La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 THE corvée !!!

Aller en bas 
+2
maricoton
Zoé
6 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

THE corvée !!! Empty
MessageSujet: THE corvée !!!   THE corvée !!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:40

La bouffe !

Pfff mais quelle corvée pour moi que de faire les courses !!!!

Je n'y prends vraiment aucun plaisir...

Alors départ 8h30 pour être à Leader Price à l'ouverture.

9h arrivée dans le magasin.

Caddy plein à ras bord Twisted Evil ... Pour celles qui connaissent Leader Price, ça ne vous énerve pas ce tout petit tapis de rien du tout, qui n'a de tapis que le nom, pour poser vos courses ???

Du coup, le temps d'avoir la place pour tout poser... il faut ensuite courir pour tout remettre dans le caddy parce que la petite dame elle annonce déjà le prix à payer, que rien n'est dans le caddy.

"Deux pièces d'identité s'il vous plaît" "bah désolée, j'en ai qu'une !!!"

Madame macin est demandée à la caisse svp.
Madame Machin arrive.
Ah bah non, pour lesproblèmes de chèque, il faut voir avec monsieur truc.
"monsieur truc est demandé à la caisse svp"
"la dame elle n'a qu'une seule pièce d'identité euuuuh"

Là, le gars, il me regarde, il regarde mon permis de conduire, mon chèque et hop c'est bon !!

Si c'est pasprendre les caissières pour des neuneus ça !!??? Elle aurait pas pu le faire toute seule de vérifier que c'était lemême nom sur le chèque et sur le permis ? Et de voir que la photo sur le permis est la même que... ma tête ???


Allez hop, on met tout dans le coffre cette fois...

10h : je repars.

10h30 : arrivée à la maison... On redécharge tout cette fois... et on range tout dans les touts petits placards du mobil home Smile

Il est plus de 11 heures... Tout a trouvé une place... J'ai perdu ma matinée... Et le pire c'est que ce n'est pas fini !!! Evil or Very Mad Very Happy

Maintenant, il va falloir congeler la viande en petites portions, cuisiner, faire les menus pour la semaine pour gaspiller le moins possible et ne pas retourner faire les courses de sitôt !!

Au programme :

- poulet basquaise (de quoi en congeler tant qu'à faire !)

- on a récupéré des poires, faut que je fasse des tartes (et donc de la pate brisée Smile)

- il y a encore plein de tomates... Faut que je fasse des tomates farcies, de la bolognaise, du coulis, de la tarte à la tomate (et re pâte Smile)

- il y a encore des courgettes du jardin, alors va falloir les cuisiner aussi


Mééééheu je rappelle que NORMALEMENT je suis en vacances... que malgré le mot "vacances" j'ai quand même un guide à écrire (deux auraient été bien, mais faut pas rêver), de la peinture à finir, des doubles rideaux, dessus de lit etc à coudre.

Si, en plus, il faut que je cuisine, je dors quand moi ??

Mééééheuuu j'en ai marre de ma condition de femme des fois lol!

Je me souviens que quand j'étais en classe de 1ère, je faisais partie du Journal du lycée.
Dans un numéro sur la cantine, j'avais écris une nouvelle qui parlait de néant-Z-23 (joli nom hein ? Wink), qui vivait en 2023 et ne mangeait que des gellules.
La morale de la nouvelle c'était que les gens étaient nostalgiques du temps où les élèves mangeaient à la cantine des choses odorantes, colorées et variées, faisaient du repas un plasir etc...


Mais quand même, de temps en temps, juste de temps en temps, je me demande si je n'aimerais pas pouvoir n'avaler que des gelules et me débarrasser de cette corvée de courses et de bouffe tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
maricoton

maricoton


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Troyes
Emploi : Sophrologue en devenir
Date d'inscription : 18/05/2006

THE corvée !!! Empty
MessageSujet: Re: THE corvée !!!   THE corvée !!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:42

tu vois c rigolo parce que moi j'adore faire les courses et j'adore faire a manger!!!!!!!!!!ce qui m'enerve vraiment par contre c'est de cuisiner allégé....grrrrrrrrrrrrrrr alors que j'ai plein de super idées pas allégées du tout ni equilibrées lol!

Pour les courses j'adore ça mais le probleme c'est que c'ets tres cher alors je peux pas acheter tout ce que je veux Sad

d'ailleurs je dois y aller cet aprem, sur mon temps de travail oui oui j'ai decidé d'exploiter mon entreprise Twisted Evil d'abuser de mes privilèges Twisted Evil c'est pour tout ce qu'ils vont me faire subir en septembre (2 semaines sans voir mon fils!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

THE corvée !!! Empty
MessageSujet: Re: THE corvée !!!   THE corvée !!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:19

haaan la honte sur toi, exploiter ton patron, abiser de sa confiance haaaan Smile

Pour les courses, j'aurais dû rajouter qu'en effet, si je n'avais pas à compter et si je pouvais acheter tout ce dont j'ai envie, ça me faciliterait la vie Smile

Bon de là à AIMER faire les courses de bouffe, je ne suis pas sûre... mais ce serait plus agréable c'est sûr !

Quant à faire à manger, je ne déteste pas non plus... Mon problème c'est le temps. Et comme je n'ai déjà pas le temps de concrétiser tout ce qui me trotte dans la tête, du coup faire la bouffe devient une corvée, car subie, et car me prenant le temps que je ne peux, du coup, consacrer à autre chose Sleep

Complexe hein Wink

Allez ma mauvaise humeur est passée... y'a plus qu'à cuisiner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

THE corvée !!! Empty
MessageSujet: Re: THE corvée !!!   THE corvée !!! EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:32

oula la

moi j 'ai résolu le pb des courses enfin presque

je vais en gros faire les courses deux fois par semaine

parce que si il y a une chose que me gonfle a mort , c'est de faire les courses pour la semaine complete

Organisée , oui , mais pas au point de gerer chaque jour pour toute une semaine , pfff je ne peux pas , c trop pour moi
j'aime bien de temps en temps au hasard , vider le frigo de son contenu ( genre picnic sur la table) ou bien au contraire preparer de bon petits plats avec quantité + importante pour le congelo mais pas sytematiquement

alors maintenant que je bosse , je peux au retour passer devant un hyper alors je combine de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE corvée !!! Empty
MessageSujet: Re: THE corvée !!!   THE corvée !!! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:58

c'est vrai que ça prend du temps tout ça.

vivement que j'ai du personnel !!!!!!!!! lol! lol!

je suis pareil, catgil, prévoir pour un semaine , c'est pas évident.
mais c'est vrai que quand j'y arrive , j'apprécie de pas faire de courses en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

THE corvée !!! Empty
MessageSujet: Re: THE corvée !!!   THE corvée !!! EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:33

Ben en fait, je dois avouer que ne pas avoir à sortir pour faire de vraies courses dans la semaine me va très bien... Je préfère aller sur le marché acheter les produits frais qui manquent.

Mais surtout, on s'est aperçu que de s'arrêter acheter ci ou ça qui manque de temps en temps, nous coûtait un max.

Parce que forcément à côté de chez nous, ce sont de petits magasins où, quoique tu achètes comme bricole, tu t'en tires pour 20 euros minimum.
Au bout du compte, on gaspille chaque mois un fric fou qui pourrait être mis de côté !

Quand j'étais aux Sables d'Olonne, je n'avais pas ce problème, j'avais Champion au bout de la rue pour mes imprévus (et j'y allais donc tous les deux jours hihi) et leclerc ou lidl pour faire mes plein... au bout de la rue mais de l'autre côté Wink

Là pour avoir une grande surface digne de ce nom avec des prix corrects, il faut faire 60 km aller-retour... Autant dire pas question d'y aller trois fois par semaine !

Donc pas le choix, je dois mieux organiser les courses et les repas pour faire un plein au grand max tous les 15 jours et préparer des menus pour que Chéri ne finisse pas par s'arrêter au petit marché U du coin en rentrant du boulot Rolling Eyes

Vala vala !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

THE corvée !!! Empty
MessageSujet: Re: THE corvée !!!   THE corvée !!! EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:02

pffffffffff.....la corvée de la bouffe....m'en parle pas... scratch
plus ça va, moins j'ai d'idées....
là, j'ai hate que ma mère arrive, pour qu'elle ait un peu plus d'idées...

quand aux courses...j'habite au pied d'un marché couvert, mais ce n'est rentable que pour la viande...
les fruits, il faut que j'aille à mon ancien appart, il y a une petite chinoise qui a des fruits à prix défiants toute concurrence...
et sinon, petit super du coin (Dia), le truc le moins cher comme magasin (beaucoup moins cher que les grandes surfaces)....mais je m'arme de patience en y allant, car je me bats toujours avec les vieill.....oups, pardon... Embarassed Embarassed ...... mamies Rolling Eyes du coin..... qui me passent toujours devant...... Suspect Suspect

bref...il faudrait que je me bouge là, parcequ'il n'y a plus rien à manger.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai la flemmmmmmmmmme !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ady




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 06/02/2013

THE corvée !!! Empty
MessageSujet: Re: THE corvée !!!   THE corvée !!! EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:40

Bonjour,


Pareil: les courses la corvée!!! Ma petite solution: le drive. Je gagne du temps et de l'argent. Faut il en avoir proche de chez soi où sur son trajet.

A bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezadyetco.canalblog.com/
Carrotcake

Carrotcake


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/04/2013

THE corvée !!! Empty
MessageSujet: Re: THE corvée !!!   THE corvée !!! EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:03

Bonsoir,

Pour moi, les courses ne sont pas une corvée, au contraire j'adore ça et encore plus quand on va les faire en Allemagne (nous sommes frontaliers). On s'arrange pour y aller soit à la fermeture soit vers 11h quand nos horaires nous le permettent et c'est plutôt pépère, il n'y a pas grand monde, on élabore nos menus au fil des rayons et on aime bien. A deux je trouve toujours ça sympa, mais j'admet que seule, je trouverais surement ça beaucoup moins plaisant. Il y a aussi un marché couvert dans notre ville et c'est chouette pour les fruits et légumes, du coup, ça devient plus un plaisir qu'une corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE corvée !!! Empty
MessageSujet: Re: THE corvée !!!   THE corvée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE corvée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser