La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le 11 septembre

Aller en bas 
+5
Pomme
karo2478
Loalan
Zoé
tagada
9 participants
AuteurMessage
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:31

Hier je suis tombée sur France 3 qui diffusait un documentaire sur le 11 septembre, des images que j'avais encore jamais vu et pourtant tous les ans on a notre lot d'horreur sur le sujet.

J'ai regardé ... encore .... j'ai pleuré ... encore .... tous les ans c'est la même souffrance qui m'envahit devant ces images, et pourtant je regarde, comme si c'était un devoir, le devoir de ne pas oublier tous ces pauvres gens ...

Je me souviens de ce jour là, je repassais en haut et j'avais la télé dans le salon en bas, je me suis rendue compte que finalement ça n'avait rien à voir avec ce que j'étais censée écouter. Je suis descendue, j'ai vu ces tours en feu, et j'ai compris, j'ai eu le sang glacé .... j'ai appelé ma mère qui tondait tranquillement, je lui ai dit "maman allume la télé je t'en supplie allumes" .... mon homme m'a appelé quelques minutes plus tard, tout le régiment était stoppé, attéré, mais eux voyaient plus la guerre qui couvait que l'horreur du moment.

Et puis la tour est tombée .... j'ai pleuré, pleuré, pleuré, j'ai serré ma princesse qui avait un an, et j'ai eu peur du monde dans lequel je l'avais fait naître.

La deuxième tour est tombée ... Thierry était là avec moi .... on était pétrifié .... la mort, la haine, la peur, l'horreur ... un condensé de tout ça ....

... et tous les ans le 11 septembre mon cœur pleure encore.

Et vous, vous étiez où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:41

Pareil, on était scotchés devant l'horreur...
C'est fou, ça...

anecdote : ma fille a reçu sa convocation pour sa journée d'appel.... le 11 septembre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:48

Bonjour,

Ma mère m'a dit aussi hier qu'elle allait regarder ce film mais je n'ai pas voulu le regarder, je trouve que c'est un événement qui n'aurait pas dû arriver, c'est horrible ce qu'ont pu vivre les gens là-bas et même toute l'Amérique d'ailleurs. Je préfère regarder des films plus heureux, plus joyeux, même si cet événement reste marqué dans tous les esprits, quand la date approche.

Je ne me souviens plus ce que je faisais ce jour-là, je sais seulement que je l'avais vu aux infos et c'était bouleversant ! Mais je me souviens très bien des conséquences car c'était l'année de notre mariage, d'ailleurs 10 jours après on devait partir à Toulouse pour prendre l'avion pour les Canaries pour notre voyage de Noces et après le 11 septembre il y a eu l'explosion de l'usine AZF à Toulouse le 21 septembre, on n'avait pas pu partir à Toulouse alors qu'on comptait rester à l'hôtel pour être sur place pour prendre l'avion le lendemain à destination des Canaries, on suivait les infos de près car on ne savait même pas si on allait pouvoir partir en voyage de noces du coup ! Et on a pu partir le lendemain matin, on était d'ailleurs passé à côté de AZF puisque c'était la route, c'était désolant de voir cette catastrophe, ça nous a fait penser au 11 septembre quelque part, on s'était même demandé sur le coup si ce n'était pas un attentat là aussi ! Et à l'aéroport, rien pour nous rassurer, déjà c'était la première fois que je prenais l'avion (une peur bleue de l'avion !), il y avait vigipirate partout, donc on se posait des questions. Mais on est parti normalement quand même.

Je comprends que tu aies été pétrifiée de revoir cet attentat du 11 septembre, et c'est pour cela que je n'ai pas voulu voir ce film, c'est trop l'horreur des événements pareils, et c'est vrai qu'on vit dans un monde de dingues, on n'est en sécurité aucune part de nos jours (à tous les niveaux) !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:08

J'ai regardé aussi...

Ce jour là, j'étais dans ma chambre en train de faire des cartons pour déménager. J'avais ma télé allumée et je crois que j'ai vu en direct le deuxième avion percuter la tour (je ne sais plus, en fait, avec toutes les images qu'on a vues par la suite).

Avec toutes les images d'horreur, de guerres qu'on peut voir à la télé, je ne vais pas dire que je reste insensible mais ça me paraît souvent tellement lointain les morts en palestine ou en irak, que finalement ça ne me perturbe pas plus que ça Rolling Eyes

Là c'était les Etats Unis, et ça me paraissait proche. Je me suis sentie vachement plus concernée. Ces gens qui sautaient par les fenêtres, ces autres affolés qui couraient dans les rues pale
Je suis restée péetrifée sur place aussi et je m'en souviens comme si c'était hier pale
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:09

Le 11 septembre je bossais et je n'ai pas eu l'info avant 17 h. J'avais du mal à y croire, cela ressemblait à un mauvais film à la télé.

Le 21 septembre j'étais à Blagnac en cours quand AZF a explosé, tout le monde à fait le rapprochement, nous manquions d'information nous ne savions pas ce qui c'était passé et où.

Mon mari rentrait de mission à l'étranger et forcement s'est inquiété car sa famille comme la mienne et moi-même étions sur Toulouse.

La violence de ces événements est indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:15

Oui je me souviens qu'avec AZF, on s'était punaise non pas chez nous !!!! Bon "heureusement" c'était pas terroriste ...


Moi je me suis sentie concernée car j'avais passée 5 étés aux States, j'y avais trouvé une deuxième famille, j'y avais passé des moments inoubliables, et j'adore ce pays, j'y suis très attachée.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:02

ce jour là j'étais en voiture avec JP...

Je n'en croyais pas mes oreilles..

Et quan dje suis rentrée chez mes parents, la télé était allumée. Et là l'horreur... voir ces gens sauter dans le vide, préférant mourir de cette façon là plutôt que par les flammes... ça m'a glacé le sang pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:04

Moi, j'étais au boulot et la télé était allumée dans le salon, mon patron est venu me chercher pour que l'on regarde ces moments terribles.
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:12

Figurez-vous que Thierry et moi ne l'avons su que 2 ou 3 jours après car nous étions en voyage de noces...

*** nous nous sommes mariés le 8 septembre***

Lorsque ma mère me l'a dit, je me suis dit : mon dieu quelle horreur... et depuis, j'y pense tous les ans. J'ai regardé le reportage hier soir. C'est vraiment épouvantable ce qui est leur est arrivé. Combien de personnes ont péri ce jour... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:46

Hé dis donc dis donc Carina.... on a 2 points communs : mon mari aussi s'appelle Thierry, et je suis d'Indre et Loire aussi, tu habites où ???


Finalement, je crois que cette tragédie a marqué tout le monde dans son quotidien, je crois que tout le monde a ça dans un coin de sa tête ... c'est ce qui fait qu'on reste un peu humain !
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:55

*** j'habite Monnaie***
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 52
Date d'inscription : 26/02/2009

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:02

Moi j'étais au travail, mon mari m'a appelé, il avait eu une dépêche de l'AFP qui venait de tomber au travail, j'ai dit ça à mon patron qui habitait au dessus du cabinet dentaire, on est monté allumer la télé et tous les patients sont venus assister à cette horreur... Même celui qui était sur le fauteuil avec sa serviette autour du cou !

Il est vrai que ça glace le sang, même des années après...
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:10

Moi j'étais au bureau et mon chef qui était connecté sur les infos (comme toujours) m'a appelé avec ma collège et nous avons vu ce que le premier avion venait de faire, on a pensé à un accident et l'autre est survenu de nulle part et nous avons vu en direct le deuxième percuté la tour. Quelle horreur....
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:42

nous venions d'emménager à Toulouse. Je n'avais pas encore retrouver du travail, et en allant récupérer mon loulou chez la nourrice vers 16h, la nounou avait les larmes aux yeux, son mari aussi : ils étaient scotchés devant la télé, n'en croyant pas leurs yeux. Nous avons passé plus d'une heure ensemble à ne rien dire !!!... c'était surréaliste !

et pour AZF, j'étais en train de passer le karcher dans le jardin, à qq km de l'usine à vol d'oiseau lorsque j'ai entendu l'explosion et j'ai eu très mal aux oreilles ! j'ai pensé que ça venait du village là ou ma grande était en classe, alors, trempée, en tenue de bricolage, j'ai foncé comme une folle au village. Comme tout était normal, je suis rentrée pour écouter la radio. J'ai juste eu le temps de prévenir mes parents que tout allait bien, et mon mari qui lui était tout près. et ensuite j'ai été coupée du monde tout le reste de la journée, mais seule avec la radio !...

terrifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Le 11 septembre   Le 11 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 11 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 24 septembre au 30 septembre
» Semaine du 3 au 9 septembre
» Semaine du 17 au 23 septembre
» Semaine du 12 au 18 septembre 2011
» Semaine du 19 au 25 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser