La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les traditions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

les traditions... Empty
MessageSujet: les traditions...   les traditions... EmptySam 13 Déc 2008 - 15:51

que faites vous de traditionnels chez vous pour les fêtes de fin d'année ???

ici, on a un mélange de traditions françaises, de traditions espagnoles et de traditions catalanes...bonjour le porte monnaie !!! Wink

celle là, on ne la fait pas, car pure catalane, et j'ai du mal à accepter le concept du truc..
déjà, ça s'appelle le CAGA TÍO, autrement dit "le type qui chie" Shocked Rolling Eyes ...
c'est un bout de bois les traditions... 460px-Cagatio qui "chiera" Suspect les cadeaux...
donc, en gros, à partir du 8 décembre, on lui donne à manger tous les soirs, on le couvre pour ne pas qu'il ait froid...
et à noel, on lui donne de coups de baton en chantant, pour qu'il "chie" les cadeaux, qui sont essentiellement des turrons (nougat)...
il finira dans la cheminée...le pauvre...il aura tout eu.... lol! lol!
donc, ça, nous ne le faisons pas, mias dario, à la crèche va le faire jeudi prochain...
c'est un peu scato et violent comme concept...mais bon...c'est la tradition, que voulez vous... Rolling Eyes

ensuite, le noel n'est pas fêté comme en france...le père noel n'existait pas avant le mélange des cultures..
il y un repas, mais rien de plus...

le noel, nous le fetons traditionnellement dans ma famille...
le truc que j'adore et que nous ne faisons plus (nous sommes trop nombreux pour etre tous dans la maison de mon frère), c'était le matin de noel, un de mes frères faisait tinter une clochette vers 7h00 du mat pour faire croire que c'etait les rennes...
et ensuite, à fond les manettes pour réveiller tout le monde, Tino Rossi... lol!

le réveillon du premier de l'an, c'set tout un rituel ici...
on mange des tapas (gambas, jambon serrano, fromage, turrons, etc...) et ensuite, quand approche minuit, on branche la téloche sur la première chaine...et oui..
est filmé une certaine horloge de Madrid...à chaque coup de cloche des douze coups de minuit, on croque un grain de raisin et on fait un voeu...
c'est toujours hilarant...on s'etouffe avec nos raisin, on n'arrive jamais à les manger à temps alors on les mets tous dans notre bouche...
c'est rigolo, cette tradition fait qu'on trouve dans les supermarchés des boites de conserve avec uniquement 12 grains de raisin sans peau ni pépins...tant qu'à faire... Cool

et puis, pour les enfants, les rois mages tant attendus...ceux qui amènent les cadeaux le 6 janvier...
à barcelone, il y a une énorme "cavalcade"...les rois mages se balladent à travers la ville en lançant des bonbons...
et puis, le 6 au matin, les cadeaux sont là...
et moi, je rajoute une galette à la frangipane faite maison, parceque je rafole de ça et tout le monde ici me la demande à chaque fois...

alors, du coup, pour nous, pauvres franco-cubains vivant en catalogne...et zou, un cadeau à la crèche pour le caga tio, un cadeau pour noel, un cadeau pour les rois mages.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

les traditions... Empty
MessageSujet: Re: les traditions...   les traditions... EmptySam 13 Déc 2008 - 17:19

Rien de spécial chez moi... c'est triste car je trouve que les traditions se perdent finalement....

Quand j'étais petite, dans le village où nous habitions, le Père Noël passait dans toutes les maisons apporter des clémentines aux familles. C'était un super souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
yvelise

yvelise


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

les traditions... Empty
MessageSujet: Re: les traditions...   les traditions... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:32

Mon mari étant d'origine espagnol (Madrid), on mange les 12 grains de raisins aux douze coups de minuits. Le problème à la télé en France, c'est qu'il compte à partir de -10 secondes Razz Cette année, ce sera la 11ème fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdyvelise.over-blog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

les traditions... Empty
MessageSujet: Re: les traditions...   les traditions... EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:26

Haaaaaaaaaaaaaa j'avais rien compris à ton message de tout à l'heure... Parce que je n'avais pas vu le message qui parle du type qui chie les cadeaux Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les traditions... Empty
MessageSujet: Re: les traditions...   les traditions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les traditions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives font la fête :: Les fêtes traditionnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser