La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 toujours et encore....

Aller en bas 
+2
Célia
Timine
6 participants
AuteurMessage
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:06

Bonjour,

A nos ados et nos grands ils faut toujours et encore le répéter la même chose. A longue cela devient vraiment dur.A mon fils qui presque 14 ans et demi je suis obligé de lui dire au moins 10 fois par jours de faire tel ou tel chose, sans qu'au final il ne le fasse. Je crois que lorsque l'on était plus jeune nos parents n'avaient me semble-t-il pas se genre de problème avec nous. Est-ce que les générations changent.
Je crois que si cela persiste je devrais investir dans un magnétophone:lol:

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:17

Ah bah tiens ! j'ai exactement le même problème avec mon fils de 9 ans.

A la longue c'est usant, je compatis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:49

Cécile a écrit:
Ah bah tiens ! j'ai exactement le même problème avec mon fils de 9 ans.

A la longue c'est usant, je compatis Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:33

Hihhiiiiii en te lisant j'ai l'impression que c'est moi qui est écrit le post.....

Je compatis et te rassures tu n'es pas la seule, je répète sans cesse la même chose et tous les jours, je leur demande s'ils pensent grandir un jour Laughing Laughing Laughing

C'est usant et fatiguant. Là ils sont quinze jours avec moi en vacances bouhhhhhh y a du boulot sur la planche.

Allez courage Marie-Lou le pire reste à venir lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:54

Merci Carole pour le pire qui reste à venir. Mais je vais bientôt me "débarrasser" de Clara pour quelques jours car elle va en vacances chez mes parents. Tant qu'à Valentin je ne sais pas quand son papa rentre et si il le prend quelques jours d'ici la fin des vacances.
Tout cela c'est le "chame" d'avoir des enfants qui grandissent. Le pire en ce qui concene Valentin c'est les chausettes et les caleçons qu'il oublie régulièrement de descendre jusqu'à la panière à linge sale.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:39

Bon ce que je voulais dire c'est que comme on dit :

petit : petit souci
grand : grand souci

Donc plus ils grandissent et plus les soucis grandissent lol! lol!

Quand on dit que les filles sont plus matures que les garçons ben j'ai pas de comparaison mais j'avoue que j'y crois.

Moi le mien (le grand) va sur 12 ans et depuis qu'il est rentré au collège "il se la pète un peu", je le vois quand il est avec ses copains/copines j'ai l'impression de voir mon fils différemment. Parfois il joue au chef avec son petit frère et parfois il fait le rebelle avec moi mais je crois qu'on y échappe pas, faut juste les remettre à leur place.

Moi c'est pareil toujours entrain de leur dire range ça là, mets ça ici.....

Allez courage Marie-Lou et puis on se soutient heinnn.....
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:57

hihi en te lisant je me retrouve avec Geoffrey qui a 14 ans!

mais il parait que ça passe lol!


donc courage, tenons le coup geek
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:05

Apparemment ce sont principalement les garçons alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:26

Mon fils ainé de 8 ans et ma fille de 4 1/2 ans se ressemblent beaucoup et il faut toujours leur dire au minimum 3 fois les choses avant qu'elles ne soient faites. par contre, mon fils de 6 ans est plus coulant et il fait ce qu'on lui demande.

donc je ne suis pas sure que ce soit une question de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:29

Non il y a aussi leur petit caractère qui les démarque.

Mais quand je vois certaines copines de mes fils, je trouve qu'elles font plus mâture. Enfin je me trompe peut être.... et puis je crois qu'il y a différentes étapes avec l'âge et justement le caractère de l'enfant.

Bon allez courage les filles on va bien arriver à dompter tout ce petit monde non scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie

Rosalie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 60
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 25/11/2008

toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:46

Bonjour les filles,

En vous lisant je ressens le besoin de parler un peu de mon vécu:

Oh les filles, chez moi c'était le garçon qui était plus mûre que la fille. Bon, il a pris son envol à 18 ans, est revenu un an après, pour repartir et se remettre avec sa copine.

Ma fille vient d'avoir 18 ans, "chevilles gonflées" on dirait, elle a vu et vécu les erreurs de son frère, pour en faire quoi? Encore pire? Plus que je dit et je répète, moins qu'elle fait et qu'elle écoute...

Donc je reste observatrice, je ne dis plus rien pour sa chambre - sauf si cela devient trop grave - au moins cela m'évite des prises de bec, des cris et des portes qui claquent - et en même temps j'apprends à avoir de la patience...

Je ne pense pas qu'il y a une recette miracle ... faut observer, peser, parfois prendre des gants pour les guider, et rester calme un maximum.

D'ailleurs, nos jeunes sont beaucoup sous l'influence de leur entourage, l'école, les camarades... - les plus naîfs croient en les histoires que d'autres racontent pour se vanter - les autres restent à distance et observent. Certains prennent leurs rêves pour des réalités - d'autres sont bien ancrés dans la vie réelle.

Amitiés,
Martina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours et encore.... Empty
MessageSujet: Re: toujours et encore....   toujours et encore.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours et encore....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites croix et toujours des petites croix !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Les adolescents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser