La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le ménage facilité

Aller en bas 
+7
Catherine07
Framboisette
Pomme
vanessa
Célia
karo2478
Zoé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:42

Si vous avez ouvert ce post pensant que j'allais vous donner des astuces, désolée de vous décevoir mais en fait je voudrais votre expérience...

Qu'est-ce que vous utilisez pour le ménage pour vous faciliter la vie ? Si toutefois vous essayez de vous faciliter la vie Razz

Je vous explique...
Perso, si j'ai décidé de travailler à domicile, ce n'est pas pour délaisser complètement mon intérieur. Pas question d'avoir une maison qui ressemble à une porcherie sous prétexte que JE TRAVAILLE bel et bien.

Si j'ai voulu travailler à domicile, c'est pour les avantages que ça procure donc en somme, je veux AUSSI "assurer" en tant que femme au foyer.

C'est pour ça que je me tâte pour le sèche-linge, le lave-vaisselle, bref tout ce qui peut me faire gagner du temps... temps que je pourrai passer à travailler pour gagner plus de sous.
Au-dela du fait que j'ai une overdose de la vaisselle en ce moment, c'est une perte de temps quand on pense qu'une machine peut le faire, et qu'on peut avoir une cuisine nickel et rangée en quelques minutes.


Doooooonc si vous me dites que vous faites la lessive et la vaisselle à la main, la pelouse au sécateur et tous les sols de la maison au balai et à la balayette, que vous pétrissez le pain à la main etc., ça ne va pas beaucoup m'aider Laughing Laughing

Par contre si vous avez des robots de cuisine, appareils ménagers qui facilitent la tâche, j'ouvre grand mes yeux !!!

Des exemples ?
- aspirateur-balai électrique ?
- lave-vaisselle ?
- centrale vapeur ?
- aspirateur tout rond qui se passe tout seul dans la maison ? Wink


Bref j'ai toujours aimé le ménage mais je trouve de plus en plus que c'est une perte de temps. Je veux plus de temps pour travailler sans pour autant délaisser le ménage.

Alors ? Vous avez des trucs gain de temps ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:46

Par exemple, je n'aurais jamais pensé que de telles choses pourraient m'intéresser un jour Shocked mais je me surprends à lorgner sur ces trucs, et à me demander si c'est réellement efficace :

http://www.informanews.net/scripts/test-203-1-aspirateur-robot-roomba.html

http://pisani.blog.lemonde.fr/2005/05/25/2005_05_scooba_un_nouve/


ah j'vous l'avais dit, 2009 chez Nath sera placée sous le signe de l'EFFICACITÉ !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:48

Mis à part le lave-vaisselle et le sèche-linge, je n'ai perso pas trpo d'astuce pour me faciliter la vie Embarassed

J'essaye de faire au fur et à mesur mais en ce moment ce qui me fatigue le plus c'est mon sol... le carrelage est foncé, nous sommes à la campagne et donc il est tous les jours sale. Si je pouvais claquer des doigts et que ça se fasse tout seul, ce serait tip top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:43

Ben moi c'est pareil : j'ai flashé lors de la première visite sur ce magnifique carrelage gris anthracite... Mais qu'est-ce que c'est salissant !!!!!
Même en essuyant les pattes du chien quand il vient de dehors, il suffit qu'il ait les pattes humides (mais pas sales) pour que j'aie de belles traces partout dans la maison.

La poussière, idem, on voit !

Déjà qu'avec le chien je passais l'aspi tous les jours à cause des poils, me voilà maintenant devenue accro à au balai serpillère pour le suivre à la trace lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:44

Non je n'ai rien de tout ça, excepté la centrale vapeur qui me fait gagner 1 heure de repassage par semaine par rapport à un fer traditionnel.

Je comprends que tu penses à tout ça, car une maison ce n'est pas un appartement de 40 m² ou un mobil home et il est clair que ça change et que tu as un peu l'impression de perdre ton temps avec le ménage.

Chez nous, on fait attention de ne pas trop salir donc on se déchausse et puis je m'oblige à passer l'aspirateur 2 fois par semaine et lavage des sols 1 fois par semaine. C'est systématique, je me suis fixée des jours et je m'y tiens.

Pour la vaisselle, je la fais après chaque repas sinon le lendemain ou l'après midi je n'ai plus envie.

Pour le linge c'est une voire 2 lessives par jour, si je passe un jour je te dis pas le décalage.

Pour le repassage c'est une fois par semaine et j'essaie de plier le plus possible.

Bon voilà je ne sais pas si ça t'aide mais c'est ma petite organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:48

Bah oui c'est sûr que ça m'aide quand même, je suis en train de m'instituer des jours pour tout aussi (enfin surtout pour les différents projets que je suis obligée de mener de front pour le boulot)...

Mais la vaisselle c'est tous les jours et le ménage c'est tous les jours aussi chez moi sinon ça fait crade. Pourtant, on ne vit pas dans la maison en chaussures, mais bon le chien, les allées-venues etc.

Aux Sables, pourtant, la maison n'était pas beaucoup plus petite, mais je ne sais pas, ça faisait moins de surface quand même parce que la pièce principale était bien plus petite. Là j'ai ces 41 m² à faire tous les jours et pour la première fois de ma vie, le ménage me saoule !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:16

Je pense que c'est une organisation à prendre et une rigueur à tenir.

Et puis les beaux jours vont arriver et le chien n'aura plus les pattes mouillées. Peut être lui interdire les autres pièces que celle du salon-cuisine pour moins de salissures ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:39

j'ia un sèche linge...et depuis qu'on a les loupiots, il n'a pas de répis le pauvre...
sinon, je ne repasse pas...mias le peu que je repasse, punaise j'aimerais bien un fer qui repasse nickel...

sinon, le ménage chez moi, c'est rare....ça me déprime quand je nettoie et que 10 minutes plus tard, il y a déjà des taches, des miettes, ou du sables parcequ'on rentre avec les poussettes du dehors....

moi, je reve d'une femme de ménage....mais je peux toujours continuer à rever... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:01

En fait, je suis tellement compliqué, qu'avoir une femme de ménage, ça me gonflerait lol! Ce serait malgré tout une contrainte... et moi j'aime pô les contraintes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:29

Je crois qu'on es toute pareil.
Il faut faire au maximum au fur et à mesure (mais quand chéri garde les enfants et que tu rentres de réunion à minuit et que la table n'est pas débarrassé je ne te dis pas la fête à la maison !).

Mis à part ça, moi c'est le linge qui me gave et pourtant je ne repasse pas, je lave le linge tous les jours et j'empile !!! pas bien Mad

Le balai dans la pièce de vie tous les jours, voire serpiller tous les jours, les chambres une fois par semaine. voilà j'en laisse faute de temps
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:02

bouhhhhh moi aussi j'essaie de m'instaurer un espèce de planning exemple : lundi poussière, mardi aspirateur/serpillière etc...... mais franchement j'y arrive pas.

Çà me prend le matin, je prend une pièce et je la fait à fond et puis le lendemain plus envie de rien faire pale pale pale

J'ai un sèche linge mais je m'en sers rarement (serviettes de toilettes et linge de lit) sinon étendoir, le repassage j'avoue que depuis que j'ai investi dans une centrale c'est le pied (vapeur non stop) donc je dégaine plus vite. Ma lessive je la fait trois/quatre fois par semaine, je la prépare le soir et fait tourner la nuit (40% d'économie) le matin je n'ai plus qu'à faire l'essorage et l'étendre.

J'ai craqué l'autre jour sur Euroshopping j'ai acheté un balai à vapeur (qui remplace la serpillière) j'en suis plutôt contente.

Pas de lave vaisselle donc corvée à tous les repas Twisted Evil Twisted Evil

Moi j'ai un carrelage clair mais les joins sont gris et je suis à quatre patte avec une brosse et de la javel car les joins gris ben il deviennent tout noir.

J'instaure à tout le monde de rentrer sans chaussure (bon pas les invités) et comme toi Nathalie ma chienne, j'ai beau lui essuyer les pattes ben j'ai des marques de ses coussinets au sol.

Voilà un témoignage qui en dit long, ras le bol mais faut bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:47

Citation :
J'ai craqué l'autre jour sur Euroshopping j'ai acheté un balai à vapeur (qui remplace la serpillière) j'en suis plutôt contente.

Ouais je me tâte aussi ! En tous cas il faut que je trouve autre chose que la serpillère à frange à tremper dans le seau !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:52

L'avantage c'est justement avec les toutous, tu branches tu mets de l'eau dans le réservoir, tu as une éponge et comme ça nettoie à la vapeur c'est vite sec. Dans la pub ils disent aussi que comme c'est à la vapeur ça attrape la crasse mais aussi les impuretés et c'est vrai qu'après mon éponge elle est bien noire

Les éponges (deux) se lavent en machine et l'avantage plus de produits chimiques.

Mais j'ai cru en voir un plus intéressant (évidemment trop tard pour moi) qui en plus te permet de nettoyer les fenêtres, les robinets.....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:22

je vois que vous parliez de la serpillière a franges....

j ai profité d'une tite promo pour en prendre une .

Le coté machin sur le seau pour "tordre" la serpillière sans se mouiller ca j adore!!!

mais je n'adhère pas a la serpillière, je trouve que qaud je passe les franges , ca ne lave pas vraiment autant qu'avec un balai brosse avec une serpillière plate, pas vous?

je ne sais pas si c'est psychologique , ben vi j ai été elevée au balai brosse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:46

Moi aussi je suis serpillère à franges (j'ai toujours fait comme ça) et j'avoue que, malgré l'eau super chaude, ça laisse quand même des traces Mad (et en plus ça met chez moi 3 plombes à sécher... pratique quand on a 2 minettes Rolling Eyes )


Du coup je me demande si je ne vais pas investir dans un balai à vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:57

Alors moi je n'ai jamais essayé les serpillères à franges et franchement ça ne me tente pas du tout. Je me dis que ça doit laisser des traces.

Par contre pour les adeptes du balai brosse, j'ai trouvé des serpillères en micro fibre (carré d'environ 40 x40 cm, style chiffon à poussière) et je trouve que c'est vachement bien. Ca s'essore très bien, ne laisse pas de trace, se lave en machine et sèche très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:29

voila , j 'ai l impression de mouiller la crasse , pas de la frotter et de l enlever!!

et les serpillière microfibre , je connais par l intermediaire des fameuses "peaux de chamois"300% SYNTHETIQUE

j'adhere bien a ce principe surtout qaund on sait que c'est fait a base de plastic recyclé tout comme le polaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:28

Oui franchement c'est à essayer.

Et puis ça absorbe bien lorsqu'il y a un petit accident de pipi ou de verre d'eau renversé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:22

Mon balai vapeur n'est plus sur le site d'Euroshopping, le mien ne fait que les sols.

Là il y a celui là
http://www.euroshopping.fr/eshop/fr/BAZAR/CLEAN-VAPEUR/productDescription.html

Il ressemble plus à un aspirateur, l'avantage avec celui là c'est qu'il fait les sols mais en plus les fenêtres et je crois qu'il fait également le four, les robinets, joints carrelages (il a plusieurs embouts)

Sur euroshopping on peut payer en trois fois sans frais.

C'est vrai que ça fait cher à l'achat, mais après plus la peine d'acheter de produits ménagers (donc sur le long terme c'est rentable).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:22

Il y en a à vendre à LIDL pour 90 euros aujourd'hui je crois. Avec plein d'accessoires (fenêtre, tarte....) à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:26

Haaaan Myriam, faut que je regarde et que j'appelle chéri drunken

Par contre, moi le balai à frange, j'utilise ça depuis des années et je n'ai jamais eu de traces...

Vous voulez dire, Cécile et Cat que vous êtes obligées de tremper vos mimines dans l'eau et d'essorer votre micro fi=bre à chaque fois, puis de l'accrocher sur le balai (je n'utilisais pas de micro fibres à l'époque, mais ça fait bien 20 ans que le balai à franges a été adopté chez nous ! Plus question de retourner en arrière et de tremper les mains dans le seau - A moins que vous ayez un autre système ?)

Moui le balai à vapeur, ça me branche bien... mais il faut qu'il fasse les vitres : avec la grande baie vitrée de 3 m de long dans le séjour, les baies de la cuisine et les deux baies vitrées dans les chambres, je vais en avoir vite marre de faire mes carreaux à la raclette ! Surtout que c'est LE truc que je n'ai jamais aimé pale
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:33

Citation :
Vous voulez dire, Cécile et Cat que vous êtes obligées de tremper vos mimines dans l'eau et d'essorer votre micro fi=bre à chaque fois,

Bah oui , pas d'autres moyens mais je mets des gants lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:10

Smile

Ah mais il est gros ce truc Carole, c'est carrément un nettoyeur vapeur, moi je pensais plus à un simple balai, sans trimbaler une réserve comme un aspirateur. Quelque chose de maniable et qu'on peut dégainer n'importe quand si Mister chien oublie de passer par la case "on essuie les pattes"... Comme ce matin Laughing

Le ménage facilité Pict0318



Je pensais plus à un truc comme ça :

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/electro-menager/aspirateur-nettoyeur-vapeur/nettoyeur-vapeur/tous-les-nettoyeurs-vapeur/balai-nettoyeur-a-vapeur-25-bars-dirt-devil-steam-swing-m-350/85255-balai-nettoyeur-a-vapeur-25-bars-dirt-devil-steam-swing-m-350.html

et ça :

https://www.youtube.com/watch?v=BrlTDHL3YnU
Mais je n'ai aucune idée de l'ordre de puissance et de pression qu'il faut prendre pour que ce soit vraiment efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:16

Oui le mien ressemble à celui des 3suisses. Mais il ne fait que les sols (pas les vitres) quoi que je ferai un test tiens, pourquoi pas après tout.

Celui que j'ai acheté il est tout en longueur comme un balai, il fait 2kilos je crois et il a 5mètres de fils il fait 1550 Watts

Franchement j'en suis contente car dès que je le passe, grâce à la vapeur, ça s'évapore très vite du coup c'est sec très vite.

Par contre la vidéo yourtube, je demande à voir car parfois il te montre des tâches bien inscrustées et soit disant ça part?????

Je le trouve plus sur euroshopping mais il est comme celui que tu donnes.

L'autre dont j'ai mis le lien en fait, il fait un peu tout (sol, fenêtres mais aussi les contours de robinets,...) comme tu dis ça fait nettoyeur vapeur
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:40

Citation :
Par contre la vidéo yourtube, je demande à voir car parfois il te montre des tâches bien inscrustées et soit disant ça part?????

Mouais, ils en font toujours un peu trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ménage facilité Empty
MessageSujet: Re: Le ménage facilité   Le ménage facilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ménage facilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser