La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vos coups de coeurs littéraires

Aller en bas 
+6
Pomme
Myrtille
macri13
Fraise
Zoé
Vivien
10 participants
AuteurMessage
Vivien

Vivien


Nombre de messages : 65
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:33

Bonjour,

J'aimerais partager mon dernier coup de coeur littéraire avec vous : Les Déferlantes de Claudie Gallay

En voici la présentation : La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.

C'est un livre qui se lit très vite et qui donne envie de connaître cette région (qui est malheureusement plus connue par son centre de retraitement de dechets que pour ses paysages) et l'on s'attache aux personnages.

Avez-vous d'autres livres à me conseiller ou que vous souhaiteriez lire?


Dernière édition par Vivien le Mer 31 Mar 2010 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:49

coucou !
alors moi, je suis totalement fan de Anna Gavalda ...
et aussi de Katherine Pancoll
et aussi de Ken Follett
et aussi Dan Brown bien sûr ...
et tellement d'autres ..... y'en a jamais assez ....
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:51

Citation :
Les Déferlantes de Claudie Gallay

Oh c'est marrant, je l'ai acheté il y a quelques mois au supermarché... Le titre m'avait fait tilt... et je n'ai pas accroché au début au style d'écriture. Finalement, je l'ai un peu abandonné, je n'ai lu qu'une centaine de pages.

Mais du coup, tu me donnes envie de m'y remettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:56

J'adore la lecture !!!
En ce moment je lis "Dieulefit ou le miracle du silence " ecrit par Anne Vallaeys .
Voci un petit résumé : Enfants juifs, intellectuels recherchés, artistes en fuite, ils trouvèrent refuge pendant la guerre à Dieulefit, petit village de la Drôme provençale. Et, pendant quatre ans, pas un habitant ne trahit. Résistants ou simples complices, ils agirent et se turent, sauvant des milliers de vies. Un miracle dû à la conscience d'hommes et de femmes courageux dont plusieurs sont déjà des "Justes".

Mais mon dernier coup de coeur à était "Ma voix pour la liberté" par
Ani Choying Drolma
En voici le résumé :

Ani est l'une de ces centaines de petites filles qui, au Népal et au Tibet,
se réfugient au monastère pour ne pas être mariées de force à un homme qui
les battra et les exploitera. Recueillie par un maître bouddhiste, Ani n'a
jamais oublié la peur et la rage de son enfance blessée.
Devenue nonne, elle veut aider toutes les petites filles promises au même
enfer. Ouvrir une école. Mais où trouver les fonds ?
Ani a un don extraordinaire : sa voix. Alors elle chante. Et sa musique
traverse les frontières. Tracy Chapman, Céline Dion et Tina Turner la
soutiennent, elle devient une star en Allemagne, au Japon, aux États-Unis.
En quelques mois, Ani recueille dans son école plus de 50 petites filles de
la rue.
Aujourd'hui encouragée par le dalaï-lama, Ani Chöying raconte ici son
enfance bouleversante et le destin unique qu'elle s'est forgé. La pauvreté
et l'ignorance ont failli la tuer, mais elle a décidé de les combattre de
toute la force de son exceptionnelle volonté, pour l'avenir des petites
filles en danger.

Ce livre est tellement beau et pognant à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
macri13




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : marseille
Emploi : en projet de télésecrétariat
Date d'inscription : 27/08/2008

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:58

Moi j'aime bien les bouquins à suspense, voilà quelques auteurs que j'aime lire :

Stephen king
Mary Higgins Clark (j'ai toute la série)
Harlan Coben
Patricia Mac Donald

J'aime bien aussi les biographies, dans tous les domaines de personnalités.

Mon seul problème avec les bouquins c'est qu'après avoir lu une vingtaine de pages, si je ne suis pas emballée et bien je ne vais pas plus loin. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:41

J'aime les romans à enigme archéologique. J'adore lire les thrillers ésotériques mais je commence à être déçue parce que le filon commence à s'épuiser.

Alors dans ma petite sélection :

Le testament des siècles de Henri Loevenbruck
Atlantis de David Gibbins
La règle de 4
Labyrinthe de Kate Moose
L'héritage des templiers
.......


Les livres d'Umberto Eco, dont Le pendule de Foucault ( Vous pouvez prendre le dico, pour certains termes, j'en suis pas revenue de son érudition.)

Dans un genre different, j'aime bien aussi les ouvrages de Maxime Chattam. j'envisage de lire : La trilogie du mal

Sinon, j'adore lire (D'ailleurs, lorsque j'étais adolescente, je voulais être écrivain Very Happy, l'idée ne m'a jamais complètement abandonné, puisque je m'essaie à un roman en ce moment...). je suis une boulimique de lecture, quand je ne suis pas une boulimique de Nut.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:36

Moi, je suis une grande fan des livres de John Grisham. Rien à voir avec les films qu'ils ont fait d'après ses livres. Mais je suis souvent déçu quand je vois les films après avoir lu les livres et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:40

J'adore Harlan Coben ! (thriller) Il maintient le suspens comme j'aime, et ça se lit comme un rien !

J'ai hâte d'être en congé de mat' pour reprendre mes bouquins et me mettre sur mon canapé pour les dévorer à nouveau !!!

Sinon, j'aimerai bien me mettre aussi à lire d'autres bouquins pratiques, style scrapbooking ou autre. Mais là, oups ! Je sors du sujet, ce n'est plus littéraire ça !! C'est pas grave, non ?! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:31

aaaah je vais adorer ce post !
Parce que souvent, je ne sais plus quoi acheter.

Citation :
Mon seul problème avec les bouquins c'est qu'après avoir lu une vingtaine de pages, si je ne suis pas emballée et bien je ne vais pas plus loin

Oui moi aussi ! Et je suis d'ailleurs surprise, quelques années après, parfois, de lire avec plaisir un livre que j'avais abandonné au bout du premier chapitre à ma première tentative de lecture study

Citation :
Moi, je suis une grande fan des livres de John Grisham

ah oui, tiens, j'en ai acheté plusieurs à une époque : "L'affaire Pellican", "Non coupable", "le testament" ("la firme", c'est lui aussi ? Je ne sais plus)

Tu as des titres à me donner, Myriam ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien

Vivien


Nombre de messages : 65
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:31

Nath a écrit:
Citation :
Les Déferlantes de Claudie Gallay

Oh c'est marrant, je l'ai acheté il y a quelques mois au supermarché... Le titre m'avait fait tilt... et je n'ai pas accroché au début au style d'écriture. Finalement, je l'ai un peu abandonné, je n'ai lu qu'une centaine de pages.

Mais du coup, tu me donnes envie de m'y remettre Razz

Je sui d'accord avec toi, le style d'écriture est assez surprenant et peu dérouter mais je me suis accrochée lol!


Dernière édition par Vivien le Mer 31 Mar 2010 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:14

Je suis très éclectique dans mes lectures j'aime à peu près tous les styles avec un préférence pour les thrillers : mary ou caroline higgins clark,

dan brown je viens de finir "forteresse digitale"

en ce moment je lis "nohoud 10 ans et divorcée"

je suis capable de lire deux sortes de livres à la fois, un dans mon sac en permanence en cas d'attente chez le client (souvent en rapport avec le travail) et un autre sur la table de nuit ou la table du salon.

Comme vous le savez j'ai pas la tv alors j'ai un abonnement aux bibliothèques de Marseille on peut emprunter jusqu'à 10 livres d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:38

Citation :
Stephen king
Mary Higgins Clark

Ouhhhh Macri comme moi, je suis une grande grande fan de Stephen King cheers cheers cheers et j'ai du lire quatre ou cinq de Mary Higgins Clark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:18

alors je ne sais pas si vous avez lu le dernier d'Anna Gavalda. je sais, je reviens dessus, mais franchement ! un régal !
une petite merveille d'humanité, d'amour, de simplicité, d'espoir ...
A la fin, on se sent envahi d'espoir et de joie de vivre ... vous ne trouvez pas ? moi j'adore... ça s'appelle "la consolante"
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:18

Bonjour,

Je suis fan de Boris Vian, je relie régulièrement "l'écume des jours".
Tous ce qui est livre historique période Antiquité, Moyen-Age ou de Louis XIII à Louis XVI. Je viens de finir Louis XIV de Max Gallo en 2 volumes. J'aime aussi les biographies ; tout dépend la personne dès l'instant qu'elle soit intéressante.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Vivien

Vivien


Nombre de messages : 65
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:51

On vient de me conseiller "Une pièce montée" de Blandine Le Callet.

En voici le résumé :

Une pièce montée a pour toile de fond un mariage à la campagne dans la bourgeoisie de province. Chaque chapitre, centré sur un des personnages de la fête, raconte une histoire qui prend place dans l'album de famille. De la demoiselle d'honneur confrontée à l'injustice au collègue dragueur invétéré, ou à la tante excentrique en quête d'amour, de la grand-mère indigne à la mariée au bord de la crise de nerfs, les personnages hauts en couleurs défilent à travers des scènes drôles, cocasses ou attendrissantes. On passe sans cesse du rire aux larmes. Les masques tombent et les secrets de famille éclatent. Blandine Le Callet nous entraîne à travers une galerie de portraits justes et émouvants. Elle nous plonge au coeur de situations fortes en émotions aux dialogues drôles et percutants. De véritables tranches de vie.

Je vais essayer de me le procurer à la bibliothèque et je vous dirai ce que je pense.


Dernière édition par Vivien le Mer 31 Mar 2010 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:05

Coucou,

A mon anniiversaire, un ami m'a offert "LES PAROLES DU DALAI LAMA AUX FEMMES"
Ce livre est fabuleux !!!

Un petit extrait :

Demain sera l'âge de la femme !

Lors de sa visite en France en août 2008, le Dalaï Lama s'est adressé à plusieurs reprises, de manière ciblée et précise, aux femmes venues l'écouter, et indirectement aux hommes qui les accompagnaient. Jamais auparavant depuis 1959, date du début de son exil en Inde, Tenzin Gyatso ne s'était adressé si directement aux femmes. Il leur a délivré ce message, qu'il juge capital :

«L'âge à venir sera celui de la femme ! Le monde a besoin pour survivre des valeurs qu'elle incarne.»

Ce type de déclaration en forme de slogan peut surprendre, surtout de la part d'un chef religieux essentiellement entouré d'hommes. Mais ce serait ignorer la dimension humaine et singulière de ce moine profondément libre intérieurement, totalement engagé pour la paix dans le monde et déterminé à tout faire pour qu'elle progresse. C'est ce qu'il fait en parlant ainsi aux femmes. Il suffit pour s'en convaincre de l'écouter encore :

«La violence est démodée. Laissons les valeurs féminines s'épanouir dans nos sociétés afin de changer les mentalités. Les dirigeants politiques doivent donner des rôles plus importants aux femmes. C'est essentiel pour construire une paix durable et le futur de l'humanité.»


Ce livre je l'ai adopté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeurs littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs littéraires   Vos coups de coeurs littéraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeurs littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: Généralités lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser