La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Manifestations ou désir de l'inconscient... ???

Aller en bas 
+2
Célia
Loufiette
6 participants
AuteurMessage
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty
MessageSujet: Manifestations ou désir de l'inconscient... ???   Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:28

Je poste ici parce que je ne sais pas trop où le mettre.
Je vous recopie l'article que j'ai écrit ce matin sur mon blog. J'aimerais vos avis... vos expériences...




J'ai besoin d'en parler... Vous me prendrez peut-être pour une folle ou pour une "Jeanne d'Arc" atteinte de schizophrénie qui entend des voix, mais tant pis... ça me fera du bien d'en parler.

Mon père nous a quitté il y a à peine plus de 7 mois. Et jusque-là, je n'avais encore jamais rêvé de lui jusqu'à la semaine dernière.

Il est apparu dans mon rêve pour mon plus grand bonheur. Et quel bien fou de le voir et d'entendre sa voix... D'autant qu'il manifestait sa fierté pour son petit-fils. Il était heureux de le voir évoluer et il me disait "C'est bien ma fille ! Je suis heureux !" si seulement.... Et ce, plusieurs fois. C'est comme ça qu'il m'appelait... "Ma fille".

J'en pleure rien que de l'écrire.

Ce rêve était doux et ô combien rassurant. C'est ce que j'aurais aimé qu'il me dise de son vivant, c'est ce que j'aurai aimé qu'il ressente... de la fierté pour son petit-fils, pour sa fille...

Puis, il y a 2 nuits de ça, je dormais depuis une bonne heure quand tout à coup j'entends un "Stéphanie" assez fort dans mon oreille : la voix et l'intonation de mon père. Comme il avait l'habitude de le dire.

Je me suis réveillée en sursaut le coeur battant à 2 000 à l'heure. Parce que ce n'est pas une simple voix que j'ai entendue, j'avais aussi et surtout cette sensation de chaleur dans l'oreille. Comme quand on vous chuchotte à l'oreille et que vous sentez le souffle chaud de l'interlocuteur dans l'oreille. C'est vraiment ça qui ma fait peur. Très très très étrange. Et cette sensation est restée un petit moment.

Je me suis retournée d'un bloc vers Alexis. Des fois que ce soit lui. D'autant qu'au réveille nocturne comme ça, les idées sont un peu confuses. Mais non... il dormait de tout son saoule, et jamais il ne m'appellerait Stéphanie de toute façon.

Je suis plutôt cartésienne, rationnelle... et j'ai beaucoup de mal à croire en ce type de manifestation de l'au-delà. Mais cela n'empêche pas que lorsqu'on perd un être très cher, on a tellement envie d'y croire...

Mais... j'ai eu peur. C'est fou à dire, j'ai vraiment eu très peur. Alors je lui ai parlé. Je lui ai dit, je l'ai même supplié tellement j'ai eu peur : "Papa, si c'est toi, si vraiment c'est toi, attends que je m'endorme et viens dans mon rêve. Je préfère, je ne suis pas prête pour ça...". Je l'ai répété plusieurs fois.

Puis j'ai fini par me rendormir... et plus rien.

Je sais... ça semble idiot, et le fait de l'écrire, je me sens encore plus stupide... limite pitoyable...

C'est vraiment très étrange... et assez flippant. Je n'arrête pas d'y penser depuis, ça me suit partout. J'avais vraiment besoin d'en parler, et même si on n'y croit pas, c'est pourtant arrivé.

Alors... est-ce mon inconscient... ?? C'est ce que je me dis, mais pourtant j'ai vraiment eu cette sensation de chaleur dans l'oreille, et la voix n'était pas comme dans un rêve, non, c'était bien comme si c'était réel et qui résonne dans tout le corps : un Stéphanie assez fort qui m'a d'ailleurs réveillée puisque je n'étais pas entrain de rêver à ce moment là, j'étais bel et bien dans un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty
MessageSujet: Re: Manifestations ou désir de l'inconscient... ???   Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:46

Je ne trouve pas ça stupide pitoyable ou tout ce que tu veux.
C'est bien de l'avoir écrit. Je ne sais que penser car moi aussi je suis plutôt comme toi :
Citation :
Je suis plutôt cartésienne, rationnelle... et j'ai beaucoup de mal à croire en ce type de manifestation de l'au-delà.

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette dernière phrase.
Citation :
Mais cela n'empêche pas que lorsqu'on perd un être très cher, on a tellement envie d'y croire...

Laisse faire les choses, si ça se reproduit, et bien profites en pour lui parler comme tu l'as fait. N'aies pas peur, tu n'est pas folle. C'est peut être une chance de pouvoir entrer en contact avec lui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty
MessageSujet: Re: Manifestations ou désir de l'inconscient... ???   Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:47

Ce peut-être une manifestation de ton inconscient comme ne pas l'être..
Je te rassure je suis cartésienne, aussi, mais, on peut laisser son esprit ouvert à d'autres horizons, d'autres "possibles".
Je te raconte aussi une petite anecdote, mais c'est pareil, cela peut paraître étrange...
Cela ne m'est pas arrivée à moi, mais à ma mère. C'était à un moment ou cela n'allait pas très bien dans sa vie, et elle m'a raconté qu'elle avait entendu une voix en pleine nuit. Cette voix lui avait glacé le sang, et elle a vu comme une ombre dans sa chambre. Je lui ai demandé ce qu'elle lui avait dit, elle n'a jamais voulu me le dire...Alors bon, je lui ai dit comme toi, que ce pouvait être une manifestation inconsciente de son cerveau.
Maintenant, je crois au pouvoir prodigieux du cerveau, de l'esprit et pense que nous n'exploitions pas notre cerveau à son maximum.
J'avais lu un article disant qu'une personne était morte de froid uniquement parce qu'elle s'était persuadée qu'il faisait froid, alors, que ce n'etait pas le cas du tout.
Maintenant, le principal à retenir de ton histoire, c'est le bien être que cela t'a apporté, de sentir la chaleur réconfortante de ton père.
Et, ne t'inquiète pas, une personne ouverte d'esprit, ne te prendra pas pour une folle, loin de là.
Le monde est comme un diamant, on en exploite peut être qu'une seule facette. Euh, bon, je te laisse, avant de tomber dans la métaphore foireuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty
MessageSujet: Re: Manifestations ou désir de l'inconscient... ???   Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:52

Je ne sais pas quoi te répondre...

Parce que ça peut sûrement être plein de choses et on ne le saura sûrement jamais.
Ça peut être ton subconscient... ou pas Wink

Personnellement, sans l'affirmer, le jurer, sans en être totalement persuadée à 100 %, je crois en une vie après la mort, je crois à des manifestations possibles même si ça ne m'est jamais arrivé d'en percevoir.

Alors je ne trouve pas débile ton histoire, même si tui me disais "je suis persuadée que c'est mon père qui s'est manifesté".

Même que j'aurais tendance à t'envier car je ne crois pas que ça me soit jamais arrivé !

Mais surtout, je me dis : ne cherche pas à comprendre, à décortiquer. Crois ce qui te plaît, ce qui t'arrange.
Et si voir ton père se manifester dans tes rêves t'apporte quelque chose et t'apaise, que ce soit toi qui le provoques inconsciemment ou que ce soit de l'ordre du paranormal, ne cherche pas plus loin. Crois-y, accroche-toi à ça, ça ne peut que te faire du bien, non ? drunken

En tous cas, je comprends que ça t'ait chamboulée !!


Citation :
Maintenant, je crois au pouvoir prodigieux du cerveau, de l'esprit et pense que nous n'exploitions pas notre cerveau à son maximum.

Tout à fait sur la même longueur d'onde que toi !

Citation :
J'avais lu un article disant qu'une personne était morte de froid uniquement parce qu'elle s'était persuadée qu'il faisait froid, alors, que ce n'etait pas le cas du tout.

oui je ne sais pas si c'est le même cas, mais j'ai lu l'histoire d'un homme qui s'est fait enfermé dans un camion frigorifique et qu'ont a retrouvé mort, recroquevillé dans un petit coin... Mais le froid n'était pas branché Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty
MessageSujet: Re: Manifestations ou désir de l'inconscient... ???   Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:14

Loufiette ..... ce post me concerne à 100% ....


J'ai perdu un de mes grands pères à l'âge de 8 ans et vu que je venais de passer 2 ans en Afrique ... bon ...

Sur le coup j'ai pas eu trop mal, j'étais petite, bon c'était comme ça.

Mais en grandissant, j'ai eu un manque fou, le matin de mon mariage j'ai voulu aller sur sa tombe, toute la journée de mon mariage j'ai pensé à lui, il aurait été si fier, si beau dans cette église à mes côtés.

Depuis toujours j'ai ressenti une présence la nuit, pas toutes les nuits ... ça me faisait peur, et puis en grandissant je me suis dit ben c'est peut-être lui ... moi je crois en Dieu par respect mais je crois ben plus fermement à la présence de nos chers défunts, à leur influence sur nous par ce qu'on appelle "l'intuition'.

J'ai rencontré une fille, banquière, donc normalement stable psychologiquement tu vois, c'est pas un métier où on rêve hein .... elle faisait bouger les verres .... j'ai essayé, elle m'a initié et j'ai parlé avec mon GP .... certains diront que c'est ridicule mais moi ça me plait de croire que c'est lui qui bougeait ce verre.

Et puis une nuit, il y a 4 ans, j'ai senti des bras autour de moi, de la chaleur, et j'ai entendu sa voix ... je me suis réveillée toute perturbée, pendant 3 jours j'ai été dans un espèce de cocon, un truc bizarre, mais mon Dieu c'était si bon de croire qu'il était venu me faire un câlin. C'était si bon Loufiette ....

Depuis j'ai renouvelé les expériences des verres avec maman, et papa .... j'en parlerai à celles que ça intéresse par mp parce que nos "discussions" ont apporté des réponses, ce sujet est si sensible, je sais que certains n'y croient pas, et certaines réactions sont violents alors bon ...

Je comprends que tu aies eu peur, c'est pas dans la nature humaine d'aujourd'hui de croire que nos morts sont là, ça fait peur c'est clair, mais perso si mon papy pouvait revenir me faire un ti coucou cette nuit je dirai pas non.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty
MessageSujet: Re: Manifestations ou désir de l'inconscient... ???   Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:23

l'inconnu fait peur...

Mais il s'agit de ton papa alors tu ne dois pas en avoir peur I love you

Je suis également comme vous, cartésienne à ne croire que ce que je vois.

Mais j'essaye d'ouvrir mon esprit, de me dire "et pourquoi pas ?".

Profites des moments où ton papa te rend visite, que ce soit en rêve ou en "réalité".




Je sais que ça n'a rien à voir et ne peut être comparable mais vous savez que dernièrement j'ai perdu ma minette, fidèle amie depuis 7 ans.

Le lendemain de sa mort, j'ai senti quelque chose se frotter à mes jambes pendant que je fesais la vaisselle. J'ai regardé, pensant que c'était Iris (ma 2nde minette) et elle n'était pas là !! Pour moi c'était clair qu'il s'agissait de ma défunte Orphée.
Idem, hier je me lève du canapé et je me prends les pieds dans une des chattes. Je regarde et bah non, aucune n'est là ! Là aussi je suis persuadée qu'il s'agissait d'Orphée.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty
MessageSujet: Re: Manifestations ou désir de l'inconscient... ???   Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:45

Merci les filles pour vos réponses et vos expériences.

Je veux bien que tu m'en parles Tagada... par MP.

Le plus étrange dans cette histoire, c'est qu'une fois avoir lu l'article sur mon blog, ma mère m'a envoyé ce mail :


Coucou Nanie

Je t'écris par ce biais, car sur le blog.... j'y tiens pas. J'ai, moi aussi depuis quelques jours "des" ce qu'on pourrait appeler signes et sensations qui n'appartenaient qu'à nous... Je pense que chacun doit le ressentir à sa façon... Pour moi, il est là. C'est souvent après quelques mois que cela se produit, cela peut durer quelques temps, jusqu'à ce qu'il trouve son autre chemin. Gros bisous. Maman.


Je trouve extraordinaire qu'elle ait ressenti des "signes" si on peut dire, quasiment au même moment que moi... ça me laisse perplexe... et songeuse !!

Merci les filles... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty
MessageSujet: Re: Manifestations ou désir de l'inconscient... ???   Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:56

Oui c'est troublant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty
MessageSujet: Re: Manifestations ou désir de l'inconscient... ???   Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:35

Ben moi, je crois à ces sensations, tout comme je suis sûre qu'il n'y a pas de hasard...
Mais c'est sûr que ça fait un drôle d'effet...
Je vais vous raconter une chose : je n'ai jamais connu mes grands parents. Cadette de 4 enfants, mes parents eux-mêmes cadets de grandes familles, les grands parents sont partis bien avant que j'arrive. Ma grand mère était partie depuis encore plus longtemps, car malade. Elle est décédée quand ma mère avait 10 ans. Jamais je n'ai cessé de penser à elle, elle m'envoutait, cette grand mère. Et le pire, c'est que je n'arrivais pas à me la figurer, il n'y avait aucune photo d'elle, et les souvenirs de ma mère étaient bien enfouis. Le jour où un oncle a retrouvé dans son grenier une photo d'elle, toute jaunie, moisie, très abîmée certes, mais là, le grand choc : c'était moi ! incroyable, la ressemblance ! Et pourtant, je suis le numéro 83 sur la liste des petits enfants, vous imaginez ?
Elle me fascine toujours autant...
Bon, là, j'arrête, parce que vous me faites pleurer, là encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty
MessageSujet: Re: Manifestations ou désir de l'inconscient... ???   Manifestations ou désir de l'inconscient... ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations ou désir de l'inconscient... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser