La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le retour de Noir Désir

Aller en bas 
+2
Lestans
Zoé
6 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:34

Attention, sujet à polémique... N'oublions pas que nous sommes entre gens civilisés et que chacun peut avoir son avis Wink

Bref, le retour de Noir Désir, Bertrand Cantat, vous en pensez quoi ?

Franchement, sans être fan, j'aimais bien Noir Désir... comme ça. Mais je ne me suis pas précipitée pour essayer d'aller écouter leur deux nouveaux morceaux. Ça ne me donne même pas envie.

Moi, ce mec, j'ai du mal à oublier qui il est, à oublier qu'il a cogné sur sa femme au point de la tuer Neutral
Je trouve ça limite indécent ce retour sur le devant de la scène, cette exposition dans les médias, d'un air de dire "ça y est, il a payé sa dette, il a fait sa peine, maintenant la vie reprend comme avant"... Je sais bien que chanteur c'est son métier, mais c'est un métier spécial, avouons-le.
Comment on peu être fan de ce mec, l'admirer, l'aduler en sachant ce qu'il a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:34

Nath a écrit:
Comment on peu être fan de ce mec, l'admirer, l'aduler en sachant ce qu'il a fait ?
tout simplement en mettant de côté ... ce qu'il a fait, c'est à lui de gérer ça ... maintenant, si tu aimes sa musique, pourquoi t'en priver ?

polémique ! polémique ! où es-tu ??.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:44

Juste à lui de le gérer ?
Il n'a pas juste été mis en prison pour avoir conduit sans permis.

Si demain mon voisin que j'apprécie parce qu'il a une conversation intéressante tue sa femme (et pas par un banal accident, non !parce qu'il a l'habitude de lui taper dessus)... ben sa conversation d'un coup, je m'en fous et je ne vois plus du tout mon voisin de la même façon.

Là je ne veux pas dire qu'on doit écouter ou pas sa musique...

Je ne comprends juste pas comment, aujourd'hui, on peut être un fan de la personne de Bertrand Cantat comme s'il ne s'était pas passé ce qu'il s'est passé.

Justement, je ne vois pas comment on fait pour distinguer le chanteur, de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:27

sais pas trop quoi te dire ... silent

je n'excuse rien ni personne, mais dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir.
Demoiselle Trintignant est décédée, certes, et c'est bien triste pour elle et sa famille, mais l'image de blanche colombe que la presse lui a d'office collé me tape sur les nerfs !
et l'image de monstre qu'on a collé à M. Cantat me tape tout autant sur les nerfs !
Tout ceux qui en parlent n'étaient pas dans cette chambre ... alors comment juger ?.... laissons cela aux membres du jury et faisons confiance à la justice !

POLEMIQUE ! POLEMIQUE !!.... ça y est ... je la sens ... elle arrive tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:44

vi, c'est vrai, tu as raison : on n'y était pas. Mais il l'a tuée quand même.

Citation :
POLEMIQUE ! POLEMIQUE !!.... ça y est ... je la sens ... elle arrive

Même pas drôle de polémiquer à deux Laughing

Non sérieusement, je n'ai pas ouvert ce post pour lui taper dessus ou le faqire passer pour un monstre.
Je voulais avoir des avis sur la façon dont vous le perceviez justement...


Mais... je ne sais pas, c'est ce retour sur le devant de la scène qui me gêne, et cet engouement des fans qui se réjouissent de son retour ENFIN ! Je n'arrive pas à adhérer.

Je ne sais pas pourquoi... Peut-être parce que ça me fiche des frissons quand je vois les chiffres des violences faites aux femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:26

Pas fan donc ses morceaux je n'irai jamais les écouter
Je pense qu'il en a sorti deux pour tâter le terrain, voir les retours Rolling Eyes

Perso je me suis aussi posée des questions sur Mickael Jackson, je ne sais pas ce qu'il trifouille avec les enfants si c'est vrai, faux?? en fin là y'a pas trop de preuves, pas mort d'hommes mais ...malgré tout ce qu'on dit sur lui je continue de l'écouter.

Maintenant si on me dit qu'il a tué sa femme ou son gosse pfff je sais pas trop Rolling Eyes j'écouterais les anciens morceaux pas les nouveaux Razz (enfin ceux d'après sa sortie de prison Rolling Eyes )

Durdur de réagir Nath Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:50

Nath a écrit:
Même pas drôle de polémiquer à deux Laughing
tu crois qu'on leur a fait peur ? cyclops

moi, j'aimais bien les chansons de Noir Désir AVANT, alors je continuerai de les écouter ... et les nouvelles, je les écouterai si elles me plaisent, et pis si elles ne me plaisent pas ben .... ben ... geek tongue

et comme dit Valou, et Mickael Jackson alors ? ...
aux USA, il vaut mieux être coupable et riche, qu'innocent et pauvre !
en tout cas, Jackson il n'est plus du tout afro et complètement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:02

Citation :
et comme dit Valou, et Mickael Jackson alors ? ...

C'est vrai... peut-être...

Mais comme je disais, je n'appelais à pas au boycotte (chais même plus comment ça s'écrit) de leur musique

drunken


Dernière édition par Nath le Mar 18 Nov 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:51

Ben moi y'a toujours une petite pensée pour Marie quand je vois sa tronche à ce mec
Je pense à ses enfants orphelins, d'accord on était pas dans la chambre mais la tuer qd même!!! Y'a aucune raison qui justifie cet acte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steph78

steph78


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2008

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:47

personellement j'aime bien noir désir et j'ai entendu sa nouvelle chanson j'aime beaucoup
j'ai toujours beaucoup aimé

je ne l'ai pa sporté dans mon coeur pendant tout ce temps ce qu'il a fait est inexcusable
toutefois je pense aussi qu'il a purgé une peine de prison et qu'il a donc payé pour ce qu'il a fait
je crois qu'il faut laisser une seconde chance aux gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slaac.fr
bernina

bernina


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : rouen
Emploi : gérante de sarl
Date d'inscription : 27/08/2008

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:00

Bonsoir les filles

perso JE N AIME QUE LA MUSIQUE
les chanteurs je m'en tape comme dise les jeunes

qu'ils soit moche, beau, blond, noir, rouge ou vert

le chanteur ou la chanteuse ben ils font ce qu'ils veulent de leurs "f;;;;;;s" et moi je m'occupe des miennes et je prends du plaisir .................(hé non je vous vois venir lol! )
à écouter la musique je j'aime
j'aime tout sauf le rap et le jazz
une "tite" techno de temps en temps, pour éliminer les kgs superflus

mais ce n'est pas pour cela que je l'excuse, mais là après, c'est de la philosophie

allez bises les filles
et bonne musique
je suis invitée ce soir par mon fils à la foire, au diable le régime pour une fois
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:46

Je fais un peu comme Bernina, ce qui m'importe c'est la musique en elle-même et non pas les chanteurs et leurs effets de mode.

Pour ce qui est de son acte, c'est clair que rien ne justifie la mort d'une personne et que je suis très sensibles au sujet des violences faites aux femmes.

Mais nous n'étions pas avec eux pour savoir ce qui c'est réellement passé.

Drogue + alcool ne font jamais bon ménage (de toutes façons même l'un sans l'autre). Il y a eu dispute, réglèment de compte et voilà les gestes ont dépassé les paroles. Un coup mal placé, une mauvaise chute et voilà. On peut mourrir comme ça sans que ce soit un geste voulu (d'ailleurs je ne me souviens pas qu'il a été dit qu'elle a été battue à mort). Nous savons effectivement quel a été son "rôle" à lui dans cette affaire mais ne savons rien de son attitude à elle pour qu'il réagisse comme celà. Allez savoir ce qui s'est passé....

Je n'essaye pas de le défendre mais j'essaye de rester neutre...

Je pense qu'il va penser à cette histoire toute sa vie, qu'il ne pourra jamais oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:52

Perso je n'aime ni Cantat ni sa musique, donc je n'irais pas l'acheter mais c'etait le cas avant trintignant
Ca me dérange qu'il revienne sur le devant de la scène comme une star. Déjà sa peine de prison me parait quand meme bien courte pour un meurtre, mais bon en admettant qu'il ait "payé sa dette" (mais bon je la trouve un peu légère sa peine!), je veux bien qu il ait une deuxième chance mais pas forcément comme star de la musique.

Quant à Jackson la différence avec Cantat c'est qu'il a été reconnu 2 fois innocents après des procès longs et dégueulasses, et contrairement à ce qui est dit, c'est bien pour ça qu'il ne fait pas bon etre riche aux états unis: les gens sont sans pitié pour vous extorquer de l'argent! (Faut voir toutes les plaintes farfelues qui peuvent etre portées contre lui!). A savoir deux choses quand même c'est que Jackson en a bien chi....é pendant ces deux procès et que sa carrière a été archi détruite, qu'il a subi des analyses et humiliations degueus mais c'était pour prouver son innocence. Après je vous laisse aussi léditer sur la deuxieme famille qui a porté plainte, laquelle a personnellement demandé à Michael de s'occuper de leur fils atteint du cancer, Michael a financé des soins pour un gamin initialement condamné, qui a miraculeusement guéri, et dès que les images de MJ serrant l'ado dans ses bras ont été passées à la TV, les parents ont porté plainte pour pédophilie... (et en même temps si un mec a déjà été accusé de pédo, vous lui laisseriez votre gosse en pension complete 7/7 vous????). Mais bon le procureur de californie ferait n'impoirte quoi pour descendre MJ car celui ci a écrit une chanson nommée D.S. parlant de ses magouilles en tout genre.

Bref je crois qu on ne parle pas du même genre d individu y'a un reconnu deux fois innocent à contre coeur par surement le procureur qui lui en veut le plus au monde, et l'autre reconnu coupable de meurtre. Le reconnu innocent est une légende desormais brisée et le meurtrier est sur le devant de la scène. Et pour info MJ est orienté blonde à forte poitrine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Contenu sponsorisé





Le retour de Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Noir Désir   Le retour de Noir Désir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Noir Désir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de la soupe !
» Attend retour du Dentiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Musique et chant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser