La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité

Aller en bas 
+7
Nath69
Framboisette
karo2478
Loufiette
Célia
Zoé
Pearl
11 participants
AuteurMessage
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:05

Coucou les filles

Si vous avez fait un tour dans ma présentation, vous comprendrez que là c'est un sujet particulier pour moi, pour nous.
J'ai fait un tour sur vos différents posts et messages et ... nous risquons d'avoir quelques divergences pas d'opinion, mais d'étapes émotionnelles et d'expériences à franchir pour se comprendre vous et moi.
Je suis toute nouvelle ici donc je ne peux dévoiler toute cette partie de moi comme ça, vous le balancer à la figure geek , mais cela ne me pose aucun problème d'en parler. Ce n'est absolument pas un sujet tabou, bien au contraire pour nous. C'est juste que la façon de l'aborder sans choquer et sans remuer des "préjugés" est complexe.

Le mieux est que celles qui ont envie d'approfondir le sujet viennent me poser des questions. Et je le répète rien n'est tabou.

Juste en introduction : Nous désirons et concevons un enfant depuis le 01.01.1999. Nous sommes passés par toutes les étapes ...

Voilà ... A vous la parole les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:22

Coucou

Oh rassure-toi Pearl, il y a de tous les parcours ici : celles qui attendent et ne voient rien venir "tout seul", celles qui sont tombées enceintes après deux mois d'essais, celles qui n'ont pas pu avoir d'enfants du tout et se sont "résignées", celles qui sont passées par les parcours IAC et FIV et qui ont la joie d'être mamans, celles qui ont suivi ce même parcours mais en devant, en plus, faire appel à un don de sperme.

Mais au bout du compte, on recherche toutes le même bonheur : être maman.


En tous cas, ton parcours m'intéresse. N'ai pas peur de choquer ou autre, c'est ton parcours et il a le droit d'être ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:28

Coucou Nath

Et bien nous sommes un nouveau parcours qu'il va falloir rajouter à la liste : l'Adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:02

Aaa super, j'espère de tout coeur que vous pourrez accueillir un enfant bientôt !

Vous en êtes où ? Vous êtes en demande d'agrément ou bien vous l'avez déjà obtenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:18

C'est pour ça que c'est une loooooooongue histoire ...

- Prise de décision dans le couple septembre 2006
- Premier courrier officiel : 03/10/2006
- Un an de réflection et de prises d'info un peu partout
- lancement officiel de la demande d'agrément : 02.10.2007
- blocage de la psy des services sociaux : juin 2008
(motif : pas assez prise en compte de la place des parents biologiques de notre futur enfant adopté)
- petite précision avec les services sociaux qui ont fait une interprétation exagérée de nos pensées 12.11.2008

Nous devons tout recommencer vers avril/mai 2009 ... et cela uniquement pour l'agrément ...

Voilààààà où nous en sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:21

Pearl a écrit:
Coucou Nath

Et bien nous sommes un nouveau parcours qu'il va falloir rajouter à la liste : l'Adoption Wink

Je te souhaite cet enfant le plus rapidement possible même si je sais que l'attente est interminable Wink

Chacun a le droit au bonheur d'être maman d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:23

Pearl a écrit:
Coucou Nath

Et bien nous sommes un nouveau parcours qu'il va falloir rajouter à la liste : l'Adoption Wink

Je viens d'être maman grâce à la PMA. Nous avons mis 5 ans et sommes passés par divers traitements et nombreuses tentatives en PMA.
Sans oublier que notre bébé est issu du don de sperme.

Nous sommes également en demande d'agrément. Nous l'avons mis de côté le temps de la grossesse, parce que c'est très difficile de tout gérer en même temps, mais ce projet nous tient très à coeur et c'est pourquoi dès le mois prochain, nous repartons à la conquête du fameux césame... l'agrément....

Il me tarde de faire mieux connaissance avec toi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:36

Loufiette a écrit:
Nous sommes également en demande d'agrément. Nous l'avons mis de côté le temps de la grossesse, parce que c'est très difficile de tout gérer en même temps, mais ce projet nous tient très à coeur et c'est pourquoi dès le mois prochain, nous repartons à la conquête du fameux césame... l'agrément....


I love you je me demandais justement où vous en étiez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:57

Oui tout le monde a le droit d'être maman et pour ça tous les moyens sont bons.

Lorsqu'on voit le nombre d'enfants malheureux sur cette planète qui ne demanderaient pas mieux que d'avoir un foyer et une famille aimante et qu'à cause de la partie administrative et sa lourdeur tout est bloquée franchement moi ça me révolte.

Ma petite soeur a déjà fait 2 FIV et a perdu les embryons quelques jours après donc elle doit en refaire une courant 2009 c'est dur pour elle psychologiquement.

En tout cas bon courage dans ce combat administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Nath69




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2008

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:17

prunecarole a écrit:
Lorsqu'on voit le nombre d'enfants malheureux sur cette planète qui ne demanderaient pas mieux que d'avoir un foyer et une famille aimante et qu'à cause de la partie administrative et sa lourdeur tout est bloquée franchement moi ça me révolte.

Moi aussi, ça me rend folle de rage Mad : si on fait une demande si qu'on veut réellement un enfant, qu'on veut l'aimer et le rendre heureux et ce n'est pas parce qu'on ne rentre pas pile poil dans la case n°356 de l'imprimé trucmuche qu'on ne sera pas des parents merveilleux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:35

C'est clair qu'au niveau administratif c'est LA chose la plus compliquée qui puisse exister quand on veut adopter un enfant.
Mais je me demande aussi si les psychologues ou les services sociaux n'en font pas un peu trop pour "décourager" ou "ralentir" tous ceux et toutes celles qui souhaitent un bébé ?!
Il y a tellement d'enfants sur cette terre qui veulent d'une famille que quand on regarde les formalités, y a de quoi se révolter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:29

ah... pas facile !

As tu pensé au don d'ovocyte également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:15

Coucou les filles

Dizzi, nous ne pouvons pas faire appel à un don d'ovocite.
En fait médicalement, ils ont toujours réussi à faire des embryons à nous, mais le problème est qu'ils ne peuvent pas s'implanter dans mon utérus. Ni les notres donc ni les autres. Problème d'endomètre.
Donc aprés 3 FIV, 6 réimplantations et un bébé perdu à 14 semaines. On a dit "STOP"!

D'où l'unique possibilité pour nous : l'adoption.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:25

je comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:02

un reportage intéressant, mais ô combien effrayant !

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2328150,scheduleId=2287474.html
Revenir en haut Aller en bas
toutsi4




Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2012

Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:34

bonjour les filles


mon parcourt a ete assez long est ardu j ai eux mon premier garcon avec aucun trouble et probleme

mais ...

quand j ai voulu un deuxieme sa pas ete aussi facile apres xxx temps d essaye rien de fonctionner

médicament ,changer médecin ,teste part dessus teste et rien a changer tombe pas enceinte meme pas un systome rien du tout ...

apres m avoir regarder de toute les coter on a passer aux conjoind il passe totue les teste avec vitamine
changement alimentation maigrir etc... pour fini a nous dire que mon conjoind est stérile et qui comprend pas comment je suis tomber enceinte.

je suis chanceuse que mon conjoind a une confiance en moi

apres 9 ans de traitement et rendez-vous ma pris 9 ans pour avoir mon deuxieme garcon qui resemble a 2 goutte d eau du grand frere .

aujourd hui j essaye a temps perdu depui 3 ans .. mon horaire tombe pas toujours aux rendez vous et j ai lacher prise aussi aux essayer intense..


la j ai repris ma température calculer les jour etc... je souhaite que cette année ou dans quelque mois sa fonctionne .

mon dernier vient de rentrer a l école sa va me faire reposer beaucoup moin et courir entre les rendez vous aussi


mon conjoind est stérile naturellement mais part insénimation sa peu fonctionner sinon on va se tourner vers la banque de sperme

je vouler 4 enfant mais si j ai un 3 ieme va me compler

voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité   Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet délicat : Désir d'enfant/ Conception / Infertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enfants et les voisins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser