La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ras le bol

Aller en bas 
+6
karo2478
louise
Pomme
Zoé
Framboisette
Fraise
10 participants
AuteurMessage
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Ras le bol Empty
MessageSujet: Ras le bol   Ras le bol EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:49

Bonsoir à toutes,

Je vous ecris aujourd hui, car j'arrive à saturation. Mon post est calssé dans le "régime" mais pour moi il ne s'agit pas d'un régime pour maigrir mais plutot pour GROSSIR !!!

Je vous raconte :
en 2003, je pesais un peu plus de 55 kg pour 1.70 m(a peu pres), j'étais dans la moyenne comme on dit et bien dans ma peau, je portais une taille 38, j'avais de la poitrine....
Cette meme année, je me suis séparée de mon petit ami, cette séparation fut douloureuse pour moi, je me suis jetée coprs et ame dans mon travail pour oublier ... Meme pour oublier de manger, résultat j'ai perdu 10 kg ! en plein été je pesais 45 kg, je fesais peur et en plus je dormais pas beaucoup.

Petit à petit j'ai repris du poil de la bete comme on dit, mais à l'heure actuelle je pese que 51 kg, je me mets du 36 parfois 34 et je vous assure c très frustrant.
Le pire, c'est le regard de mon entourgae et leurs remarques et je le vis trés mal. surtout qu'en ce moment, le soleil pointe son nez, alors du coup mes tenues sont un peu plus légeré et on me fais des remarques : "Ce n'est pas encore cet hiver que tu as grossie..."
Parfois, je ne dit rien, et ca me passe au dessus mais parfois je le vis très mal et j'en chialle.
J'aimerais moi aussi, retrouver ma taille 38, mes 55 kg , ne plus voir mes cotes ni mon les os de mon bassin, avoir des fesses....mais impossible d'atteindre ces buts, et pourtant je vous assure JE MANGE !! Je fais des prises de sang 2 voir 3 fois par an, pour voir si je n'ai pas de carences, il y a rien d'anormale.

Mon medecin traitant dit que je me fais trop de souci, et que il y a rien d'anormal. Mais je vous assure que cela me pese. Le pire, je pense c'est quand je regarde des filles dans la rue ou dans des magazines, et que je trouve qu'elles sont maigre (et je pense meme en + que moi) et bé quand je fais la remarque à chéri;, il me repond "Mais tu ne te vois pas; tu es comme elle" la je pense vraiment qu il exagere.

voila, desolée de vous embeter avec ce probleme. Mais je vous assure ca fais du bien d'ecriire tout ca.

Merci de m 'avoir lu.....
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:58

Et ben ma Line si on pouvait le faire je te donnerai volontiers quelques uns de mes kilos.

Il faut avant que tu te sentes bien dans ta peau. Le regard des autres tu l'oublies.

Depuis que tu remanges tu as repris donc tu vas peut être le faire mais petit à petit, il ne faudrait pas tomber dans l'extrême donc laisser le temps de faire les choses.

Est ce qu'il existe un stimulateur d'appétit ?? par exemple en homéopathie sans tomber dans les médocs durs et "à éviter".

En tout cas ne baisses pas les bras, tu y arrivera avec de la patience et surtout un bon moral I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:29

Coucou linette

Donc, si je comprends bien, il faudrait que tu résolves ton problème de stress.
J'avais une amie comme ça, elle mangeait comme 4 affolant, et elle maigrissait, elle maigrissait. Il faut dire qu'elle était super speed et du coup, elle devait brûler instantanément ce qu'elle avalait Laughing

Si au niveau médical, il n'y a rien d'anormal, essaie de voir pour des séances de sophro ou quelque chose dans ce genre pour gérer ton stress. Enfin je ne sais pas c'est juste une idée.

C'est vrai que beaucoup plus de gens veulent maigrir que grossir, mais paradoxalement, c'est doit être beaucoup plus difficile de grossir que de perdre des kilos en trop.

Et la musculation, tu y as pensé ? Tu en fais déjà du sport ? Ça pourrait te permettre de t'étoffer un peu peut-être ?

Alors courage, tu vas finir par les retrouver tes 55 kilos Wink
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:58

et oui, ce n'est pas facile et on parle toujours des "grosses" et des "anorexiques".

Mais ce n'est pas facile de prendre du poids, ton objectif premier ne doit pas être ton poids, c'est la sensation que toi, tu as.

Il faut que tu arrives à te sentir bien, déjà tu as repris, c'est beaucoup mieux, ne perds pas courage.

Trouve-toi belle et arrête de penser que tu dois faire 55 kg. ce n'est pas grave si tu 53 (enfin vu ta taille, ne descend pas trop non plus) ou si tu fais 58. Il faut travailler sur l'image que tu as de toi avant de t'occuper de la balance.

Biz de courage
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:47

Line,

Je sais que mon beau-frère avait le même problème que toi. Du coup, il est allé voir un diététicien qui lui a prescrit un régime hyper protéiné + du sport. Ca a mis un peu de temps, mais il a prit, et aujourd'hui il est vraiment mieux dans sa peau.
Peut-être une piste à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:24

Je pense pareil que les filles, que tu dois être tellement stressée que tu brûles tes calories plus vite que la moyenne des gens.

Essaye le yoga, ou autre chose, du moment que ça t'apporte calme, sérénité et relaxation.

Prends ton temps pour manger, mâches bien tes aliments.
A ce propos, tu manges quoi en général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:10

Citation :
Il faut travailler sur l'image que tu as de toi avant de t'occuper de la balance.

Je trouve ça très bien dit Wink

Et du côté de la thyroïde, rien ? Un dérèglement pourrait te faire maigrir.

Quoi qu'il en soit le temps va t'aider à te sentir mieux et si tu as déjà repris quelques kilos, c'est bon signe, les autres vont suivre.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:16

Merci à toutes pour vos réponses.

Nath, je ne fais pas specialement du sport mais je marche beaucoup e pratique egalement de la moto.

La semaine prochaine, je dois faire une nouvelle prise de sang, et j'iria voir le doc avec les resultats et discuter serieusement avec elle de ce probleme.

Pour répondr à karo, je mange de tout,je suis loin d etre difficile, je fais en sorte que tous mes repas soient équilibré. JE fais 4 respas par jour (petit dej, dej, gouter, diner)
Revenir en haut Aller en bas
milka

milka


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/10/2008

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptySam 2 Mai 2009 - 10:41

si tu veux me montrer exactement ce que tu manges sur une semaine, je pourrais regarder et te dire si tu pourrais améliorer certaines choses. Je ne suis pas diététicienne mais je connais pas mal de choses à ce niveau là car je me suis pas mal documentée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptySam 2 Mai 2009 - 11:07

il existe des compléments alimentaires qui font prendre du poids (cela peut être utilisé comme simple repas pour des sportifs, mais peuvent compléter l'alimentation pour faire grossir) ! Renseigne toi car il ne faut pas prendre n'importe quoi

Tu sais, j'ai connu ce genre de regard car j'ai été anorexique, mais le principal est que tu te sentes bien dans ta peau... le regard des autres, il y en aura toujours et toujours des gens pour être désagréables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptySam 2 Mai 2009 - 11:13

y'a pas de justice, je vous dis ...
pfff ... bon, combien tu en veux, de kilos ? parce que moi, je dois en avoir au moins 20 en réserve, tout prêts, tout chauds, bien stockés !!
Moi aussi, je faisais 55 kg pour 1m68, presque comme toi, en fait ...
mais mes deux grossesses ont eu raison de ma taille de guêpe.
Et puis, il faut dire aussi, que mon régime alimentaire a considérablement été modifié depuis ma jeunesse : de 4 repas équilibrés, avec fruits et légumes à volonté et sport à gogo, je suis passée à sédentaire avec féculents à volonté .... mais je t'assure, ce n'est pas la bonne méthode ... et paradoxalement, aujourd'hui, je me trouve bien ! va comprendre .... geek
Essaie peut-être d'ajouter quelques féculents, par ci par là, mais attention à ne pas inverser la vapeur, ça risque de ne pas être la bonne solution ....
Apprends à t'aimer telle que tu es, explore ton intérieur, l'enveloppe s'adaptera !!
Plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:26

Merci beaucoup pour vos messages.

Un jour type de mon alimentation :

Petit dej: un bol de lait avec ricoré + 4/5 biscottes avec confitures + verre de jus d'orange.

Déjeuner : Viandes ou poisson + Legumes (genres tomates, courgettes...) + Féculents (pdt / pates ou riz) + dessert (Yaourt aux fruits)

Gouter : Un café + biscuits du pays !!! ou barre de céréales

Diner : Idem que le déjeuner

Dernière pesé hier 52 kg (habillée et en pleine aprem !)
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:26

Roxane a écrit:
y'a pas de justice, je vous dis ...
pfff ... bon, combien tu en veux, de kilos ? parce que moi, je dois en avoir au moins 20 en réserve, tout prêts, tout chauds, bien stockés !!
Moi aussi, je faisais 55 kg pour 1m68, presque comme toi, en fait ...
mais mes deux grossesses ont eu raison de ma taille de guêpe.
Et puis, il faut dire aussi, que mon régime alimentaire a considérablement été modifié depuis ma jeunesse : de 4 repas équilibrés, avec fruits et légumes à volonté et sport à gogo, je suis passée à sédentaire avec féculents à volonté .... mais je t'assure, ce n'est pas la bonne méthode ... et paradoxalement, aujourd'hui, je me trouve bien ! va comprendre .... geek
Essaie peut-être d'ajouter quelques féculents, par ci par là, mais attention à ne pas inverser la vapeur, ça risque de ne pas être la bonne solution ....
Apprends à t'aimer telle que tu es, explore ton intérieur, l'enveloppe s'adaptera !!
Plein de bisous !

Si on pouvait faire un échange de kilo, je signe de suite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:39

Tu ne marques pas ni fromage ni pain. tu n'aimes pas ou c'est comme ça ?

Car quand on veut maigrir, il faut éviter le fromage et si fromage ne pas prendre de viande. Mais vu que tu veux faire l'inverse (si seulement je pouvais t'en donner, ce serait bien volontiers), je suppose que c'est vrai aussi dans le sens inverse.

jamais de chocolat ? de sucreries ?

Comme je te l'ai déjà dit, essaie de faire plus attention à être bien dans ta tête que de te fixer sur ton poids.

Pleins d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyLun 4 Mai 2009 - 7:23

il ne faudrait en effet pas que tu inverses la balance car bien que les problèmes de poids soit pénibles quand on veut en prendre, vouloir en perdre peut aussi gacher la vie (se priver est plus dur que de se manger ce qu'on veut selon moi)

pourquoi n'irais tu pas voir une nutritioniste ? Elle pourrait surement t'aider

Ou un simple médecin. Si tu n'arrives pas à grossir, il y a forcément une cause physique

Quoi qu'il en soit, je vis avec l'homme tout nu qui a le même problème que toi (et pour un mec, c'est pire). Il est maigre et ce n'est pas super beau pour un garçon.

Il ne mange pas spécialement beaucoup, mais je sais que s'il mange plus, il ne grossira pas. C'est son corps qui est ainsi. Il peut se gaver, il prendra peut être 200 g et le lendemain il aura tout perdu. le seul moyen pour lui de prendre un peu de poids est de prendre du muscle (mais rester sur le pc n'a jamais musclé lol! )

Bref, tout ça pour te dire que l'homme tout nu est très bien dans sa peau (même s'il reste pudique quand il ne connait pas les gens car il n'aime pas forcément son corps) mais à mes yeux (aux yeux de ceux qui l'aiment) cela n'a pas d'importance.

Tout ça pour te re-dire que si toi, tu es bien dans ta peau, ne va pas te torturer l'esprit avec ça. les autres te trouvent trop mince ? peut-être sont ils jaloux.

Se faire accepter tel que l'on est, c'est d'abord s'accepter soi même (ça je l'ai enfin compris)
flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:54

Je crois que ce n'est pas tant la qualité de ton alimentation qu'il faut analyser, mais peut-être la quantité ... moi, c'est là que le bât blesse ...
Bon, hé ça va ! je suis pas un goinfre non plus ! attention, faut pas abuser ! Mais bon, a priori, j'ai la même alimentation que toi, à peu de choses près, mais c'est vrai qu'à ton âge je ne prenais pas un gramme non plus ....
Alors profite, et laisse dire. Tu auras bien le temps plus tard de regretter les kilos accumulés, si c'est le cas.
Citation :
peut-être sont ils jaloux.
Alors ça, c'est une certitude ! Moi, mon défaut du mois : je suis trop populaire ... va comprendre .... scratch scratch scratch Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMar 5 Mai 2009 - 0:31

Merci Dizzi pour ton temoinage, tes paroles m'ont touchées.

Est ce que je mange des sucreries?!
OUI. De temps en temps ! Ca doit m'arriver une fois par semaine en général quelques biscuits devant la télé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:30

Coucou,

Je suis allée voir mon medecin. Elle m'a prescrit une prise de sang (rdv vendredi matin), d'apres elle, je ne grossis pas car je suis trop speed et parceque j'ai une alimentation Trop saine !! C'est dingue !
Donc je vais faire cette prise de sang, on verra si il y a des carences ou non......
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:40

"Alimentation trop saine" : alors là, chapeau bas Smile
Ben écoute, je ne suis vraiment pas de bons conseils pour la diètétique et je pense que le corps médical doit trouver une réponse à ton soucis... n'hésite pas à explorer des trucs au niveau relaxation, car nos médecins sont parfois un peu trop classiques dans leurs réponses !!! Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Régimes et diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser