La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT   Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:05

Bonjour,

Comme j'en ai touché 2 mots sur le post de Karo, voici le texte de l'affiche que j'ai prise au stand de la SPA ce samedi (organisation de toutes les associations de la ville) qui a pour but de rendre les maîtres responsables, de leur dire qu'un animal n'est pas un objet qu'on jette quand il nous gêne ou quand on n'en a plus besoin..., cette affiche est la triste réalité malheureusement à l'approche des étés en particulier, et cela m'a touchée car je ne supporte pas que l'on puisse faire du mal à un animal quel qu'il soit !

"LETTRE A MON MAÎTRE

Ce matin, tu étais déjà debout, tu faisais les bagages. Tu as pris ma laisse. Que j'étais content ! Une petite promenade avant les vacances ! On est parti en voiture. Tu t'es arrêté au bord de la route. La portière s'est ouverte, tu m'as lancé un bâton. J'ai couru, couru, je l'ai attrapé... Mais quand je me suis retourné, tu n'étais plus là. Pris de panique, j'ai couru, dans tous les sens pour te retrouver, mais ce fut en vain !

De jour en jour, je m'affaiblissais. Un homme s'est approché de moi, m'a mis une laisse et je me suis retrouvé en cage. C'est là que j'ai attendu ton retour, mais tu n'es jamais venu. La cage s'est ouverte, mais ce n'était pas toi. C'était cet homme qui m'avait ramassé. Il m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort. Mon heure était venue...

Cher Maître, je veux que tu saches que malgré ce que tu m'as fait, c'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir et si je pouvais revenir sur terre, c'est vers toi que je courrais, car je t'aimais".


Fin de la lettre, et de la relire en la tapant ça me donne toujours les larmes aux yeux. C'est trop triste ce que les humains puissent faire subir à leurs chiens, à leurs animaux. CE NE SONT PAS DES OBJETS ET CELA ME REVOLTE QUE L'ON PUISSE FAIRE DU MAL A UN ANIMAL, QUE CE SOIT MALTRAITANCES, ABANDON...

De plus, je n'avais pas entendu parler de cette histoire du chien, Mambo je crois, auquel 2 jeunes s'étaient amusés à mettre le feu, je l'ai lu dans le journal ce weekend et cela me révolte que l'on puisse s'en prendre à un animal alors qu'il est sans défense et qu'il n'avais surtout rien demandé ! Une personne de la SPA l'a accueilli malgré qu'il ait été brûlé aux 2ème et 3ème degrés ; il faudrait punir sévèrement ce genre d'individu et même leur faire pareil, au moins ils ne recommenceraient plus ! A quand l'humaineté et le respect de l'animal ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT   Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:28

Désolée, je ne lis pas parce que j'imagine ce que c'est et je vais encore pleurer Mad Laughing

J'ai la même sensibilité que toi par rapport aux animaux, et ça me met vraiment en rogne qu'on puisse leur faire du mal Twisted Evil Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT   Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:49

Je connaissais ce texte et à chaque fois je ne peux m'empêcher de pleurer Sad Sad

Les animaux ont confiance en l'être humain et voilà comment celui-ci traite ses fidèles compagnons.

Je n'ai pas de mots assez fort pour exprimer mon dégôut et ma haine envers l'homme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT   Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:07

je vous dit que ceux qui font ca , le paieront le jour

que l'on croit en dieu, ou autre religion ou bien encore au destin

ils le paieront , j en suis certaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT   Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:30

Et bien j'ai lu et pleuré Sad Sad Sad

Tout comme vous, j'aime les animaux et je trouve qu'ils nous le rendent bien même trop peut être.

Ma sœur fait partie d'une association famille d'accueil et elle me raconte souvent des histoires de chiens ou chats qu'elle récupère dans de piteux états, c'est tout simplement LA-MEN-TA-BLE.

Tout ceci me met très en colère, il faudrait qu'on fasse pareil aux maîtres les attacher sur le bord d'une autoroute sans manger ni boire ou les larguer dans un endroit hostile Twisted Evil Twisted Evil pour voir comment ils réagiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT   Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:06

Tout à fait d'accord avec toi Framboisette. Un animal aime son maître quoiqu'il lui fasse, il est fidèle et tout ce que l'on veut et comme m'a dit le Monsieur de la SPA que j'ai vu le jour du rassemblement de toutes les associations de la ville, "l'animal subit beaucoup de choses de la part de l'homme..." et c'est vrai. Certains sont heureux (comme les miens) mais d'autres les pauvres souffrent pour de multiples raisons et c'est lamentable en effet !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT   Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:23

Framboisette, ta soeur a un grand coeur pour être FA. J'adorerai aussi mais je ne pense pas que zhom verrait ça d'un très bon oeil... et puis avec un p'tit père petit c'est peutêtre aussi risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT   Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:09

karo2478 a écrit:
Framboisette, ta soeur a un grand coeur pour être FA. J'adorerai aussi mais je ne pense pas que zhom verrait ça d'un très bon oeil... et puis avec un p'tit père petit c'est peutêtre aussi risqué...

Oui il ne faut pas juste vouloir moi perso mon fils a des allergies je ne pourrai donc pas, car parfois elle a 4 chiens et autant de chat chez elle jusqu'à ce qu'ils soient adopté (donc parfois ça dure des mois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT   Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à mon Maître - A LIRE ABSOLUMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire, publier, lire
» Solution pour faire lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'engagent :: Protection des animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser