La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyer les peluches

Aller en bas 
+5
karo2478
Célia
Loufiette
Marie-José
Rosalie
9 participants
AuteurMessage
Rosalie

Rosalie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 60
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 25/11/2008

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:44

Bonjour,

Ma petite dernière adore ses peluches, ours, pinguin, toutou...
Elle leur fait des bisous, leur donne à manger - s'en occupe beaucoup.

Il est temps que tous ces adorables compagnons de la vie ont besoin de "prendre un bain".

Comment faites-vous? Il n'y a pas tout le monde parmi ces compagnons qui "resiste" à la machine à laver.

Merci pour vos trucs et astuces.

------

Martina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:09

Hooo ben moi ils passent tous à la machine programme "délicat"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-José

Marie-José


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Lyon
Emploi : Secrétaire Indépendante
Date d'inscription : 16/09/2008

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:31

Idem que Valou , et je place individuellement la peluche dans un filet pour séparer de l'autre linge délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:53

Idem... tous à la machine en mode laine ou délicat...
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:27

Pareil que les copines, pas d'autre remède.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 1:23

Mon p'tit Thomas n'est pas encore apte à machouiller ses peluches Laughing mais après achat je les ai toutes passées à la machine, programme délicat comme les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:36

ah ben moi aussi, elles ont toutes régulièrement fait un petit stage en machine !! et si d'aventure l'une d'entre elle venait à ne pas résister à l'épreuve, hé ben, poubelle !! si elle ne tient pas au lavage, danger pour bébé ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:07

Ah, justement, j'ai quelques machines à faire ! Eh oui, avec l'arrivée de bébé, je veux que tout soit nickel, lavé, propre !! Wink
Idem que les copines, en lavage délicat (sauf quelques peluches en tissus que je mets à 40° avec le linge, ça ne risque rien)
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:06

Bonjour,

Régulièrement à la machine, et de temps en temps quand le "nin-nin" est abîmé il passe à l'intervention chirurgicale. Sur sa peluche préféré il n'y a plus grand chose d'origine mis à par le corps.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie

Rosalie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 60
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 25/11/2008

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:10

Merci les filles. Alors je vais faire le tri entre les peluches "résistantes" et "non-résistant ne supportant pas d'intervention chirurgicale".

Il y a quand-même un petit doudou avec musique qui n'a pas d'ouverture. Le lavage à la main et au shampooing ne me semble pas assez efficace (elle avait vomis dessus). En plus c'est un de ses jouets préférés! (Ou suis-je trop maniaque?)

-----------

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:12

on n'est jamais trop maniaque avec des petits ...
pas d'ouverture du tout ? c'est quoi comme peluche ???
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:15

c'est vrai que les peluches musicales ne peuvent pas passer à la machine... ce que je fais c'est lavage à l'eau savonneuse avec une éponge.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:17

ben moi elles ont toujours eu des peluches musicales, avec une pochette derrière ... bon, je sais, il reste des fils parfois dedans, mais une fois bien séchée, je n'ai jamais eu aucun problème ...
au pire, si tu veux, tu enroules les fils dans du scotch spécial électricité (magasins de bricolage) et ils ne seront pas mouillés du tout pendant le lavage ! king
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie

Rosalie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 60
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 25/11/2008

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:59

Merci à toutes. Me voilà bien rassurée et "armée" pour le grand nettoyage de jouets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:35

Citation :
Il y a quand-même un petit doudou avec musique qui n'a pas d'ouverture. Le lavage à la main et au shampooing ne me semble pas assez efficace (elle avait vomis dessus). En plus c'est un de ses jouets préférés! [size=7](Ou suis-je trop maniaque?)
Oh oui, moi aussi ça me fait penser que ma toute première peluche était un chien musical. Mon préféré !!! Et pareil, j'avais vomi dessus. Ma mère avait voulu me le laver, et elle l'avait donc "opéré" pour lui retirer le mécanisme. Du coup, il n'a plus jamais fonctionné, je ne sais pas pourquoi (pas douée ma mère... Rolling Eyes Crying or Very sad )

Je dois l'avoir dans un carton là en bas, je vais aller l'ouvrir pour sortir les quelques peluches qui me restent de mon enfance pour bébé quand elle sera là ! bounce bounce J'ai trop hâte de les redécouvrir !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:25

Bon moi y a plus de peluche à la maison (vu l'âge de mes fils) mais pareil tout à la machine en délicat.
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:49

j'avais entendu qu'on pouvait les mettre au congélateur une nuit pour détruire les acariens et les brosser ensuite, mais ça n'équivaut pas un lavage de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer les peluches Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les peluches   Nettoyer les peluches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer les peluches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser