La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ATTENTION AU PARABENE

Aller en bas 
+4
Zoé
Célia
karo2478
Loufiette
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 13:12

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais c'est tout de même lié à la grossesse et à l'envie de concevoir un bébé.

Après les pesticides, la pollution, les phtalates, etc. qui provoquent la stérilité et des malformations aux foetus, voilà dernièrement le PARABENE qui serait mis aussi en cause et pour lequel des études sont menées actuellement.

Il est surtout présent dans de nombreux produits cosmétiques comme les shampooings, laits ou mousses pour le corps, visage, crèmes pour visage, gel coiffant... Vous le retrouvez sous les appellations methylparaben, ethylparaben, propylparaben ou prothylparaben (je ne sais plus lequel), butylparaben.

Donc un conseil : regardez bien les composants de vos produits de beauté car beaucoup en contiennent. J'ai regardé les miens et sur presque tous il y en a !! Dernièrement j'ai vu une pub à la télé qui vantait un produit de beauté sans paraben.

Le paraben provoque stérilité aussi bien chez les hommes que chez les femmes et aussi peut être transmis au foetus pendant la grossesse, par exemple le paraben contenu dans un shampooing ou une couleur chez votre coiffeur est transmissible au foetus et peut provoquer des malformations. Franchement, on est pollué de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 14:25

J'ai (une fois encore) toute une liste des produits (liste donnée par Green peace) avec les composants du plus "pollué" ou plus sein.
Si ça vous intéresse, Nath, je peux te l'envoyer si tu peux le mettre en ligne.

Pour mon bébé, je n'utilise que du liniment oléocalcaire ou de l'eau pour le change. Et la marque Saugerel pour le laver. Sans paraben bien sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 15:32

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut faire attention aux produits mais, n'ayant pas de connaissances précises en chimie, tout le monde se fait avoir.

Pour les paraben c'est facile à repérer.

Mais j'ai lu quelque part (sans doute sur le net), qu'il faut aussi se méfier des PEG. Que même la marque Cadum réputée pour être sans paraben, utilise d'autres ingrédients supers nocifs.

Et si nous voulons changer nos habitudes, il faut certes le faire en choississant bien les produits de bb, mais également les produits de la famille (sans oublier les cosmétiques) + produits ménagers. C'est un grand ménage qu'il faut faire dans nos armoires.

Je vais faire comme Loufiette, me servir du liniment. Par contre miss, tu te sers de quelle marque pour le bain, crème hydratante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 15:50

Citation :

Si ça vous intéresse, Nath, je peux te l'envoyer si tu peux le mettre en ligne.

Oui, ça m'intéresse Loufiette Wink

En fait moi je ne fais gaffe à rien du tout. Il faut que je regarde la composition des produits que j'utilise pour les enfants.

Citation :
Que même la marque Cadum réputée pour être sans paraben, utilise d'autres ingrédients supers nocifs.

Karo, tu les connais les ingrédients nocifs pour Cadum car j'utilise cette marque en gel douche pour les enfants.


Dernière édition par Cécile le Sam 13 Déc 2008 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 17:11

J'avoue être comme Cécile, ne pas faire attention aux ingrédients et agir selon l'odeur et le prix du produit Rolling Eyes

Mais là je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de m'intéresser au sujet...

Cécile, je recherche ça et te le dis. En fait c'est sur doctissimo, sur le forum grossesse, partie soins de bb + maman nature, que j'arrive à trouver des infos.

Je regarde ça et mets ce que je trouve ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 17:33

sites intéressants

http://leflacon.free.fr/parabens.php

http://www.noblessence.com/c271171.1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 18:38

Tout est sur la liste que je vais envoyer à Nath.
Ce sont surtout les "conservateurs" qu'il faut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 18:40

Citation :
Si ça vous intéresse, Nath, je peux te l'envoyer si tu peux le mettre en ligne.

Voui voui stef envoie !

J'avais une telle liste mais je ne sais plus où.

C'est vrai que quand on se met à regarder les étiquettes, ça fait peur, parce qu'il y en a quasiment partout du paraben, même dans le mascara.
Mais on commence à voir des produits, même en grande surface, qui indique "sans paraben".
Il me semble qu'Yves Rocher a une gamme sans paraben aussi... ou une marque comme ça, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 18:51

chez nous, c'est liniment pour bébé (huile d'olive ou huile de calendula + eau de chaux) pour changer, pour nettoyer, pour masser, pour hydrater...
+ de l'argile blanche saupoudrée sur les fesses quand il y a érythème (mais parfois ce n'est pas suffisant)...

si j'avais le temps, je ferais mes crèmes moi meme, surtout celle du change...il faut que je regarde sur aroma zone si ils livrent en espagne...
j'en ai marre de me taper des 15€ à chaque tube de crème plein de cochonneries...

pour l'instant, j'utilise la gamme bébé de weleda au calendula....ça sent terriblement bon...mais je ne suis pas sure que ce soit 100% clean...
ma pounette a une peau atopique terrible...j'ai donc commandé du savon d'alep (boutique Alepia sur ebay) pour essayer...puisque meme cette gamme de weleda lui abime la peau..

la pauvre, elle vient de nous faire une poussée d'eczéma terrible...et j'ai du me rabattre sur de la pommade à la cortisone pour la calmer...mais je compte bien bannir tout produit suspect et utiliser le plus naturel possble...et voir si ça marche...

moi, depuis que j'ai découvert le liniment, j'en fait à toutes les sauces...
pour moi, je fais du liniment à la rose musquée....je remplace l'huile d'olive par de l'huile de rose musquée....démaquillant, hydratant, massage....
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 20:34

le liniment, rien de tel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptySam 13 Déc 2008 - 21:04

Le liniment, je le fais à l'huile de pépin de raisin !! I love you Ca sent super bon aussi, et c'est génial pour les massages de bébé.

Par contre, pour le change, j'ai gardé l'huile d'olive pour l'instant, mais je vais essayer d'autres huiles végétales (calendula et Aloé Véra surtout).

(Nath, je te l'envoie tout de suite sur hotmail).
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:26

Bonjour,

J'utilise maintenant du liniment oléo-calcaire pour ma fille + gel douche bio acheté en pharmacie (je ne me souviens plus de la marque) et savon d'alep en savonnette + liquide pour moi. J'ai même trouvé du dentifrice bio (vraiment bio)... mince je ne me souviens plus de la marque, la pub passe à la télé, je l'ai acheté en grande surface et j'ai vérifié c'est bio. C'est une marque qui fait exclusivement du bio.

Je cherche aussi des produits cosmétiques bio pour la toilette intime, démaquillant yeux, crème de jour, pas encore trouvé. J'ai juste trouvé dans la même marque que le gel douche corps et cheveux bio pour ma fille un lait hydratant pour le corps. J'en ai assez de tous ces produits non naturels, chimiques qui contiennent du paraben, des PEG et du phénoxyéthanol !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:39

le liniment est un parfait démaquillant à condition (si fait maison) qui'il ne contienne d'HE.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:55

Qu'appelles-tu le HE ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:33

He = Huile Essentielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:47

Ok merci pour ta précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:44

Pour les produits exclusivement bio, pourquoi n'allez-vous pas directement dans une boutique bio genre biocoop ?
l'idée que tout y est beaucoup plus cher est fausse (enfin, pas pour tout Wink !).
Quelques exemples de produits que j'utilise et que j'achète dans une boutique bio, en conditionnement 1L ou même 5L !

- le shampoing (bout. de 1L : 10 à 13 euros),
- le gel douche à l'orange (prix idem),
- savon noir pour laver les sols (? euros bidon de 5L),
- la lessive liquide (16,62 euros le bidon de 5L),
- le liquide pour laver la vaisselle (13,71 le bidon de 5L, soit 2,74 euros/L),
- la poudre pour le lave vaisselle (prix ?)
- le pain d'Alep brut : 5 euros et il dure au moins 4 semaines !
- le sucre Rapadura (? euros/kg)
- etc..
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:00

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet lancé par KIM à propos des Paraben et autres produits dangereux pour les futurs mamans.

C'est aussi pour moi une façon de témoigner et d'informer les futurs mamans.

Ma fille Clara qui aura 10 ans en Avril prochain est née avec une FLP (fente labilo-palatine) bi-latérale plus connu sous le vilain terme de (bec de lièvre). Cela est du soit à de l'hérédité (pas le cas chez nous), soit à pas de chance (notre cas), mais de toute manière cela peut être dû à l'environnement et l'air que l'on respire.
Cette malformation est la plus courante en France chez les enfants. Elle se "répare" bien mais sur du long terme avec divers interventions.

Je ne voulais ni plomber le forum, ni inquiéter toutes les futurs mamans, mais simplement inforumer.

Merci de m'avoir lu.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION AU PARABENE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU PARABENE   ATTENTION AU PARABENE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION AU PARABENE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser