La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pilule après accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:52

Coucou les filles,

Voilà, depuis mon accouchement, j'ai repris la pilule. Oui mais, je me pose une question. Faut-il prendre la pilule en continue, ou faut-il arrêter une semaine après la fin de la plaquette ? J'avoue que je la prends en continue depuis le début, mais impossible de voir quand j'aurai mon retour de couches dans ce cas là. J'imagine donc que j'ai fait une erreur, non ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:20

On t'a prescris la cerazette?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:35

Tes plaquettes contiennent 21 ou 28 comprimés ?

Si c'est 21 tu dois arrêter une semaine,

Si c'est 28, tu prends en continu.

j'espère ne pas dire de bêtise là ! Quelqu'un pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:42

Oui, c'est pour ça, que je lui ai demandé si c'était Cérazette.
Cerazette = 28 jrs. En général, c'est celle-ci qui est prescrit à l'hôpital.
Moi, j'ai eu celle là, mais mon gygy m'a dit de l'arrêter(au moment du retour de couches) et de reprendre une 21 avec arrêt de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:46

Antinea a écrit:
On t'a prescris la cerazette?

Non, j'ai Microval .
Et ce sont des plaquettes de 28 comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:47

Donc je prends en continue, et j'aurai mon RDC même en prenant la pilule ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:21

Oui c'est ça.

Petit conseil : si tu n'allaites plus prochainement, penses à changer de pillules car l'allaitement complète l'effet de microval.

Ma petite histoire à ce sujet : j'ai arrêté d'allaiter Guillaume lorsqu'il a eu 4 mois 1/2 et quand il a eu 6 mois, le médecin m'a annoncé gaiement que j'étais enceinte sans doute d'un mois et tout ça parce que je n'ai pas changé de pillule à la fin de l'allaitement. Je ne regrette rien mais sur le moment ça surprend lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:13

Oui. Microval et Cerazette, Ce sont les pilules prescrites par les hôpitaux. Elles sont sur 28 jours à prendre de façon continue.

Et, oui, le RDC viendra pendant cette période. Par contre, y'a le faux et le vrai RDC. Le Vrai, heu, bien, c'est l'innondation lol.

Ah bien oui, j'imagine que cela surprend, Micripa...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:32

Antinea a écrit:

Ah bien oui, j'imagine que cela surprend, Micripa...

Oui, et j'avais en mémoire l'accouchement "douloureux" de Guillaume et NON, JE VEUX PAS ACCOUCHER, juste avoir bébé. Mais les accouchements se suivent et ne se ressemble pas et HEUREUSEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:38

Je ne saurais trop quoi te dire, Louise... c'est trop loin pour moi maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:05

Microval en continu et à heure fixe si tu ne veux pas de surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:06

A la maternité on m'a prescrit Microval en me disant qu'il faut la prendre à heures régulières.

J'ai gardé cette pillule 1 mois 1/2.

Quand j'ai revu gygy qui m'a accouchée, il m'a prescrit Cérazette car selon lui, Microval est top pour faire des bb surprises !

Donc j'ai pris Cérazette pendant 4 mois. Mais à 35€ (voire un peu plus) les 3 plaquettes ça fait cher...

Bref je suis revenue depuis un peu moins d'1 mois à mon ancienne pillule (qui à la base n'en n'est pas une mais qui fonctionne comme contraceptif) car Cérazette détraquait complètement ma peau. Vous connaissez Frite woman ? Non ? bah c'était moi lol!


Je dois revoir ma gygy en fin d'année et lui demanderai ce qu'elle pense de la nouvelle pillule naturelle Qlaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:24

Si cela peut te rassurer j'ai pris Microval pendant 12 mois entre mes deux premières grossesses et pas de bébé surprise (avec allaitement 6 mois). Après mon deuxième accouchement j'ai repris Microval 3 ans sans bébé surprise (avec allaitement 9 mois).

J'ai toujours arrêté mes prises de pilules pour être enceinte cela fut très rapide entre grossesse 1 et 2 un peu plus long entre 2 et 3.

Par contre il faut avouer que j'ai toujours été super rigoureuse sur les horaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:27

nathybm a écrit:
Microval en continu et à heure fixe si tu ne veux pas de surprise !

Oh si !! J'adooooore les surprises !!!! Laughing
lol! lol! lol!

On va déjà laisser la future grande soeur grandir encore un peu, et on essayera d'y penser dans quelques mois (après avoir convaincu le papa). En attendant, on va déjà essayer de trouver un rythme, parce que là c'est un peu le bordel dans ma vie depuis qu'elle est là ! (côté ménage et gestion du temps)

Merci pour vos réponses les filles ! Perso, cette pilule me convient bien pour l'instant, parce que je suis assez sensible aux sautes d'humeur liées aux hormones. Avec celle-là, j'avoue que tout est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilule après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pilule après accouchement   Pilule après accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilule après accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement
» Peur de l'accouchement
» L'accouchement selon Florence Foresti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Contraception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser