La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Danse bretonne

Aller en bas 
+7
Célia
Vanétoile
Nath - Les Femmes Actives
Pomme
cychlowen
Zoé
Framboisette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:09

cheers Danse bretonne - Page 2 Danse-smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:34

Allez quelques news, donc j'arrête dans 15 jours mon cours mais je resigne l'année prochaine bounce bounce bounce

Depuis hier j'ai intégré un nouveau cours de danse.

Pour tout vous dire le 15 août je serai donc sur un podium en tenue traditionnelle pour le festival.

Petit topo de la journée du 15 août (ça peut vous donner envie de venir) Laughing

- Nous commençons à 11h par une rando comtée, chantée et dansée, les touristes nous accompagnent et nous allons raconté, mettre en scène la demande en mariage de l'époque. Donc nous aurons un couple habillé avec un costume d'époque de mariés.

Pour la petite histoire autrefois, le futur marié devait se rendre chez sa belle famille pour demander la main de sa future compagne et devait boire un verre de cidre offert, si le cidre était bon c'était bon signe, s'il était mauvais c'était un mauvais présage, les voisins, amis, habitants mettaient une corde de fleurs devant leur habitation pour inviter le futur marié à s'y rendre pour aller boire un verre de cidre (bon on va limiter le nombre de verres de cidre parce que la journée va être très longue pour nous et on veut garder notre "marié" en forme)

- Vers 12h le repas (une potée bretonne) là nous dansons entre les tables, nous mettons un peu d'animation.

14H15 nous montons sur le podium pour 40mn de danses (une dizaine) que nous sommes donc en train d'apprendre et cette année beaucoup de nouvelles danses. Nous sommes 24 danseurs

Ensuite nous descendons sur le terrain et nous faisons une initiation donc nous dansons avec les touristes.

16H15 : nous faisons une deuxième démonstration sur podium pour les nouveaux venus.

Durant toute la journée il y a stand crêpes et des stands de jeux bretons, nous avons quelques groupes de musiciens (je ne sais plus le nombre).

Puis le soir moules-frites, et à partir de 20h de nouveau initiation avec les touristes.

Voilà en gros le déroulement, une journée bien chargée en perspective.

Je vous montrerai les habits que nous porterons car chaque région/ville n'a pas les mêmes.



Dernière édition par Framboisette le Jeu 16 Mai 2013 - 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:39

Citation :
ça peut vous donner envie de venir

Ça me dit bien ! drunken C'est dans quelle ville exactement ?

Hey, si je viens avec ma caméra, tu accepterais de faire une petite interview ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:58

C'est chez moi à Arzal sur le terrain à côté du barrage

Pour l'interview OK mais tu me dis un peu ce que tu souhaites comme interview? plutôt perso par rapport à la danse ou à l'histoire même de cette journée (car là je suis pas calée). Embarassed Embarassed

Faudra trouver un temps durant la journée car programme chargé et je risque d'être toute rouge de honte et de chaud (vu que c'est le 15 août) on peut espérer qu'on aura beau et la robe, le tablier et le châle j'ai peur d'étouffer là-dessous.....

Je vous mets le groupe de l'an passé donc costume que nous aurons

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:00

Super programme framboisette !
Je n'habiterais pas à l'autre bout de la France, je viendrais voir cette fête.
J'espère, mais j'en suis sure, que tu vas t'éclater. Ton mari et tes garçons le font-ils aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:32

Moi je viendrai bien te voir, surtout que je serai en vacances, cette semaine là, mais je ne pourrais même pas te voir, tellement tu vas être prise !!!

Je pense que tu dois bien te défouler à danser, mais j'espère pour vous qu'il ne fera pas 40° sinon vous allez cuire sous vos tenues merveilles. (je devrai m'habiller comme ça en ce moment, je n'aurai pas froid).

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:45

Vanille : non mes hommes ne sont pas fan de ce type de musique.

En revanche comme ce festival est organisé par une association qui "chapeaute" toutes les associations culturelles et sportives du village, chaque association doit pouvoir trouver des membres bénévoles, les recettes de cette journée sont ensuite divisées par association, donc mes gars y seront pour le club de basket pour travailler au débarrassage de table le midi et le soir et mon homme un peu là où l'on aura besoin de lui.

Citation :
Moi je viendrai bien te voir, surtout que je serai en vacances, cette semaine là, mais je ne pourrais même pas te voir, tellement tu vas être prise !!!
bounce bounce bounce ça me ferait super plaisir, ben pendant l'initiation on dansera ensemble lol! lol! je pourrai m'extirper un peu durant cette initiation Wink Wink pas beaucoup mais un peu quand même

Citation :
J'espère pour vous qu'il ne fera pas 40° sinon vous allez cuire sous vos tenues merveilles.
C'est ma crainte car nous sommes sur un terrain où nous n'aurons pas d'ombre confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:20

Petit point après 4 séances de répétition intense Laughing Laughing

Donc nous travaillons 12 ou 13 danses, deux où nous dansons à 8 (qui sont d'ailleurs très physiques car très rapides) la semaine prochaine nous allons commencer à les mettre en scène (enfin les profs vont décider l'ordre des danses) bien évidemment il nous faut des danses plus douces après celles qui vont vite pour que nous ayons un temps de récup...

Une des danseuses m'a proposée de me prêter un de ses tabliers (apparemment je suis bien vu parce qu'elle prête pas facilement) et il paraît qu'il est super joliment brodé.

Voilà on bosse toutes les semaines jusque fin juin, en juillet on aura deux ou trois répétitions et une dernière la veille ou l'avant-veille du festival.

Si vous le souhaitez je pourrai vous donner le nom des danses





Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:57

Cela doit être super physique !

J'ai regardé plusieurs fois à la télé différents festivals de danse bretonne et bien je dis bravo, car il faut le faire. Moi, je crois que je tomberais raide morte au milieu de la première danse lol! lol!

Auras-tu une coiffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:10

Bonjour,

C'est vrai que c'est beau et que cela a l'air moins simple qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:16

Ca n'a pas l'air de tout repos mais c'est super d'avoir une activité-loisir qui te permet de décompresser et de prendre du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:15

Merci les filles d'être venues I love you I love you I love you I love you

Vané : pour la coiffe comme le costume je l'ai mis en page 2 dans spoiler

J'essaie de pas trop me plaindre car je fais partie des "jeunes" donc quand je vois des personnes de 60/70 ans faire ce que je fais et pas se plaindre ben je ferme ma bouche et souffre en silence lol!


Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:08

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:47

Je n'ai pas demandé à ce que tout le monde passe ici attention je fais pas ma star, juste que j'étais surprise du nombre de vus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse bretonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne   Danse bretonne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse bretonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alors on danse
» La danse des 1000 Mains (tout simplement splendide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Activité physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser