La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle place laissez-vous à l'intuition ?

Aller en bas 
+6
Valou
tagada
milka
karo2478
Lestans
Zoé
10 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:34

Tout est dans le titre.

Quelle place laissez-vous à l'intuition dans votre vie ?

J'ai une petite idée de la réponse pour les "décalées neuro-droitières" Wink mais encore ?

Moi j'ai toujours beaucoup marché au feeling, que ce soit pour prendre des décisions ou pour me faire un avis sur les gens. D'ailleurs pour les gens, il s'avère que ma première impression sur une personne est toujours la bonne, même entre temps, guidée par l'avis des autres parfois, j'ai changé d'avis sur elle. Il y a toujours un moment où je reviens sur mon premier avis, qu'il soit positif ou négatif.


Bref, je pense qu'il y a des moments où tout le monde agit plus ou moins par intuition, sdans mêmle s'en rendre compte.

Ce qui m'intéresse de savoir c'est si, volontairement, vous vous en remettez à votre intuition pour prendre les décisions de votre vie !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:40

L'intuition a une place prépondérante dans ma vie bien sûr mais je ne fais pas suffisamment confiance et souvent je calque du raisonné sur mes décisions et souvent je me plante!!!

Depuis que je me connais comme neurodroitière, je laisse à nouveau plus parler mon coeur et mon intuition et vous savez quoi? Ca marche! Je me sens plus en accord avec moi-même et mes décisions ne sont pas pires qu'avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:08

au feeling presque all the time depuis que je suis indépendante à la maison ! je "m'écoute" plus qu'avant ...

et pas plus tard qu'hier, j'ai dit non à un prospect ... simplement parce que je ne le "sentais" pas ... et j'ai super bien dormi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:24

Depuis ma grossesse, je suis énormément mon intuition.

Et ça réussit plutôt bien, je pense notamment à l'arrivée un peu catastrophique de Thomas (suite à mon intuition que quelque chose n'allait pas).

Et depuis je fonctionne comme celà.

Maintenant que je suis maman, je me sens bien plus en confiance qu'avant. Et ce petit être a besoin de moi, dépend à 200% de mes choix. Je n'ai pas le droit de me tromper alors quoi de mieux que suivre ce que je ressens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:29

Je trouve aussi que l'intuition est très importante. J'essaie tous les jours de prendre 5 minutes pour l'écouter et de toute façon elle ne se trompe jamais. Il faut juste savoir la reconnaitre et ne pas la confondre avec les sentiments.

J'ai déjà remarqué que quand j'ai une mauvais intuition je le ressens dans mon corps et bien souvent quelque chose de négatif se produit. Ex : le cambriolage de l'apart de ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:26

En ce qui me concerne je marche beaucoup à l'intuition, et comme Mika, quand quelque chose de négatif va arriver je le ressens bizarrement dans mon corps.

J'ai des mauvais pressentiments ... qui sont souvent fondés !

Par contre c'est quoi neurodroitère ???
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Bordeaux, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2010

Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:37

je suis très intuitive et en général ca ne me trompe pas, mais je combine cela avec la réflexion car je suis en même temps assez pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyG

AudreyG


Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:21

Je fonctionne aussi beaucoup à l'intuition.

Comme beaucoup ici j'ai des pressentiments souvent fondés, c'est assez bizarre.

Je me souviens d'un jour, c'était une semaine après la rentrée des classes, c'était un vendredi après-midi, j'étais en cours, en pleine interro d'économie-droit (je m'en souviendrais toute ma vie et je me rappelle encore du sujet, alors que des années sont passées depuis) j'ai eu un mauvais pressentiment que quelque chose se passait à la maison, quelque chose de mauvais, et puis j'ai pensé : "T'es trop bête, il y a personne à cette heure-ci à la maison, allez retour à l'interro c'est pas le moment".

Et puis vers 17h30 j'arrive chez moi, première arrivée car le vendredi je terminais plus tôt, je monte par l'ascenseur et là je vois mon voisin d'en face avec des serpillières et tout et il me dit : "Vous ne pouvez pas rentrer chez vous, il y a une inondation, il y a 10 centimètres d'eau partout"

Et là dans ma tête j'ai entendu une petite voix : "Tu vois que tu avais raison".

Enfin voilà, et sinon oui depuis que je travaille comme indépendante, je m'écoute plus aussi, quand je ne sens pas un prospect, une mission, un client, je préfère ne pas donner suite, quitte à perdre du chiffre mais au moins je me sens bien avec moi-même. Et souvent mon intuition se révèle être bonne.

Et aussi une fois j'ai eu un pressentiment sur le sujet qu'allait avoir une copine au bac de français, je lui avait dit "Je sens que tu vas avoir "Le mariage de Figaro, tu devrais le réviser à fond" alors elle a révisé ça, bon plus d'autres textes hein...Et le jour du bac de français, tirage au sort du texte et paf "Le mariage de Figaro", en sortant ma copine était morte de rire, alors moi : "Mais qu'est-ce que t'as à te bidonner comme ça ?", et elle me dit : "Je suis tombée sur "Le mariage de Figaro, c'est trop fort".
Revenir en haut Aller en bas
libé

libé


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Grande Bretagne
Emploi : Directrice de projets
Date d'inscription : 17/05/2010

Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:04

Je donne aussi beaucoup d'importance à l'intuition c'est très féminin je pense. Comme certaines d'entre vous, je me fais une opinion très vite sur une personne et je ne plante jamais. ça m'aide dans mon boulot quand je recrute des gens.


Les pressentiments, c'est un peu différent je trouve mais je suis sure qu'on a tous un sixième sens plus ou moins développé comme quand on pense à une personne et elle appelle au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:05

Bonsoir tout le monde,

Je suis très intuitive, du moins je l'ai été beaucoup par le passé. J'ai toujours suivie mon intuition.

Mais depuis quelques années, je crois qu'elle me fait désormais défaut.

Alors que je marche au feeling, à ce que je ressens, ce que je crois, j'ai tendance maintenant à me planter.

Aurais-je alors perdu mon intuition ? Est-ce possible de la perdre ?

Bon week-end.

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:26

Coucou

Oui je pense que c'est possible de la perdre, dans le sens où au fil du temps et des conditionnements, on risque de faire marcher davantage sa tête.
Suivre son intuition, c'est ne pas se poser de question et écouter la petite voix au fond de soi. Donc quand on se coupe de cette petite voix et que ce n'est plus le cœur qui décide mais la tête, on ne se plante pas forcément, mais on e prend pas les décisions les meilleures pour soi.

Et sinon, quand tu dis que tu te plantes, ça veut dire quoi ? parce que, quand même, je pense sincèrement que si on écoute son intuition, son feeling, on ne peut PASS prendre de mauvaises décisions. Après, peut-être que ce que toi tu prends comme des plantages, ce sont juste des étapes à passer pour laisser place à quelque chose de meilleur ensuite ?

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place laissez-vous à l'intuition ?   Quelle place laissez-vous à l'intuition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place laissez-vous à l'intuition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser