La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une brève histoire du temps.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Une brève histoire du temps. Empty
MessageSujet: Une brève histoire du temps.   Une brève histoire du temps. EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:58

Une brève histoire du temps. 51oo7m10


Présentation de l'éditeur
Voici le premier livre que Stephen Hawking ait écrit pour le grand public. Il y expose, dans un langage accessible à tous, les plus récentes découvertes des astrophysiciens. Retraçant les grandes théories du cosmos depuis Galilée jusqu'à Einstein, racontant les ultimes découvertes en cosmologie, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d'une théorie permettant de concilier la relativité générale et la mécanique quantique. Stephen Hawking lutte depuis plus de vingt ans contre une maladie neurologique très grave. Malgré ce handicap, il a consacré sa vie à tenter de percer les secrets de l'univers et à nous faire partager ses découvertes. Un livre fascinant.

Biographie de l'auteur
Stephen Hawking est universellement reconnu comme l'un des plus grands cosmologistes de notre époque et l'un des plus brillants physiciens depuis Einstein. Il occupe la chaire de mathématiques à l'université de Cambridge. Il est célèbre pour ses travaux sur l'origine de l'univers. Une brève histoire du temps a été dès sa sortie un best-seller mondial.


Mon avis : Je suis entrain de le relire en parallèle du "hérisson".
A l'époque où je l'avais lu, j'étais un peu plus jeune.
Je vous redis mon avis avec ma vision de "trentenaire' dès que j'ai fini de le relire.
J'ajoute tout de même que c'est un ouvrage de vulgarisation scientifique, donc accessible à tous. (Même s'il y'a quelques formules de physique qui m'ont échappées, mon esprit littéraire s'y refusant (hihihi!)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Une brève histoire du temps. Empty
MessageSujet: Re: Une brève histoire du temps.   Une brève histoire du temps. EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:48

C'est marrant, moi en ce moment, ce sont mes livres ésotériques que je veux relire pour voir si je les vois pareil avec l'âge Laughing

En tous cas, il a l'air sympa ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Une brève histoire du temps. Empty
MessageSujet: Re: Une brève histoire du temps.   Une brève histoire du temps. EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:28

Des livres ésotériques sur quel sujet?
Les petits livres à la couverture rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Une brève histoire du temps. Empty
MessageSujet: Re: Une brève histoire du temps.   Une brève histoire du temps. EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:37

Petits livres à la couverture rouge ? Non...

Des livres sur la vie après la mort, le voyage astral, les vies antérieures, j'ai eu ma période vers 18 ans, et je suis curieuse de le relire et de voir ce que j'en retire tant d'années après.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Une brève histoire du temps. Empty
MessageSujet: Re: Une brève histoire du temps.   Une brève histoire du temps. EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:57

Je parle des livres de la collection "aventure secrète". J'en ai lu aussi, jeune, je me souviens des expériences d'Edgar Cayce, et des NDE.

C'est un comble, on parle de paranormal, alors que nous sommes sur une fiche de lecture sur un ouvrage scientifique. king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une brève histoire du temps. Empty
MessageSujet: Re: Une brève histoire du temps.   Une brève histoire du temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brève histoire du temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du crocodile lol
» Les mots des enfants
» Histoire de poils !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: guides pratiques / documentaires / romans initiatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser