voir les lumières, les guirlandes, les emballages cadeaux, les sourires...
la crèche vivante dans l'église...
le sapin qu'on décore quelques jours avant : qui c'est qui met l'étoile ??
le froid qui arrive, les premiers flocons...
les bougies, indispensables, plusieurs jours avant Noël, des repas aux chandelles, pour se mettre dans l'ambiance... (tous les ans, on fait ça : avec les filles, on prépare des petits soupers "dinette", on met les nappes dorées, les bougies, on mange au coin du feu, même assis par terre sur des coussins, avec un bon film)
un cd de vieux chants de Noël qu'on entonne tous ensemble...
le feu dans la cheminée : indispensable...
la fondue bourguignonne : incontournable pour nous, au moment de Noël...
le champagne ! le vin ! le foie gras ! les toasts ! la bûche de Noël aux noix de Maman !
Et surtout, surtout : se retrouver, sourire aux lèvres, sourire au coeur, trinquer, savourer le bonheur, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:05

Citation :
Et surtout, surtout : se retrouver, sourire aux lèvres, sourire au coeur, trinquer, savourer le bonheur, tout simplement

malheureusement ça on ne le retrouve plus...

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais plus les années passent et moins je retrouve la magie de Noël chez les gens, dans la rue...

C'est devenu tellement commercial....
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:07

c'est en toi que tu le portes... et le transmets Wink
moi, quoi qu'il arrive, en période de Noël, c'est sourire heureux affiché partout où je passe, et ça marche !
bon, peut-être parce que je suis heureuse, simplement... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:08

Oh oui la magie de Noël disparaît : je me bats tous les ans dans ma famille pour qu'il y ait des cadeaux (même juste une toute petite bricole pour chacun), de la déco, une magie quoi ! Pour la plupart, je crains que ce ne soit juste une occasion de plus pour manger à outrance et picoler lol! Mais j'insiste quand même et j'essaie de créer une mabiance de Nowel !

Moi aussi j'adooooore Noël santa Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:22

Pour moi Noël, c'est le souvenir de tous ces Noël magiques que j'ai passé avec mes parents, ma famille, ma cousine, j'ai des souvenirs impérissables, des ballades en ville avec papa, ma cousine et mon oncle, soit disant à la recherche du Père Noël, je me souviens du rideau fermé sur la salle à manger quand on revenait, signe que le Père Noël qu'on avait pas trouvé en ville était passé pendant ce temps.

Je me souviens de ce merveilleux Noël "Barbie" où le mati au réveil sur la moquette il y avait des traces de pas, qui m'ont mené au sapin, sous lequel m'attendaient une maison de Barbie faite par mon père, tous les meubles, le camping car, le cheval, la jeep .....

Je me souviens du Noël passé au Gabon, 50 degrés sur la terrasse ... un palmier en guise de sapin et un baigneur avec des habits en guise de cadeau.

Noël pour moi a toujours été un jour magnifique, c'est tout plein de souvenirs d'enfance, et j'ai gardé ça dans mon cœur, parce que c'est le souvenir de mon grand-père disparu et donc de la famille unie à cette époque où il était encore là.

Je veux offrir à mes enfants la chance d'avoir ces mêmes souvenirs, des Noëls plein de cadeaux, avec leurs grand parents réunis, tonton, papa, maman ... avec tous des étoiles dans les yeux quand ils découvrent leurs cadeaux.

Ce sont les souvenirs de mes Noëls d'enfance qui font que j'aime Noël, que j'aime faire des cadeaux, des surprises, passer une aprem entière à décorer le sapin et la maison, y consacrer un vrai petit budget ... en souvenir de mon papy et pour cette magie dans les yeux de mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:28

Une année, je ne sais plus qui a décrété qu'on ne devait plus se faire de cadeaux, que chaque enfant s'occupait d'acheter des cadeaux à ses propres enfants, et pas aux autres. Nous sommes 4, chacun avec 2 ou 3 enfants, nous sommes 19 en tout, enfin seulement chez mes parents... bref.
moi, j'ai dit : mouais mais bon, c'est quand même bien qu'il y ait effet de surprise non ??? hou là, où tu t'en vas toi ? non, non, on n'a pas le temps, ça sera très bien comme ça.
pale snif...
j'ai dit : non, ça ne me plait pas.
j'ai donc fabriqué "en cachette" un calendrier de l'avent en tissu, pas terrible, certes, mais drôlement efficace : ça fait 15 ans qu'on le traine !
recouvrant un tabouret haut (rond si possible), en tissu vert foncé, j'ai cousu tout autour des morceaux de tissu rouge, faisant office de "poches". il y a 24 poches dessus (ben oui, 8 petits enfants : chacun 3 surprises !)
et j'ai lancé l'idée : à tour de rôle, chaque maman (4) s'occupe de chercher des bricoles pour remplir ce fameux calendrier de l'avent pour tous les enfants de la tribu : si vous voyiez leur regard drunken ils adorent ! (la maman de l'année, beaucoup moins, mais c'est pas grave...)
alors, y'a de tout hein ! ils ont parfois une clémentine,un kinder, un bloc post it, une petite boite, une boule pour le sapin, etc. mais peu importe ! il y a LA SURPRISE !!!
et à nouvel an, c'est ma mère qui se charge de le remplir pour tous ses petits enfants.

il y a deux ans, j'ai fait évoluer la formule : les petits enfants grandissant, les kinder et boules de sapin, fallait évoluer. Donc, maintenant : nouvelle formule (accrochez vous, c'est terrible hihi) :
dans un panier, une pioche. un enfant pioche un papier, sur lequel sont notés une question (avec réponse au dos), une couleur et un numéro. les questions portent sur des devinettes, ou des points personnels de chacun. (genre : quelle est la couleur préférée de Sophie ? bon, pour les plus grands, on va plus loin : que font 3 x 4, en base 4, selon les shaddocks ? hihi)
dans un autre panier, une pioche, un adulte pioche un papier avec un numéro et une couleur.
donc l'enfant pose la question à l'adulte en question. et le numéro: c'est la surprise, dans le calendrier de l'avent !
Tout le monde adore ! Parce que forcément, y'en a toujours qui ne savent pas les réponses, ou qui extrapolent ou qui ne comprennent rien, ou qui en rajoutent une louche ! nous avons un peu d'humour dans la famille hihi
bref, on s'amuse ! oh, c'est pas bien méchant ! hihi
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:31

Bonjour,

Pour moi c'est la bonne bûche qu'a toujours faite maman, la sapin aussi chez mes parents avec parmi les décorations deux étoiles en cartons que l'on avait fait quand nous étions en primaire. La crèche indispensable et avec pleins de souvenirs (faite par le papa de papa avec les personnages aussi "jeune" que moi). Pour moi c'est maintenant le regard des enfants devant les paquets et la joie d'ouvrir les cadeaux. C'est aussi le moment de se retrouver tous malgré l'inévitable pincement au coeur de penser au absent. C'est aussi regarder les catalogue de jouets avec des croix pour pouvoir préparer sa liste au Père Noël.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:15

Éviter d'inviter sa belle mère. Ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:01

lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Pour moi ce serait plutôt éviter d'inviter le beau-père !!!


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:17

trop fortes les filles lol! lol! lol! mais je vous comprends à voir ce que vous subissez d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:38

Comme je te comprend Nathybm ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:41

Moi, j'adore Noel. Mais je n'aime pas la mascarade que l'on en fait.
Je trouve que maintenant Noel est devenu un commerce et n'est plus comme avant.
Une belle fete de famille, se retrouver autour d'un bon repas, près d'un sapin de noel décoré par la famille.....

Chaque année, j'essaye de garder l'esprit de Noel dans ma famille et ce n'est pas évident. Ma soeur de 19ans, pour le moment ne pense qu'a ses copins copines.....
Parfois, j'aimerais être sur une ile deserte avec mon chéri et faire noel en amoureux car ici, dans ma famille du moins, il profite de noel pour ressortir les vieux dossiers !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:39

C'est vrai que la magie de noël a disparue. On sent bien l'effet commercial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptySam 7 Nov 2009 - 0:35

que les adultes redeviennent enfants le temps d'une soirée... parce que le père noël, il existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:37

Citation :
C'est vrai que la magie de noël a disparue

Ha bah chez moi je peux vous dire, je suis restée très enfant pour Noël, il faut que ce soit magique, que ce soit beau, que ce soit réussi !

Bien sûr je gâte mes enfants parce que si on n'est pas gâté à Noël c'est pas marrant quand même, mais les lumières, le sapin, les décorations, la féérie quoi tout cela a une place énorme à la maison et dans le budget .... hi hi !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ingrédients pour réussir Noël Empty
MessageSujet: Re: Les ingrédients pour réussir Noël   Les ingrédients pour réussir Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ingrédients pour réussir Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives font la fête :: Les fêtes traditionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser