La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Machine à coudre - bourrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:06

Helloooo

Bon j'ai acheté des tentures et j'ai donc ressorti ma machine à coudre qui n'a plus fonctionné depuis 30 ans (bon d'accord j'exagère Laughing un peu juste..)

Je ne sais plus si c'est un règlage j'ai un peu chipoté partout, tourné à tout,...et rien ne va
Au-dessus les points sont beaux mais en-dessous c'est bourrage pale
Je n'ai pas de notice Embarassed

Une idée?
Un entretien nécessaire sans doute?!

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie

Rosalie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 60
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 25/11/2008

Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:15

Bonjour Valou,

Le fil "du bas" n'est pas assez "tendu".

A certains machines cela se règle à une petite vis (anciens modèles) chez d'autres c'est un bouton sur la machine qu'il faut tourner un peu.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:56

Oui je dirais ça aussi : le fil qui sort de ta cannette pas assez tendu, du coup ça fait plein de petites boucles c'est ça ?
Si ça bourre en dessous, il faut régler la tension du fil en-dessous, et si ça bourre au-dessus, il faut régler la tension du fil au-dessus.

Dixit celle qui n'a jamais quasiment jamais cousu de sa vie, mais qui a toujours vu maman faire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:14

Tiens je t'ai trouvé ça :

http://www.c-ba.org/2008/01/11/machine-a-coudre-bourrage/

Alors comme ça, tu couds, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:22

Je vais vérifier l'enroulage de ma canette
Bouton pour serrer ayé j'ai testé mais ça changeait rien...
Bon je referai des tests demain soir...
Merci en tous cas

Affaire à suivre Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie

Rosalie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 60
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 25/11/2008

Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:18

Parfois le fil à des noeuds (pas visible à l'oeil) et là cela le fait aussi.
Bien que cela m'est arrivé qu'une fois en vingt ans et le fil avait déjà un certain âge (lui aussi).

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:00

Changement de canette et d'aiguille et ça a fonctionné drunken bom Pfff j'vous jure, a rien comprendre!!

Bon je dois encore faire deux tentures (une de faite seulement, vuiiii je sais j'n'avance pas mais je ne recule pas non plus Razz )

Bonne soirée les Poulettes
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:12

Pis tu vas nous montrer le résultat, bien sûr !???? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:56

Vui j'ai deux photos de LA fenêtre avec tentures Laughing

grrrr servimg va pas Evil or Very Mad
Je retente plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:06

Machine à coudre - bourrage P1000210

Machine à coudre - bourrage P1000211

cheers ayé!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:31

Ah oui ils sont sympas comme tout.

Ce n'est pas trop dur de mettre des oeillets ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:38

Je pense que c'était tout fait, Célia, valou a dû faire les ourlets... euh en fait, je m'avance peut-être beaucoup hihi si ça se trouve, elle a tout fait de A à Z Razz

En tous cas, c'est super, tu as trouvé pile poil la même couleur que tes murs !

Moi, pour le séjour, j'en suis à chercher le tissus des double-rideaux (pardon, des tentures Laughing ) avant de choisir définitivement le rose de mon mur en face, parce que je voudrais trouver le même ton.

Ce sera plus simple, de faire faire une teinte de peinture à partir de celle des rideaux que de trouver un tissus qui colle pile poil à la peinture du mur Rolling Eyes (surout que j'hésite encore dans une gamme qui va de lie de vin, vieux rose à carrément framboise ou aubergine)

Mais je ne trouve rien de ce que j'ai dans la tête.

En fait, je voudrais un imprimé quasi comme le tien, qui reprenne les trois couleurs du séjour, rose, marron et écru ou taupe clair (oui maintenant beige, c'est taupe clair Laughing Laughing )

J'ai trouvé de beaux rideaux la semaine dernière mais 57 euros pour 1,20 m de large. Il m'en faudrait 4 pour ma baie vitrée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMer 13 Mai 2009 - 1:32

Oui je n'ai fait que la découpe, le surfilage et l'ourlet Cécile
Les oeillets j'en serais incapable affraid

T'as été voir dans un grand Leroy ou un Casto Nath?
Z'ont beaucoup de choix, jettes un oeil aussi dans les grands livres qu'ils mettent à disposition aux rayons tentures/papiers peint

A vrai dire si j'avais été seule j'aurais fait brun foncé et turquoise ou beige et rouge
Mais chouchou m'a dit NOOOOOOOOOOOOON on va se lasser trop vite car trop petant...bon ok je reste sage et on fait blanc cassé et taupe, mais j'ai qd même acheté des cardres photos rouges
lol!

Bon allez je vais Sleep l'est tard
flower bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:36

Citation :
T'as été voir dans un grand Leroy ou un Casto Nath?

Oui c'est chez leroy merlin que j'ai trouvé les fameux rideaux parfaits mais chers ! Enfin chers, 250 euros de double-rideaux pour une baie de 3 mètres, ce n'est pas non plus excessif, mais comme ce n'est pas la priorité du moment, les rideaux, du coup, j'ai trouvé ça super cher !

Citation :
jettes un oeil aussi dans les grands livres qu'ils mettent à disposition aux rayons tentures/papiers peint

Mince je n'avais pas vu ça, je jetterai un oeil la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à coudre - bourrage Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre - bourrage   Machine à coudre - bourrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à coudre - bourrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser